L’état de transcendance ou la conscience du cœur
Beaucoup, pour ainsi dire tous, nous vivons des expériences intérieures d’une très puissante intensité lumineuse, qui chavirent nos sens par leurs saveurs, leurs odeurs et leurs couleurs. Nos sens, habituellement bien sages, s’exaltent au contact d’une nouvelle Énergie qui donne un avant-goût du Ciel. Ces expériences ascensionnelles à travers lesquelles le taux vibratoire de notre corps s’élève jusqu’à nous conduire dans un état de conscience altérée, en plus d’être le principe même du développement de notre médiumnité, sont la richesse de notre vie intérieure.
Lors de ces expériences réelles et justes, nous ressentons notre conscience, logée au cœur de notre Divinité, s’unifier réellement à la vibration de l’Amour Inconditionnel. Nous ressentons avec justesse, la puissance de l’Amour transformer tout doucement notre taux vibratoire et nous élever de la troisième dimension vers la cinquième dimension. Lors de notre expérience spirituelle, nous avons conscience de ne plus être sous l’influence de la troisième dimension, où la dualité règne en maîtresse des lieux. Nous vivons notre expérience. L’Énergie Féminine, portée par l’influence de l’Amour Inconditionnel, n’éprouve aucun doute sur l’expérience à travers la vibration élevée de la cinquième dimension ; Seulement, lorsque l’expérience se termine, nous retrouvons l’influence de la dualité. Alors, nous faisons tous l’erreur de questionner la validité de l’expérience vécue à un niveau plus élevé, avec notre raisonnement adapté à la logique de la troisième dimension. Cet état de chose ne peut que susciter de grands questionnements et la confusion sur la validité de l’expérience vécue. Il est donc important de ne pas confondre les réalités des différents plans de conscience et de croire, à tort, que ce qui fut vécu dans une dimension n’est pas réelle, à cause de notre retour dans une autre.
Ce point important étant expliqué, il devient maintenant nécessaire de savoir comment notre conscience, habituée à se loger dans la conscience de l’esprit, se déplace vers la conscience du cœur. La compréhension du processus ascensionnel de notre taux vibratoire est la base du développement de la capacité de communiquer avec les Êtres de Lumière. L’Amour, influençant la rotation des centres d’énergie, donnera au corps une impression agréable de conscience élargie : un état de transcendance. La description de l’élévation consciente du taux vibratoire de notre corps se compare à l’installation intérieure d’une atmosphère amoureuse qui permet la rencontre de l’être aimé. Dans les Plans Célestes, comme dans les Plans Terrestres, la loi attractive de l’Amour déploie son influence, pour favoriser la rencontre de l’Être de Lumière aimé.
Pour installer consciemment l’ambiance sacrée propice à ce rendez-vous, le premier geste que nous avons à effectuer, est de placer notre conscience au niveau du cœur. Pour cela, il ne s’agit pas simplement d’être des personnes de cœur et de parler du cœur, il nous faut être conscient que notre conscience est au niveau du cœur.
Pour faciliter la compréhension du mouvement de descente de la conscience, je vais procéder avec vous comme je le fais lors de mes formations :
En tout premier, je vous pose la question suivante : « Comment va votre pied gauche ? » Pour le savoir vous avez effectué, sans vous en rendre compte, une descente de votre conscience dans votre pied. Par ce fait, vous vous rendez compte que votre conscience est mobile et se déplace selon votre volonté, là où vous le désirez. C’est simplement par habitude acquise au cours de notre éducation, qu’elle se loge dans notre tête, nous donnant exclusivement accès à la raison. Lorsque ce fait se produit, il suffit de redescendre notre conscience dans notre cœur et de poursuivre à nouveau notre quotidien, avec notre attention placée dans la conscience du cœur.
Au cours de la formation en médiumnité, le premier exercice donné par Lumière de l’Être à ceux et celles qui aspirent à devenir plus conscients de leur contact avec la Divinité est le suivant :
Dans un moment de détente, allongé confortablement, fermez les yeux et placez votre conscience dans votre cœur. Dès que votre conscience s’unit à la conscience Divine, le centre d’énergie du cœur s’ouvre sous l’impact de l’expansion de l’Amour. L’impression que le cœur va éclater devient réelle, les battements de votre cœur s’accélèrent et font circuler dans votre sang, la vibration de l’énergie de l’Amour de Dieu. Abandonnez-vous au ressenti de cette circulation énergétique de l’Amour dans tout votre corps et dans votre cœur. Respirez. L’inspire et l’expire permettent, à l’Amour que vous avez pour Dieu, de prendre toute la place. Votre sang alors se charge de la lumière dorée du Christ et circule dans tous vos centres d’énergie. Le corps du Christ prend forme en vous et tout autour de vous.
