Si vous avez l’esprit de vouloir aider
Voici l’historique de la Pression Dirigée basée sur la technique Vanrumpt. et qui été développée pour permettre à toutes personnes intègres et désirant aidé les gens à faire un bon travail rapidement. Vous aurez rapidement de meilleurs résultats que plusieurs thérapeutes qui ont des années de formation universitaire car à l’université on n’enseigne pas que l’être humain est uniquement énergie et que tous les chocs physiques ou émotionnels amènent des tensions dans le corps et cause la MAL À DIT
La Pression Dirigée est une technique que j’ai mise au point et qui est basée sur plusieurs années de formation et de recherches. La pression dirigée est un complément de mes formations en Massothérapie Kinésithérapie, Kinésiologie, Méthode Vanrumpt, guérison et traitements des corps énergétiques, Reiki, Régression et Santé par le Toucher.
Je me suis rendu compte que le corps n’est pas seulement physique mais aussi énergétique et émotionnel. Toutes nos douleurs peuvent être causées par un choc physique, émotionnel ou par des croyances.
Je suis convaincu qu’il y a des façons de traiter le corps avec efficacité et sans douleur. D’abord, l’inconscient connaît la solution et en interrogeant l’intelligence innée du corps, nous avons la solution.
Dans les années 1960, le Docteur Goodheart, chiropracteur américain, démontre l’interaction entre le stress et le tonus musculaire à partir des découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il développe alors la Kinésiologie Appliquée.
Dans les années 1970, le docteur John Thie en fait la synthèse et permet une large diffusion des principes de la Kinésiologie. Ces travaux mettent en relation certains muscles et les méridiens d’acupuncture ainsi que leurs points réflexes vasculaires et lymphatiques.
Dans les années 1980, le test musculaire commence à être utilisé pour interroger le corps sur les besoins de la personne et accéder au maximum de ses capacités.
Avant Goodheart et John THIE, un autre chiro, Dr. Vanrumpt avait trouvé en 1920 environ, une méthode pour interroger l’intelligence innée du corps et c’est cette méthode qui est la base de la Pression Dirigée.
Ainsi, avec le réflexe musculaire, on trouve avec exactitude où sont situés les blocages au niveau du corps. En utilisant mes connaissances, j’ai développé ma propre méthode pour traiter le système nerveux, une méthode unique dans le domaine des médecines douces, qui agit sur le corps physique énergétique, mental et émotionnel. Une méthode qui n’a rien à voir avec la chiropraxie ou la médecine traditionnelle.
Au Québec, les deux frères Bourbeau, chiropraticiens, ont appris les bases de cette méthode aux États-Unis durant les années 1950. Devant les grands succès qu’ils obtenaient en traitant leurs clients avec cette technique précise, douce, sans aucune force ni douleur, ils décidèrent tous les deux de laisser la chiropraxie pour se consacrer uniquement à traiter et à développer cette méthode que l’on appelait la méthode Vanrumpt. Durant près de 50 ans, ils ont pratiqué et amélioré la méthode Vanrumpt qui donne des résultats 20 à 50 fois plus rapides que les méthodes connues qu’ils utilisaient auparavant. Cette méthode a comme base que la maladie n’existe pas et que la douleur ressentie est causée par une distorsion dans le corps, due à un stress physique ou émotionnel. La Pression Dirigée permet de trouver cette distorsion et de la corriger par l’énergie. Une fois la correction effectuée, le corps élimine la douleur.
Selon les frères Bourbeau, cette méthode utilise une FORCE qui vient de L’INTÉRIEUR, que l’on appelle le chi, qui anime l’être humain et qui peut aider à résoudre les problèmes physiques et psychiques.
Même si l’être humain est une machine ou un ordinateur intelligent et parfait, il est sensible aux virus extérieurs tels les chocs émotionnels, physiques et mentaux. C’est alors qu’un client peut avoir recours à la Pression Dirigée. J’ai personnellement connu un des frères Bourbeau qui a traité mon frère qui avait eu un accident de moto et qui était condamné par la médecine traditionnelle. Aujourd’hui mon frère est en excellente santé.
Les 2 frères étant aujourd’hui décédés, après avoir consacré leur vie à vouloir améliorer la santé des gens, j’ai mis sur pied l’école de Pression Dirigée qui est la suite logique de cette méthode tout en respectant les bases et les grandes valeurs de ces deux grands hommes. Des valeurs comme avoir des thérapeutes compétents et intègres qui respectent une philosophie et un code d’éthique. L’important ce n’est pas la quantité de thérapeutes mais la qualité.
