Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Poids santé, je n’y arrive pas !

Poids santé, je n’y arrive pas !

Peut-être que vous ne dormez pas assez… ou trop! Selon de nouvelles recherches, rien de mieux pour maintenir son poids santé qu’un beau dodo ! Mais comment le sommeil peut-il chasser le surpoids ?

Une nouvelle étude, conduite par des chercheurs en obésité suggère qu’il y a un nombre précis d’heures de sommeil à respecter et, autant ceux qui dorment trop que ceux qui ne dorment pas assez ont plus de chance de prendre du poids.

L’étude démontre que des personnes qui ont dormi de cinq à six heures par nuit et des personnes qui ont dormi de neuf à dix heures par nuit sur une période de six ans ont pris plus de poids que d’autres qui avaient dormi de sept à huit heures, tel que recommandé.

Des chercheurs de l’Université Laval ont suivi 276 adultes âgés entre 21 et 64 ans. Plus de la moitié ont été choisis dans des familles qui comptent au moins un parent et un descendant obèse.

L’âge, le sexe et le taux d’obésité des personnes ont été pris en considération.
Les personnes au sommeil court ont engraissé en moyenne de 1,98 kilogramme de plus que les personnes au sommeil recommandé et les personnes au sommeil long ont engraissé en moyenne de 1,58 kilogramme de plus que les personnes au sommeil recommandé.
Toutefois, l’auteur principal et directeur de la Chaire de recherche du Canada en activité physique, nutrition et bilan énergétique, Angelo Tremblay, a confié que l’explication la plus plausible est que le sommeil déficient dérange la production d’hormones qui régularise l’appétit du corps humain. Selon cette théorie, le sommeil court augmenterait la production de ghrelin – l’hormone qui dit au corps que l’on a faim – et réduirait la production de leptin – l’hormone qui dit au corps qu’il est rassasié.

«Donc, s’il y a une augmentation de la présence de l’hormone qui accroît l’appétit, il est normal d’avoir plus faim», a dit le chercheur.

Alors, pourquoi avoir trop de sommeil causerait le même problème que de ne pas en avoir assez?  Monsieur Angelo Tremblay a mentionné que certains chercheurs estiment que les personnes au sommeil long sont en fait de mauvais dormeurs, qui restent plus longtemps couché parce qu’ils n’ont pas pu compter sur un sommeil de qualité.

Une personne sur sept souffre d’insomnie.  Chaque année, des millions de dollars sont dépensés en somnifères divers.  Avec l’hypnose vous apprenez à retrouver un sommeil réparateur.  Alors comment l’hypnose peut-elle améliorer le sommeil ?

En hypnose le traitement de l’insomnie est parfois simple.  Il arrive souvent que l’insomnie disparaisse avec des techniques hypnotiques de relaxation et de gestion du stress.  Celles-ci visent à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil, car toutes les cellules de notre corps ainsi que notre subconscient savent comment s’endormir et dormir profondément.  Ceci met fin à l’hyper vigilance et l’hyper activité mentale qui ne laisse aucune place au sommeil.  L’écoute régulière de C.D. d’autohypnose est fort recommandée car cela favorise un sommeil profond et réparateur tout en reprogrammant le subconscient à long terme, en plus de retrouver son poids santé de façon définitive.

Formation en hypnothérapie à Montréal
Intensive : août 2008
Régulière : septembre 2008

Betty Reis
Hypnosolutions
514-757-7347
www.cdhypnose.com

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page