Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Aimeriez-vous plus de bonheur dans votre vie ?

Aimeriez-vous plus de bonheur dans votre vie ?

Vous voulez réaliser votre plein potentiel? Vous souhaitez faire la paix avec votre passé ? Dans ce cas, avancez sur la route du bonheur avec Ronald!

Je m’appelle Ronald White, je suis auteur et conférencier. Je suis un homme immensément heureux et j’aimerais partager avec vous l’histoire de ma vie. Mais surtout, j’aimerais vous faire connaître les moyens que j’ai mis en place afin d’en arriver à un bonheur sincère et authentique.

Qui suis-je ?
J’ai grandi à Montréal dans une famille marquée par la violence, avec des parents souffrant de problèmes de santé mentale. À 16 ans, bien que n’ayant commis aucune infraction à la loi, j’ai été incarcéré dans des prisons pour adolescents. Puis, j’ai été interné dans un hôpital psychiatrique. À l’âge de 17 ans, j’ai décidé que je ne me laisserais pas abattre. J’ai promis de rester debout.

J’ai passé 30 ans de ma vie à me reconstruire en silence. Je considère que cette reconstruction s’est appuyée sur quatre piliers : les études, les voyages, la thérapie et la méditation chrétienne.

Les études m’ont permis de me raccrocher à quelque chose alors que je sortais à peine de l’internement. Les voyages m’ont permis d’emplir mon être de beauté. J’ai entre autres effectué un voyage de 10 mois à vélo et en solitaire, qui m’a mené de l’Europe de l’Ouest à l’Afrique du Nord, en passant par le Moyen-Orient.

La thérapie m’a sauvé la vie. J’ai effectué une thérapie de 13 ans avec deux psychologues, qui s’est échelonnée sur une période de 24 ans. Après avoir complété ma réparation psychologique, j’ai entrepris ma réparation spirituelle grâce à la pratique quotidienne de la méditation. La méditation m’a permis de mettre un baume de douceur et d’amour sur mon âme meurtrie.

Maintenant à l’aube de la cinquantaine, je crois que j’ai eu une vie magnifique, car celle-ci m’a permis de réaliser mes aspirations. J’ai passé 30 ans à me reconstruire en silence. Aujourd’hui, je parle. Je raconte mon histoire dans des conférences publiques.

Est-ce que la souffrance mène au bonheur ?
Oui, en principe. En fait, je dirais que si la souffrance ne mène pas nécessairement au bonheur, elle peut certainement représenter un formidable tremplin vers le bonheur et le contentement.

Comprenons-nous bien, je ne souhaite de malheur à personne. Par contre, lorsque nous faisons face à une épreuve, je crois qu’au lieu de chercher à la fuir, nous avons tous avantage à y faire face tout en essayant de la surmonter. Comme je l’explique dans mes conférences, je crois sincèrement que les situations difficiles auxquelles nous sommes confrontés représentent autant d’occasions de grandir.

Mes conférences sont concrètes. Elles pourraient vous mener à vous questionner sur le véritable sens de la vie. Dans le cadre de celles-ci, je parle de pardon, d’apprendre à s’aimer et d’être reconnaissant pour les cadeaux que nous recevons de l’univers.

Vous avez le droit d’être heureux
Chacun d’entre nous est le maître de son destin et nous avons tous le droit au bonheur. Le bonheur ne se trouve pas dans les possessions matérielles, mais à l’intérieur de nous. Pour atteindre le bonheur, nous devons faire la paix avec notre âme.

Prochaine conférence
Venez assister à ma prochaine conférence, le mardi 10 juin 2008 à 19h, au Centre St-Pierre, à Montréal. L’événement dure 90 minutes et aura lieu dans la salle no 201. Le Centre St-Pierre est situé au 1212, rue Panet, Montréal, Québec H2L 2Y7, tout près de la station de métro Beaudry. L’admission coûte 20 $ et il y a du stationnement sur place.

J’ai promis de rester debout : le livre
Si cette histoire vous intéresse, mais que vous ne pouvez pas assister à ma conférence, je vous invite à acheter mon livre, qui s’intitule « J’ai promis de rester debout ». C’est un récit autobiographique de 372 pages qui se lit comme un roman. Par le biais de scènes de la vie quotidienne, je traite de thèmes fondamentaux comme le bien et le mal, la vie et la mort. Je traite de ma reconstruction et de l’atteinte du bonheur. Je mentionne également le rôle important qu’ont tenu les rêves que j’ai faits durant mon sommeil. Je raconte comment l’analyse de mes rêves m’a aidé à comprendre la direction que prenaient ma vie et ma reconstruction.

Pour plus d’information,
consultez mon site Web : www.routedubonheur.ca
Ronald White : Téléphone 514 762-0039
Contactez-moi via courriel : [email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page