L’été, le soleil, la mer… et la médiumnité
De plus en plus notre médiumnité nous donne accès au monde invisible. Nous percevons, ressentons et voyons l’Énergie qui émane de la terre, du vent, des eaux et des pierres. Cette Énergie influence indiscutablement la vibration de nos corps subtils. Même si l’influence énergétique n’est pas perçue consciemment elle est toutefois bien réelle. C’est alors que notre médiumnité, nous donnant accès aux vibrations des Éléments de la Nature, prend tout son sens mystique.
Même si la teneur de leurs messages n’est pas perçue par l’intelligence du cœur, il est toutefois aisé de reconnaître qu’une communication télépathique avec les Forces de la nature s’établit particulièrement lorsque nous sommes habités par une tempête émotionnelle. En de tel moment, les Éléments de la Nature déploient leurs pouvoirs télépathiques afin de nous aider à traverser le passage étroit que doit emprunter l’ombre pour atteindre la Lumière. Nous avons tous le souvenir d’avoir ressenti, par un jour de tempête intérieure, un sentiment d’apaisement en présence d’un orage ou d’un vent violent. Comme si cet élément divin nous avait apaisé en nous communiquant par l’onde télépathique une partie de sa Puissance lumineuse en influençant de manière vibratoire la contrepartie sombre de la nôtre.
L’impact de cette réception de la Lumière à travers la médiumnité est beaucoup plus grand que nous ne pourrions l’imaginer. C’est ici que la communication télépathique avec les Éléments de la Nature prend tout son sens mystique. Étant en disponibilité d’écoute intérieure par notre silence social, nous pouvons entendre et sentir le parfum doux de la consolation de Dieu porté particulièrement par les effluves du vent. C’est par le feuillage d’un arbre qui s’incline devant nous en guise de salutation comme s’incline le plus humble des serviteurs porteur d’un message de Son Seigneur. Puis, tout en douceur comme un léger effleurement ou avec toute la force de son tempérament, le vent nous transmet par télépathie la réponse qu’il rapporte du Ciel pour nous consoler de notre tourment. Il nous dit que rien n’est vraiment important et que dans un moment cette ombre ne sera plus qu’un lointain souvenir car il est chargé par la Divinité d’emporter loin de nous tous ces tourments que nous avons cru bien effrayants sans qu’ils le soient pour autant. En d’autres temps, c’est la sagesse ancestrale de la pierre qui nous incite à rechercher son soutien en guidant notre instinct à tourner notre regard vers sa présence lumineuse. Il n’est pas rare à cet instant que le visage souriant d’une sage grand-mère indienne prenne forme sous les angles aigus du rocher que nous contemplons. La sagesse pleine de compassion de son visage imprègne le cœur qui s’ouvre confiant ses peines comme ses joies. L’accueil inconditionnel de cet Ancêtre envers les remous de nos états d’âme invite au courage et à la patience en nous ramenant doucement au centre de notre être, là où tout est immobilité.
L’éveil de notre médiumnité qui nous donne accès à cette dimension invisible et imperceptible normalement aux sens de l’être humain est le cadeau extraordinaire que nous offre la Lumière comme résultante directe de son travail sur nous
Par delà les temps et les lieux, la médiumnité offre le moyen de nous rallier à des puissances extraordinaires infiniment grandes qui nous ramènent au centre de notre cœur, ce lieu d’innocence si sensible à toutes paroles d’affection et si vulnérable à toute dureté, et où prend naissance le vœu de rencontrer Dieu.
Jouons un peu pour rencontrer Dieu.
Par le biais de l’imaginaire, commençons le voyage en allant sur une plage. Située dans l’invisible sur la ligne d’un univers parallèle, son rivage est un endroit d’introspection naturelle. Les réalités surnaturelles et intemporelles deviennent accessibles à ceux et celles qui s’y attardent.
En premier il suffit de placer sa conscience entre les glandes pituitaire et pinéale; ensuite de se rendre sur cette plage aimée juste avant que le soleil ne se lève.
En marchant doucement sur le rivage, les craintes et les soucis sont comme la nuit qui, déjà, se fait lointaine avec toutes ses peines. Marchons ainsi, sans se presser. L’âme vagabonde, sens la présence d’un autre Monde, celui d’un haut lieu où le temps n’est ni jeune ni vieux. L’air du matin se raffine et affine l’odorat par les ébats délicats du vent sur soi.
