Et si vous exprimer en mots ne suffisait pas ?
Voilà ce que dit Clarissa Pinkola Este dans son livre « La danse des grand-mères ».
Cette psychanaliste et auteure des « Femmes qui courent avec les loups » a une grande expérience de l’univers féminin et ne peut que stimuler notre désir de découvrir les forces souterraines qui nous habitent. Je suis émerveillée de la justesse de ses connaissances.
Et tout comme elle, je cherche à comprendre grâce à la créativité, à l’étude des rêves et au langage musical. Je me nourris à cette source interrissable qu’est la musique depuis que je suis toute petite.
Depuis plus de vingt, j’accompagne chaque semaine ceux et celles qui osent reconquérir leur voix, ceux qui se mettent en marche pour apprendre, pour danser, pour oser les langues inventées, retrouver les mots qui chantent, les sons débridés, les sons réconfortants, les sons qui surprennent, qui vibrent en soi comme des envolées d’oiseaux.
Et les sons nous harmonisent, nous réunnissent, nous touchent, dans ce que nous avons de plus humain, un chagrin, une peur, une joie, un espoir, un doute, un désir. Il y a aussi ces chants où nous voyageons dans un vaste univers où il n’y a qu’une sensation de complétude, d’unité, de paix.
Ma méthode n’est pas traditionnelle. Elle mise sur le plaisir pour retrouver l’audace de l’expression. Elle interpelle ceux qui désirent retrouver leur naturel et se libérer des conditionnements qui freinent leur expression et l’estime de soi, peu importe le regard de l’autre. L’abandon à la spontanéité demande du courage, mais l’enjeu en vaut la peine.
Si votre intention est de vous apprivoiser à la partie plus mystérieuse de votre âme. Si vous désirez développer vos racines souterraines pour mieux vous manifester dans votre créativité et l’audace de votre voix, je suis là pour vous accompagner.
Lise Roy, animatrice des ateliers le Son du cœur, musicothérapeute, chanteuse et pianiste.
Vous pouvez me contacter par courriel , [email protected]
Téléphone :514-523-7517
http://home.primus.ca/~liseroy
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed