25 preuves de l’homéopathie !
Ce sont évidemment là des maladies sévères pour lesquelles la médecine a encore peu de solutions. Et pourtant, des patients peuvent témoigner des résultats obtenus par leur homéopathe lors du traitement des ces importants problèmes de santé.
On peut d’abord expliquer ces résultats par certains des principes qui sont au cœur de l’homéopathie. En premier lieu, cette extraordinaire « loi des semblables » qui veut que tout ce qui peut provoquer des symptômes… peut aussi les guérir! Populairement, on reformule souvent ce principe en disant : guérir le mal par le… mal !
Si, à première vue, ce principe nous semble un peu « bizarre », on constate vite qu’il est présent dans notre vie de tous les jours.
– On lave les mains graisseuses avec du pétrole (savon) et on peut réchauffer des mains gelées en les mettant sous l’eau froide.
– On soulage le mal de tête provoqué par l’ivresse en prenant, au petit matin, quelques gorgés de bière ou de vin.
Mais plus encore, cette loi des semblables est souvent utilisée pour gérer et « guérir » nos relations émotionnelles !
– Rien ne guérit la jalousie d’un conjoint trop possessif comme le fait de jouer à être encore plus jaloux que lui !
– On cesse de se plaindre de la qualité de la nourriture quand on est confronté au spectacle d’enfants mourant de faim!
– Et la douleur d’avoir perdu son poisson rouge préféré est atténuée à la rencontre d’un ami ayant perdu sa conjointe !
C’est comme si cette loi des semblables agissait tel un miroir et nous renvoyait l’image exacte de notre situation pour nous en faire prendre « conscience ».
Revenons à nos cas d’Alzheimer, de sclérose en plaques, de paralysie ou de fibrose kystique…
Si une substance peut provoquer certains symptômes… elle pourrait les guérir! Forts de ce principe, il s’agit alors d’expérimenter ces substances (végétales, minérales ou animales).
– L’intoxication à l’aluminium entraîne de sérieux problème de mémoire! L’aluminium pourrait-elle alors soigner la maladie d’Alzheimer? (traiter le mal par le mal).
– Les oignons font gonfler les yeux, couler les larmes et provoquent des éternuements ? Comme tous ces symptômes sont « semblables » à ceux des allergies saisonnières, on peut utiliser l’oignon à doses homéopathiques pour traiter avec succès les allergies !
– L’acide phosphorique (que l’on retrouve dans un grand nombre de boissons gazeuses) peut provoquer des états dépressifs ! Pourrait-on l’utiliser en homéopathie pour soigner des dépressions ?
– Une intoxication à l’arsenic provoque des vomissements et des diarrhées! Donc, à dose homéopathique, l’arsenic deviendrait l’un des nos grands remèdes de gastro-entérites !
Voilà comment s’opèrent théoriquement les guérisons homéopathiques.
Le samedi 23 août, à l’Université du Québec à Montréal, se tiendra le Congrès d’homéopathie du Québec. Plus de 20 conférenciers, dont plusieurs médecins, viendront faire le récit de cas d’Alzheimer, de sclérose en plaques, de dépression, de tumeurs cancéreuses, de diabète, etc., traités en homéopathie. 25 cas traités… 25 preuves de l’efficacité de l’homéopathie.
Ce congrès s’adresse à tous ceux que la santé intéresse !
Pour en savoir plus sur le congrès d’homéopathie du Québec : www.chquebec.com
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.