Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Sexualité, énergie et spiritualité

Sexualité, énergie et spiritualité

La sexualité est plus que l’acte sexuel. La sexualité est l’expression du pouvoir énergétique ou de l’énergie vitale, de l’énergie émotive et mentale et de la capacité à contrôler et à diriger ce pouvoir par l’esprit. Les chinois appellent ces trois étapes ou ces trois qualités énergétiques : le Jing, le Qi et le Shen.

La vitalité sexuelle Jing est considérée comme étant la base de la force vitale et de la longévité. C’est aussi la force d’attraction, le pouvoir de séduction, la sensualité, la pulsion et le désir sexuel. Le Jing c’est aussi la force de la libido. Les chinois appelle les organes sexuels par le nom d’une pierre précieuse Yang et dure, le jade.  La « tige de jade » signifie le pénis, et la « porte de jade » l’entrée du vagin. Depuis fort longtemps, ils ont élaboré des méthodes et des pratiques pour mieux utiliser ces attributs du corps humain masculin et féminin et en faire des organes de plaisir, de pouvoir et de régénération. L’art de la chambre à coucher enseigne diverses activités sexuelles et particulièrement l’art de conserver et de recycler l’essence vitale, tout en indiquant aussi la réflexologie des zones sexuelles et les diverses postures pour les soins.

L’homme apprend à donner sans perdre et la femme à recevoir et à conserver l’énergie sexuelle. La femme s’exerce à soutirer et à transformer l’énergie des ovaires en pure énergie et à la transférer dans des centres supérieurs tels les seins et le cerveau et à limiter les pertes sanguines, pour parvenir à les diminuer jusqu’à les arrêter. L’homme apprend à soutirer et à transformer l’énergie du sperme en pure énergie et à le transférer dans les centres supérieurs, tel le cerveau. 

D’autres apprentissages, qui se font plus tard, servent à guider l’énergie sexuelle vers les centres supérieurs et vers les glandes et les organes du corps et augmenter la fréquence vibratoire du corps, c’est ce que les chinois appellent le Chi (Qi). Cette vibration subtile peut être ressentie par les personnes dans l’environnement du pratiquant et se manifeste par une grande énergie, un système immunitaire fort et une sexualité vivante et active, et une capacité à supporter le stress externe sans stress interne.

Cette vibration ou cette énergie vitale sert aussi d’outil de guérison chez les couples et particulièrement chez les thérapeutes. Cette énergie vitale doit alors être conservée précieusement en augmentant le pouvoir du Chi (Qi) par les rapports sexuels avec un seul partenaire, et ce, sans perte de Chi (Qi) par l’éjaculation ou les menstruations. Qui ne connaît pas la loi des vases communiquants : le fort nourrit le faible?

La conservation de l’essence vitale Jing par la non-éjaculation externe et par l’arrêt voulu et naturel des menstruations est la base de la conservation du Chi (Qi) et de l’amplification de la vibration du corps dans les activités sexuelles des individus seuls et les rapports sexuels des couples. En couple, cette élévation et cette équilibration des vibrations du corps s’effectuent plus rapidement et se multiplient plus intensément. Le plaisir augmente en durée et en intensité.

Cette conservation de l’énergie vitale Jing et cette amplification de l’énergie vibratoire Chi (Qi) sont les bases du développement du Shen, l’intelligence supérieure, l’esprit qui combine l’énergie viscérale, l’énergie émotive et mentale et permet de se situer au-delà des contingences dans la conscience claire et pure et de vivre le pardon et le détachement.

L’énergie sexuelle conservée devient un tremplin pour développer l’énergie, pour guérir, pour atteindre l’illumination et pour transcender la mort. Cette voie spirituelle basée sur la sexualité semble très simple et elle l’est en réalité. Il s’agit d’apprendre les pratiques de base du Tao de la sexualité enseignées par le Tao de la santé.

ATELIER TAO DE LA SEXUALITÉ (AMOUR CURATIF)

Québec, 7 et 8 juin 2008
338 Grande-Allée Ouest (en face du Musée des Beaux-Arts  du Québec)

Montréal (Lachine), 21 et 22 juin 2008
4410 Boulevard St-Joseph, apt. 1
( à partir de la 20 ouest, prendre la sortie 60, 32è avenue, Lachine (vers le sud et vers l’ouest)

de 9h à 12 :30h et de 2h à 5h.

Pour vous inscrire individuellement ou en couple, retourner un chèque de 50.00$  au nom de Nicole Tremblay ou payer par Paypal en indiquant vos coordonnées
(nom, téléphone résidence et bureau, adresse postale)

Coût total : $250. 00

Nicole pour le TAO de la SANTÉ
Venez apprendre à spiritualiser votre sexualité et à conserver votre vitalité.

Nicole Tremblay
Tao de la santé
338 grande-Allée Ouest
Québec, Qc.,
G1S  1B5

www.taodelasante.com
[email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page