Regarde la mer. Elle épouse toutes les formes de ton âme. De son grand savoir-faire elle sait extraire le meilleur afin que dans son reflet tu voies celui de l’infini en toi. À l’horizon, le soleil se prépare à faire des merveilles. Les premiers rayons lumineux seront bientôt là. Pour peu que ton regard se hasarde sur eux et s’y attarde, tes yeux croiseront ceux de Dieu.
Regarde! La mer change d’aura et voilà! Le soleil fait son asana. Le feu de Dieu est là! La Lumière est immédiate et éclate en toi. Elle le fait d’une manière si adroite que ta conscience va s’ébattre avec les vagues dans le ressac. Ton âme est intacte. Ton corps quant à lui se disloque encore sous l’impact du choc. Alors que tes pensées encore saoules sont restées dans la houle, tu te retrouve de l’Autre côté.
De loin, le vent marin ramène le parfum peu commun de tes origines. Cette odeur met à nu ton esprit. Il renonce à ses acquis et se prolonge au-delà de l’horizon de ton front. Libéré de la cloison de la raison, la magie entre en action. Ton imagination joue comme elle en a envie. Elle badine avec le vent et les ondines de l’océan. D’un son profond les baleines te rappellent que tes racines proviennent de la mer et non de la terre. Tu nages avec elles qui s’émoustillent et t’éclaboussent en riant. La liberté aidant, tu remontes à la surface de l’océan pour partager le vol d’un goéland blanc. Tu tournoies et virevoltes avec lui comme s’il était un ami connu depuis des vies. Après quelques vols en spirale, au sol un cristal attire ton attention. À le regarder avec concentration un frisson te fait entrer dans un état second.
Tu vois défiler des fresques d’une réalité vielle de millions d’années. Des confins de la terre à l’époque glaciaire, du trajet des nomades à celui des sédentaires, de la cueillette des baies au guet du gibier par les guerriers, tous ces extraits de la préhistoire se succèdent dans ta mémoire. L’univers se module dans la lumière de cette pierre.
Maintenant tu te rappelles ! Sur la Terre comme au Ciel tu es en Dieu. Ton âme exulte et le son d’une harpe module le chant d’un Magnificat que les voix des Angelots chantent bien haut. Tant de beauté, tu as l’impression de rêver! Dire qu’il a suffit qu’un moment d’ennui t’apporte le vœu de voir Dieu.
Ne crois pas que ton esprit fabule et ainsi annule la beauté qui résulte de ce voyage commencé sur une plage. Même si celui-ci est fini, il y aura toujours des lieux propices à l’infini. En fait, je te fais un aveu : il suffit que tes yeux croisent d’autres yeux pour que ta conscience bascule vers Dieu.
J’espère que vous avez aimé ce jeu.
N’oublions pas que par delà les temps et les lieux, la médiumnité offre le moyen de nous rallier à des puissances extraordinaires infiniment grandes. Les Ancêtres, les Êtres de Lumière, les éléments de la Nature servent d’intermédiaires, pour nous transmettre les confidences de Dieu révélant notre Lumière. L’éveil de notre médiumnité qui nous donne accès à cette dimension invisible et imperceptible normalement aux sens de l’être humain est le cadeau extraordinaire que nous offre la Lumière. Nous avons sur notre route des Alliés puissants vénérés depuis la nuit des temps auxquels la médiumnité, par la communication télépathique, nous donne accès en pleine conscience. Toutefois, si la communication télépathique nous offre des messages d’une valeur inestimable, il est important de prendre conscience qu’elle est en tout premier lieu le témoin vivant de notre unicité avec la Création. Sentir et s’imprégner de la souplesse du vent, de la transparence de l’eau ou de la solidité de la pierre est un moyen de nous connecter avec notre souplesse, avec notre transparence ou avec notre solidité.
Puissiez-vous passer un merveilleux été avec le soleil, la mer et votre médiumnité et réaliser votre vœu de rencontrer Dieu.
Francine Ouellet
Médium-instructeure
Prochaine formation en médiumnité
Montréal
4-5 et 6 juillet
10h00-16h00-100$
Inscription : [email protected]
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.