L’ÉTÉ, L’ÉTÉ, L’ÉTÉ EST FAIT POUR JOUER…
Pour trouver la vie belle, il est important de savoir jouer avec tout ce que nous faisons.
Lorsque nous travaillons, si nous essayons de nous amuser le plus possible, ce sera bien plus plaisant d’exécuter le travail en cours.
Faire une farce, en profiter pour aller dehors, il y a beaucoup de gens dehors l’été. Je fais de la bicyclette presque tous les jours, j’ai une nouvelle bicyclette, wow! Comme la vie est belle! Je vais sur la piste cyclable allant vers Oka, et je retrouve de plus en plus de gens qui font toutes sortes d’activités dehors. J’en rencontre en patins à roues alignées, à pied, certains marchent avec des bâtons spéciaux pour la marche en montagne, etc. Enfin, plusieurs se trouvent une motivation pour faire du sport.
Ma motivation est de maintenir une excellente santé. Depuis un an maintenant, je m’entraîne une heure par jour 4 à 5 fois par semaine. Je me rends compte que lorsque je fais de l’exercice ou un sport que j’aime, j’ai beaucoup plus d’énergie, je suis de meilleure humeur et plus motivée. Savez-vous que cela aide beaucoup à passer au travers les événements plus difficiles de la vie avec sérénité.
Que faites-vous dans vos vacances ? Prendre du temps juste pour relaxer est presque devenu un luxe, ne rien faire est presque culpabilisant. On court à longueur de journée, 52 semaines par année, alors, cet été, j’ai décidé de me ressourcer et de penser à moi, rien de mieux que de profiter des chauds rayons du soleil, de méditer en plein air pour se ressourcer, revoir mes priorités, et m’ajuster afin d’avoir une vie plus calme.
Est-ce que vous êtes obligé d’inscrire vos enfants dans des activités grugeant leur temps où ils pourraient s’amuser? Si on est trop occupé, on ne profite plus du moment présent, on ne peut plus se recueillir, et savoir ce que nous aimons, ce qui nous fait du bien, ce que nous désirons, et il est si important d’être heureux. Pour l’être, il faut lâcher prise sur tout ce que nous devons et sur tout ce qu’il faut faire.
Et si on ne faisait rien, que se passerait-il ? Si nous passions à côté du grand ménage du printemps cette année, serait-ce si grave, et si nous nous permettions de payer une personne pour faire notre ménage de temps en temps, et si nous prenions du temps pour réfléchir à nos priorités? Est-ce si important, d’avoir le vélo le plus performant? Je me suis rendu compte qu’il est beaucoup plus plaisait de faire de la bicyclette en saluant les gens que d’en faire en me minutant et en essayant encore de performer. Juste en faire pour le plaisir très plaisant.
Où est la simplicité, sommes-nous obligés d’avoir autant de biens matériels pour être heureux. Sommes-nous obligés de travailler de 50 à 60 heures par semaine, nous les travailleurs autonomes? Avoir du temps pour créer des amitiés, en profiter pour voir ceux que nous aimons, visiter la famille si vous le désirez, recevoir et rendre visite peut rapporter beaucoup pour notre bien-être afin d’être équilibré.
Sur votre lit de mort, personne ne vous dira « comme c’est beau d’avoir travaillé comme un fou toute ta vie ». Peut-être même que vous serez seul si vous n’avez pas pris le temps de conserver des amitiés.
Profitons des moments estivaux, pour repenser à nos priorités, nous préparer à envisager la vie avec plus de simplicité pour l’automne prochain tout en gardant un équilibre entre le travail, la vie familiale et amoureuse et l’amusement.
L’été, l’été, l’été est fait pour jouer… et je rajoute, toute l’année est faite pour jouer…
Payez-vous le luxe de ne rien faire quelques jours, que la vie est belle!
Passez un été de rêve.
Diane Charbonneau, conférencière, formatrice, psychothérapeute et auteure
450. 623. 7790 ou 514. 386. 9717
[email protected]
www.dianecharbonneau.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.