Le temps d’apprivoisement à consentir à se laisser aimer par Dieu et un accueil inconditionnel de tout ce qui se produit dans votre corps, demandent de rester dans cet état pendant un bon moment, sans vraiment calculer le temps ; il serait bon que celui-ci soit l’équivalent d’une demi-heure. Il est conseillé de pratiquer cet exercice tous les jours, afin d’installer une synergie facilitant ainsi l’Ascension du taux vibratoire de votre corps vers des dimensions de plus en plus élevées.
Le développement conscient de la médiumnité implique un travail constant, qui se traduit par l’attention particulière que nous portons au changement énergétique de notre corps. Par le ressenti de l’Amour, nous changeons souvent d’énergie au cours d’une même journée. Prenons l’exemple de la lecture d’un livre à caractère spirituel : Lors d’une lecture, il arrive très souvent que nous soyons envahis par un profond bien-être, souvent traduit par une grande chaleur au cœur, un engourdissement des jambes et une sensation agréable de planer au-dessus de la réalité. Plus nous nous abandonnons à cette sensation, plus nous sentons l’envie et même l’obligation d’arrêter notre lecture pour y pénétrer davantage avec délice. Bien que nous ressentons et savourons cette élévation, nous ne sommes pas en mesure de déterminer ce qui l’a suscitée. Notre préoccupation devient alors de savoir comment revivre, à des temps choisis par nous, ces expériences de transcendance que la lecture de notre livre a provoqué à cet instant précis.
Pour que ce souhait devienne une réalité, reconnaissons que le caractère élevé de notre lecture a eu le pouvoir d’amener notre conscience au cœur. Reconnaissons que notre intérêt pour ce que nous lisions a conservé notre conscience au cœur, assez longtemps pour que le mouvement de transcendance s’installe tout doucement. Dans l’exemple utilisé, le livre se fait l’initiateur du mouvement de la descente de la conscience au niveau du cœur, tout comme un paysage ou une musique peut l’être également.
Nous constatons maintenant que nous n’avons aucunement besoin de support extérieur pour vivre des moments intimes et personnels avec notre divinité. Bien que ces supports soient très agréables à utiliser, il ne faut pas oublier que si par nous-mêmes et en toute occasion, nous plaçons volontairement notre conscience au niveau de notre cœur, l’état de transcendance s’installera tout doucement, nous conduisant graduellement vers l’Ascension, but recherché par toute âme incarnée.
Francine Ouellet – médium-instructeure
PROCHAINES ACTIVITÉS DE FRANCINE OUELLET
MONTRÉAL
FORMATION EN MÉDIUMNITÉ
2 , 3 et 4 MAI
6 , 7 et 8 JUIN
Heures : 10h00- 16h00
Coût : 100$
Lieu : 5774-12e ave (. St-Michel- Rosemont)
EXCEPTIONEL
FORMATION EN MÉDIUMNITÉ -UN SOIR PAR SEMAINE –
Mai = mardi 6 – 13– 20 et 27 MAI
Juin = mercredi 4 – 11- 18 et 25 JUIN
Heures :19h00-21h30
Coût : 100$
Lieu : 5774-12e ave ( Coin boul. St-Michel – boul. Rosemont)
INSCRIPTION : FRANCINE OUELLET
514-728 – 1662 – [email protected]
DRUMMONDVILLE
FORMATION EN MÉDIUMNITÉ
16-17 ET 18 MAI 2008
10h00-16h00 – Coût 150$
Lieu Centre d’Éveil la Chrysalide
335 rue Elvin
Drummondville, Qué.
J2A 1T2
INSCRIPTION : Francine Boucher
819-472-6620
ou encore par courriel: [email protected]
ou [email protected]
QUÉBEC
FORMATION EN MÉDIUMNITÉ
20 – 21 et 22 juin
10h00-16h00 –
Coût : 150$
Lieu : Hôtel Universel 2300 Chemin Ste-Foy
INSCRIPTION : LINDA MARCHETERRE
418-623-7139
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.