Comme vous le verrez plus loin, la Pression Dirigée ne soigne pas, elle consiste à trouver et rétablir les distorsions musculaires ou osseuses, nerveuses ou autres responsables de la douleur et des problèmes du corps. Cette technique douce et sans douleur favorise un retour rapide à la santé dans la plupart des cas.
La Pression Dirigée ne soigne pas la maladie car, en Pression Dirigée, la maladie n’existe pas. Elle utilise la force intérieure et le pouvoir d’auto guérison du corps que possède chaque individu pour se guérir. L’être humain est une machine intelligente et parfaite. C’est l’ordinateur le plus parfait au monde. Cependant, comme tout ordinateur, le corps humain est sensible aux virus extérieurs, tels les chocs émotionnels, physiques et mentaux qui peuvent débalancés le système nerveux et causer des problèmes de santé, douleurs, etc., que la médecine appelle maladie.
La Pression Dirigée ne soigne pas, ne guérit pas. Elle donne au corps la poussée dont il a besoin pour replacer le système nerveux et ainsi permettre au corps d’éliminer la douleur. La Pression Dirigée permet de trouver et corriger les distorsions musculaires, osseuses ou glandulaires responsables des malaises, douleurs ou du mauvais fonctionnement de l’organisme, soit douleur au dos, à l’épaule, foie, estomac, dépression, etc.
La Pression Dirigée est à la fois une technique précise, douce, sans douleur, qui replace l’être humain dans sa position normale. Le thérapeute n’essaie pas de soigner ou de guérir. La Pression Dirigée aligne le corps et il se guérit lui-même. Une fois les points de tension corrigés, le système nerveux n’a plus besoin de protection. Les douleurs disparaissent et toutes les fonctions du corps redeviennent normales.
Le résultat des séances de pression dirigée ne dépend pas du thérapeute même si ce dernier fait tout en son pouvoir pour amener un bien-être total et rapide à son client(e). Le résultat est sujet aux facteurs: adaptation, confiance et temps pour permettre au corps de régénérer les cellules blessées et de se réaligner ainsi que la volonté du client à vouloir guérir. Quelquefois, la personne doit prendre conscience de ce qui cause ses douleurs et régler certaines situations difficiles et émotionnelles de la vie quotidienne pouvant causer ses douleurs. Un choc émotionnel cause souvent plus de douleurs dans le corps qu’un accident d’auto ou un autre choc physique.
Chaque personne est différente et le nombre de traitements peut varier pour chacune. Habituellement, entre 3 et 10 traitements permettent de régler la plupart des problèmes. En Pression Dirigée. Il n’y a aucun abonnement à vie. Par exemple : 50, 100 ou 200 traitements comme certains thérapeutes vous proposent. Plusieurs thérapeutes manipulent votre corps mais aussi votre portefeuille.
Après une séance en Pression Dirigée, on peut ressentir une douleur plus intense et souvent à des endroits où on n’avait pas mal tels que maux de tête, de la fatigue ou même un surplus d’énergie. Toutes ces réactions sont normales lorsque le corps reprend sa place. La Pression Dirigée tient compte des différents niveaux, soit physique, mental, émotionnel et physiologique. Le taux de réussite est d’environ 85%. La Pression Dirigée est une technique des années 2000, de plus en plus reconnue.
Suite à une forte demande, une autre formation intensive de 70 heures en Pression Dirigée débutera à la mi-septembre 2008.
La prochaine formation intensive de 70 heures se donnera sur 5 fins de semaine, 1 fin de semaine par mois..
Contenu du cours intensif de 70 heures uniquement sur La Pression Dirigée :
Lors de cette formation, vous apprendrez :
– différentes techniques en kinésiologie ;
– comment communiquer et à interroger l’intelligence innée du corps ;
– à trouver la cause des douleurs soit physiques, émotionnelles ou autres ;
– à diriger le traitement pour rééquilibrer les systèmes osseux, musculaires et nerveux ;
– la reprogrammation ;
– la manière de traiter différents problèmes pour que la personne retrouve la santé et bien plus encore.
Je prends les inscriptions immédiatement.
Les dates de la prochaine formation intensive sont les :
13 et 14 septembre, 27 et 28 septembre, 18 et 19 octobre, 8 et 9 novembre, et 6 et 7 décembre 2008.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, CONTACTEZ :
Michel Couture
École de Pression Dirigée Enr
TÉLÉPHONE : 450-755-3667 ou 514-233-3167
COURRIEL : [email protected]