Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Chantez, laissez jaillir la vie qui vous anime

Chantez, laissez jaillir la vie qui vous anime

Je connais une petite fille qui est née avec un tout petit bout de quelque chose en moins dans sa chaîne ADN et tout est devenu difficile et long à acquérir.

Ce que d’autres découvrent de façon naturelle, sans même s’en apercevoir, elle doit aller le chercher avec toute sa volonté et son courage. 

Marcher, parler, dessiner sont toutes des acquisitions simples qui lui demande beaucoup plus d’efforts qu’un autre enfant. Elle se décourage parfois devant la montagne à escalader, mais a toujours le goût de faire des efforts lorsqu’elle voit la satisfaction de ses proches et qu’elle réalise qu’elle peut à force de pratique y arriver elle aussi.

Mais cette petite fille-là a le plus beau sourire au monde et bien qu’elle ait de la misère à s’exprimer par le langage comme tout le monde, elle a reçu en cadeau un amour infini pour la musique et les autres.

Elle chante tout le temps. Ayant une excellente oreille, elle est capable de reproduire non seulement la mélodie d’une chanson, mais aussi les voix off, le piano et tous les accompagnements. Il paraît que c’est à cause d’une immaturité de son oreille qui est restée ouverte. Mettant plus de temps qu’une autre personne à manifester son incarnation en se concentrant sur le monde matériel (qui est, somme toute, limité), je crois personnellement qu’elle a gardé ses oreilles et son cœur totalement ouvert au monde du divin.

Elle a cette capacité de sentir ce qui se passe chez les autres, de leur manifester de grande brassée d’amour et de leur chanter toutes sortes de chansons improvisées de son propre cru. Pour moi, c’est sûr, c’est un ange et ceux qui l’entourent, ont la  délicate mission de l’aider à atterrir sans froisser ses ailes et en conservant cet accès direct à la beauté divine.

Beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis leur santé, qu’elle soit physique ou psychologique. Pour d’autres, c’est au prix de grands efforts que s’accomplissent les gestes les plus simples.
Ce n’est bien souvent que lorsque nous sommes malades que nous nous apercevons de la chance que nous avons d’avoir toutes nos forces.

Alors, je vous invite à vous asseoir un moment et à penser à tout ce que vous considérer comme acquis, à vos forces, à vos handicaps peut-être, ceux que l’on voit moins, mais qui bien souvent nous paralysent. Je vous invite à vous demander ce qui vous empêche d’être heureux, ici, tout de suite, et pourquoi. Si la vie vous donnait à l’instant même ce que vous désirez le plus, seriez-vous en mesure d’en profiter? Qu’est-ce qui retiendrait votre joie?

La joie, elle, est instantanée. Elle demande juste un petit coup de pouce pour oser s’exprimer. Peut-être pourrions-nous laisser de côté nos soucis et nous laisser emporter par elle, le temps d’une chanson, le temps d’une danse, d’une petite bise rafraîchissante, le temps d’un baiser, le temps d’un regard.

Et souvenons-nous de célébrer la force de vie qui est en nous.
Lorsque nous avons la chance d’avoir toutes nos forces, ne les gaspillons pas et sautons de joie, éclatons de rire, disons merci à la vie de pouvoir accomplir tous les gestes du quotidien sans efforts.

Et si nous pouvons en plus nous connecter à la source de vie qui est en nous pour la sentir vibrer et lui offrir par notre propre incarnation une mode d’expression, alors n’hésitons plus, le bonheur, c’est tout de suite, pas demain.

Et puis, chacun selon nos talents, osons laisser libre cours à notre inspiration. Nous ne sommes pas tous nés sous les mêmes étoiles et chacun de nous possède des qualités à exploiter et des difficultés à dépasser.

Alors, prenons notre vie à bras le corps et donnons libre cours à notre créativité.

François Tessier et moi-même, nous sommes donnés une mission?
Vous transmettre cette pure félicitée, vous permettre de vous laisser emporter par la musique et de vous enivrer de votre propre chant. Car nous avons la chance de pouvoir goûter à travers la musique, jour après jour, à des parcelles de paradis sur terre.

Alors soyez les bienvenus… Permettez-vous le luxe d’un accès direct vers l’éternité, vers l’ivresse qu’offre le chant de votre âme et laisse-nous goûtez au nectar de votre univers.

Bien sûr, il faut parfois quelques temps pour que votre chant se libère. Mais si vous êtes capable de faire des sons pour parler, alors vous serez sans doute capable d’en émettre pour chanter. Et peu importe la qualité de votre voix, elle saura vous et nous faire vibrer tout simplement, parce que vous êtes vous, une personne unique manifestant la vie à travers elle.

Et si une petite fille comme celle dont je vous ai parlé plus haut est capable de chanter avec le peu d’énergie qu’elle a, alors vous devriez être capable de chanter…

Nous vous invitons à participer aux prochaines activités du Chœur à Chanter, école de chant désirant permettre à tout un chacun de s’épanouir par le chant.

Nous offrons deux ateliers cet été dans les Laurentides.

Le but de l’atelier LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON animé par Jocelyne Z’Graggen, professeur de chant depuis 20 ans et psycho-kinésiologue,  est de permettre de guérir une ou deux blessures cristallisées dans le corps. Nous utiliserons le chant comme outil diagnostic et le son comme pouvoir guérissant. Nous nous servirons également de technique aussi variée que la psycho-kinésiologie et la médecine chinoise, et bien sûr de chants, d’exercices de voix et de souffle.

Tout cela dans une atmosphère de non jugement et d’accueil chaleureux.

L’atelier est ouvert  tout ceux qui désirent se libérer par la voix de blessures anciennes et qui sont prêts à faire ce voyage-là.

Il peut est aussi très utile aux chanteurs (ses) qui sentent des limitations dans leur voix et qui veulent aller plus loin dans l’ouverture de leur potentiel vocal.

L’atelier n’exige aucun pré requis, mais peut-être abordé comme suite et complément par tous ceux qui ont déjà pris des cours ou suivi les ateliers.

L’atelier A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I et II sera animé par François Tessier, coach et professeur de chant depuis de nombreuses années et toujours en en quête de liberté vocale et intérieure pour chacun de ses élèves.

Le but de l’atelier, toujours dans la même optique que la mission de notre école, est de vous aider à rebâtir la confiance en ce qui sort de vous et de découvrir peut-être enfin le joyau que votre voix va révéler, car toutes les voix sont belles une fois libérée de leur carcan…

Atelier : A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I et II, LE 9 ET 10 AOÛT
Coût : 225$, (un acompte de 50$ confirme l’inscription).

Atelier : LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON, LE 23 AOÛT
Coût :
125$, (un acompte de 25$ confirme l’inscription)

Obtenez un rabais si vous prenez les deux ateliers : Coût : 325$ (un acompte de 75$)

Lieu : Centre de Médecine Douce l’Éveil, 3040, Boul. Labelle,  Prévost.

Horaire : 9h à 18h. 

Contact :
François Tessier et Jocelyne Z’Graggen – Le Cœur à Chanter :
Une École de chant d’un genre différent
Téléphone : (450) 563 3574
Courriel : [email protected]

Pour mieux nous connaître et plus d’informations sur nos cours et ateliers, visitez notre site Web : www.coeurachanter.com  ou encore lisez-nous à tous les mois sur www.alchymed.com

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page