Qu’est-ce que l’enseignement initiatique ARNEF ?
Ce sont tout simplement les circuits qui permettent à l’énergie de circuler à l’intérieur de nous. Lorsque l’on parle du terme « neuro », on fait bien sûr référence à l’ensemble de nos neurones. Ainsi, l’enseignement initiatique ARNEF a pour but de faire réactiver en nous nos neurones afin que la circulation de l’énergie puisse s’établir entre notre cerveau limbique et notre cerveau émotionnel. Autrement dit, cette activation permet de rebrancher les fils ou les circuits énergétiques qui relient notre mental à notre ressenti, nos émotions, de telle sorte que nous puissions retrouver l’harmonie, l’équilibre nécessaire pour nous permettre de vivre dans le plaisir d’être et d’exister.
Par cet enseignement initiatique, nous recevons des informations privilégiées pouvant nous aider à évoluer, à nous réaliser à tous les niveaux et à accomplir notre mission d’âme. Cet enseignement initiatique a pour but de rendre disponibles des outils performants et indispensables à la remontée spirituelle, qui est le tremplin incontournable à notre réalisation matérielle, affective, spirituelle, professionnelle et autre.
Par l’enseignement initiatique ARNEF, nous avons accès à des connaissances, à des théories pratiques reliées aux différents plans énergétiques, universels, cosmiques et spirituels. Le développement de l’esprit d’équipe est le premier pas pour nous reconnecter en conscience avec ces plans visibles et invisibles. Ainsi, plusieurs exercices de ressentis sacrés sont dont pratiqués à l’intérieur de cet enseignement, en toute conscience évidemment, pour que cette notion si importante qu’est l’esprit d’équipe puisse s’intégrer dans chacune de nos cellules.
Nous devons absolument apprendre à faire équipe si nous voulons nous réaliser pleinement. Il est maintenant révolu le temps où chacun vit pour soi, dans sa bulle, sans se préoccuper de son voisin ni de son environnement! Nous avons la responsabilité de nous prendre en main mais aussi de tendre la main à tous ceux qui nous entourent. Il est temps de faire équipe, de nous entraider davantage, de nous interrelier, sans quoi cette remontée spirituelle ne pourra se faire. Nous ne pourrons pas y arriver sans le soutien de l’équipe représentée par chaque être humain vivant sur la planète ainsi que chaque être de lumière présent ici et nous reliant avec l’invisible.
Les grands professeurs de l’enseignement initiatique ARNEF sont les Grands Initiés de tous les Temps, déjà venus nous enseigner cette façon d’être. Ils sont à l’origine de l’ouverture nécessaire à nos aspirations les plus profondes et à notre besoin de réalisation matérielle et spirituelle.
Ces guides de lumière qui viennent nous enseigner, à leur façon, des moyens de nous rebrancher à notre âme, de retrouver le contact avec elle, pour pouvoir accomplir notre mission, ce pourquoi nous nous sommes incarnés dans cette vie-ci. Ces Grands Initiés qui nous demandent de passer à l’action le plus rapidement possible et de vraiment faire ce que nous avons à faire, chacun de nous, à notre juste place.
Chacun de nous est important. Nous avons tous et chacun un rôle à jouer sur terre et c’est avec beaucoup d’amour, de compassion envers nous et de lumière qu’ils nous font ressentir à quel point notre présence ici-bas est essentielle pour eux. C’est pourquoi nous devons prendre notre mission au sérieux et nous engager profondément envers nous-même à l’accomplir et à la réussir.
En fait, l’enseignement initiatique ARNEF est très particulier en soi et assez difficile à décrire en mots puisqu’il faut vraiment le vivre, l’expérimenter pour en ressentir toute la profondeur. Or, comme j’ai moi-même le privilège en ce moment de recevoir cet enseignement initiatique par Agathe Raymond qui, grâce à son puissant don de canalisation, transmet les informations privilégiées qu’elle reçoit des Grands Initiés, je me permet donc de vous en parler un peu plus et de vous exprimer ici mon témoignage personnel par rapport à ce vécu.
Pour moi, ARNEF est vraiment un enseignement initiatique qui nous permet d’intégrer, en toute conscience, dans chacune de nos cellules, des informations privilégiées nous aidant à nous reconnecter à notre cœur, nos émotions pour que nous puissions enfin communiquer avec notre âme et lui permettre de nous transmettre les renseignements dont nous avons besoin pour nous réaliser. Il m’apparaît à présent évident que nous devons absolument faire ce travail de reconnection afin de parvenir à « entendre » ce que notre âme et nos guides ont à nous dire pour nous indiquer le chemin à prendre, la direction à donner au sens de notre vie et à notre place sur Terre.
C’est la raison pour laquelle nous parlons d’activation des réseaux neuro-énergétiques/émotionnels fragmentés. Ces réseaux, ces fils de communication qui ont été débranchés à une époque pour nous permettre de vivre d’autres expériences nécessaires à notre évolution. Maintenant que ces expériences passées ont été vécues et enregistrées dans nos mémoires cellulaires, nous devons passer à un autre niveau de conscience et imprimer dans nos cellulaires d’autres informations nous permettant d’élever notre conscience à d’autres plans, visibles et invisibles.
Comme je l’ai déjà mentionné, l’activation de ces réseaux se fait par des exercices de ressentis sacrés très puissants et profonds ainsi que par des devoirs pratiques qui nous sont transmis individuellement par eux, en fonction des comportements et des attitudes que nous devons modifier pour activer nos réseaux et rebrancher nos fils brisés, fragmentés, déconnectés. Pour les avoir moi-même expérimentés, je dois vous dire, bien humblement, à quel point ils sont bénéfiques et peuvent nous transformer!
Pour ma part, il s’agit vraiment d’un passage initiatique par lequel il faut absolument passer et à partir duquel, par la suite, il est impossible de revenir en arrière. Je m’explique. C’est-à-dire que nous devenons tellement conscient de nos attitudes et comportements néfastes, ceux-là mêmes qui nous amènent à vivre des patterns répétitifs pénibles et souffrants, que nous savons, profondément au fond de nous, que nous devons les abandonner pour en adopter de nouveaux, de meilleurs en vue de transformer ce mécanisme de fonctionnement intérieur, imprégné dans nos cellules d’autres vies passées, qui nous dirige dans la mauvaise direction, qui nous empêche de vivre dans le plaisir d’exister et d’accomplir notre mission d’âme. Je dois ajouter que du moment que nous avons ressenti le mal, la souffrance, la lourdeur que nous fait vivre ce mécanisme de fonctionnement inapproprié, nous comprenons alors l’urgence de le transformer!
Grâce à cet enseignement, je peux de plus en plus rentrer chez moi et me sentir à l’aise, à ma juste place, à cet endroit où il n’y a aucun jugement sévère, aucun blâme, aucun reproche… où il n’y a que de vraies émotions… où il n’y a que de l’amour… pur… dans mon cœur, ma vérité intérieure… là où je peux enfin faire UN avec mon âme.
ARNEF, c’est bien plus qu’une simple formation. C’est un enseignement initiatique, transformateur, privilégié, sacré. ARNEF se veut un enseignement qui doit être pris très au sérieux et qui demande de s’engager, de s’en « rôler » même, c’est-à-dire de se mettre au service de ces Grands Initiés, ces guides de lumière et de tout simplement tenir le « rôle » qui nous est assigné, le nôtre, avec sincérité et engagement envers soi-même. Oui, car il est vrai que le seul engagement qui existe dans cet enseignement initiatique est celui que nous décidons de prendre envers nous-même et notre âme. Sans cet engagement profond, cet enseignement ne peut tout simplement pas se vivre et s’intégrer.
La foi fait partie bien entendu de cet engagement. Sans la foi, cet engagement profond n’est pas possible. Il faut avoir foi en soi et en ces Grands Initiés qui nous transmettent les outils, les moyens nécessaires pour nous aider à leur tendre la main et à faire équipe tous ensemble, avec tous les plans, visibles et invisibles. Ils sont tous là, très présents auprès de nous. Il nous suffit de poser un simple geste… tendre la main… et de dire une seule parole : « que ta volonté soit faite et non la mienne » pour que l’ouverture se fasse et que la communication circule de nouveau entre nous et eux, entre notre âme et sa famille d’âmes, entre notre âme et notre Créateur Tout-Puissant, entre notre âme et notre soi supérieur… entre l’équipe terrestre et l’équipe universelle.
Faire équipe tous ensemble en vue d’atteindre le même objectif, celui d’accepter bien humblement de prendre notre place, de tenir notre rôle, de rester bien centré et ancré sur Terre, avec force et solidité, bien décidé à faire chacun ce que nous avons à faire pour que tout reprenne place et s’accomplisse selon le plan divin, qui est toujours parfait.
L’importance de faire équipe, d’unir nos talents, nos dons, nos ressources, est essentielle, sans quoi, nous nous butons continuellement à des obstacles, des résistances, des blocages, des souffrances inutiles et il devient alors de plus en plus pénible d’avancer, de nous réaliser et surtout de prendre plaisir à tout simplement exister! Lorsque nous prenons vraiment conscience, en toute humilité, à l’importance de notre place au sein de cette équipe extraordinaire et puissante, nous pouvons alors prendre plaisir à être, vivre dans la joie et accomplir notre mission avec aisance, sans forcer, sans avoir à fournir des efforts continuels. Tout devient tellement plus facile lorsque nous acceptons d’arrêter de nous « battre » pour nous faire une place, pour être reconnu, pour être aimé, plutôt que tout simplement prendre notre place, celle qui nous revient et qui est juste.
Voilà ce que nous apprend l’enseignement initiatique ARNEF. Il s’agit d’une mine d’or d’informations privilégiées disponibles à qui veut bien s’engager envers soi-même à accomplir sa mission d’âme et qui est prêt à passer dès maintenant à l’action, qui sent l’appel intérieur, l’urgence de faire équipe, de joindre tous ceux et celles qui sont déjà engagés, tant ici au Québec qu’en Europe et qui participent à transformer la planète par chacun de leurs gestes, de leurs paroles, de leurs pensées, de leurs actions.
Alors, vous voulez faire partie de l’équipe ?
Par Cindy Thibault
Nouveau groupe commençant
les 28-29-30 juin 2008 à St-Sauveur, Laurentides
les 13-14-15 juin 2008 à Montpellier, France
Vous vous sentez appelé ? Vous êtes désireux d’en apprendre plus sur l’enseignement initiatique ARNEF ? Nous vous invitons alors à assister à la prochaine conférence.
Conférence sur l’enseignement initiatique ARNEF :
20 mai à 19 h au Centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal
Visitez le www.agatheraymond.com pour tous les détails.
Pour plus d’information :
Sylvie Martin, relationniste
(514) 715-8400
[email protected]
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.