Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le chemin du Soleil

Le chemin du Soleil

Lorsque je travaillais comme infirmière, je me suis questionnée à savoir s’il y avait d’autres moyens d’aider la personne en besoin, que ceux de l’accompagner psychologiquement et de lui prodiguer des soins cliniques infirmiers.

J’avais une quasi certitude qu’une réponse affirmative pouvait m’être donnée et qu’un jour, peut-être, j’en connaîtrais le message.

C’est ainsi que la vie m’a conduite vers un nouveau chemin que j’ai emprunté d’abord avec hésitation. J’ai nommé ce parcours d’apprentissage : Le chemin du Soleil!

Les anciens égyptiens croyaient que le soleil couchant apportait en quelque sorte un voile sur la vie terrestre : la mort. C’est remplis de gratitude que le nouveau jour venu, ils appréciaient l’astre doré qui redonnait la vie.

Une toile d’immortalité sur laquelle leur quotidien se dessinait, leur conscience centrée religieusement sur ce cycle répétitif. Au-delà, existait une Force de Vie plus puissante que la volonté. Ils interprétèrent à leur manière le langage du soleil révélateur et construisirent leur monde imaginaire et réel sur des bases mathématiques encore aujourd’hui énigmatiques. Pourtant, leurs monuments ont traversé le temps et leur histoire, partiellement, dévoile un art sacré subtil, peu exploré par les chercheurs de la matière.

Un jour le soleil a masqué ma vie. Il m’a enveloppée d’un manteau de noirceur. J’avais peur. Je me sentais perdue au milieu d’une série d’événements dramatiques. C’était la mort à l’ancien. Un dur passage que j’essayais de traverser avec les moyens que je connaissais. Inutiles, furent ceux-ci car mes points de référence tombaient un à la suite de l’autre. Épuisée d’avoir cherché à lutter contre le changement, je ne voyais pas d’autre solution à cette obscurité que celle de fuir en voulant mourir…

Il ne m’avait pas été enseigné que le jour suit la nuit et que le cycle mort – renaissance est un processus évolutif naturel. C’est alors que des enseignements vinrent à moi par une voix, je dirais, désincarnée qui semblait vivre en moi. Fragile et vulnérable, je fis confiance à celle-ci qui m’est encore aujourd’hui fidèle. Je l’appelle « Ma petite voix ». C’est une amie. C’est celle du Maître qui habite en moi. Chacun a une petite voix… C’est un phare dans la nuit!

Ma vie a changé. Mes anciennes fondations fissurées et chancelantes sont tombées. Je me suis reconstruite une charpente solide, sous la lumière solaire.

Un pas, suivi d’un autre m’ont amenée sur des sentiers peu fréquentés. J’y ai découvert la voie du milieu, celle qui nourrit l’équilibre.

J’ai écouté le silence du soleil et j’ai appris à en décoder ses cartes routières. Chaque nuit m’apporte la joie du matin nouveau et de ses expériences vivantes et enrichies.

J’ai osé transformer ma vision limitée par les aspects scientifiques et rationnels de ma profession. D’infirmière soignant le corps, j’ai appris à diagnostiquer les blessures de l’âme et à les soigner sans attentes.

Presque vingt ans maintenant que je tends à améliorer la santé globale d’autrui par la pratique et l’enseignement de formes diverses manifestées.

La somme de mes expériences se traduit par la création d’outils favorables à la guérison des aspects émotionnels, mentaux, spirituels et parfois même contribuant au processus de guérison du corps physique. Ma vision de cette médecine psychoénergétique se veut un complément à la médecine traditionnelle. J’y crois, car des résultats bénéfiques ont pour conséquences de redonner l’espoir, la confiance en la vie et un meilleur équilibre. De là, une santé améliorée aux plans psychoénergétiques favorise celle du corps physique. Du moins, permet aux personnes en fin de vie de saisir le sens profond de leurs expériences et de partir, le baluchon allégé, avec sérénité.

Le programme de formation S.A.I.M.E.® (Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique) se développe et étend ses ailes doucement. Isis, qui se veut en Égypte la déesse protectrice, qui aide son peuple et use de sa magie pour redonner la vie est plus qu’un symbole d’enveloppement et de compassion pour moi. Sous les chauds rayons de Râ, dieu soleil, elle est la mère universelle. Divine énergie propice au mieux-être.

Pas étonnant que le soleil ailé soit le symbole que j’ai placé au cœur du logo de ce programme de formation destiné à ceux qui sentent l’appel à devenir intervenant en médecine énergétique, par le biais de cette formation.

S.A.I.M.E.® est une famille en devenir. Chaque membre est unique. Mes passages en Égypte nourrissent en moi la réalisation, étape par étape, de mon école de soins et d’accompagnement. Je me sens très privilégiée de partager ces mots avec vous chers lecteurs. C’est ainsi que j’ai choisi de vous parler de mon travail. Ce qui gravite autour de cela, vous pouvez en retrouver le profil en furetant dans mes pages Web, aux adresses mentionnées plus bas.

Je remercie la vie de placer sur mon chemin du Soleil des personnes vraies et merveilleuses qui, comme moi, partagent mon enthousiasme pour l’application aujourd’hui, d’un hier enfoui sous les voiles de la nuit.

Pourtant… c’est en plongeant au centre de ma noirceur que j’ai retrouvé ma clé de vie!

PROGRAMME DE FORMATION S.A.I.M.E.®
Le Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique est un programme de formation conduisant au diplôme d’intervenant en médecine énergétique.

Il comprend :
Une partie théorique, une partie pratique, des travaux et examens.

Sa durée
*:
Au Québec : Sept stages intensifs en week-ends dont le dernier est d’une semaine en hébergement.

En Europe : trois blocs de formation intensive et un stage final d’une semaine en hébergement, échelonnés en deux cycles sur une année, permettant la pratique et l’intégration.
Belgique : Inscriptions en cours pour Février 2009.

Se rappeler que l’assistance à la guérison demande à l’intervenant d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel. Développer une circulation énergétique optimale demande de travailler positivement à son évolution et à son mieux-être.

Ce programme de formation est à sa base dirigé et supervisé par des personnes diplômées à titre d’infirmières ou d’infirmiers et/ou possédant une formation universitaire dans un secteur relié à la santé. Suite à l’obtention du diplôme d’intervenant, un programme de trois ans conduit au diplôme de formateur ou de formateur auxiliaire selon le champ d’exercice défini par les critères de
l’Institut Dolores Lamarre+.
 
L’objectif principal :
Vise à apporter à l’intervenant, déjà en milieu de pratique ou à celui qui en sent l’appel, une connaissance rafraîchie et complémentaire, afin d’œuvrer à aider l’individu en souffrance, des points de vue psychoénergétique et/ou émotionnel, physique, spirituel et au besoin en complémentarité avec la médecine traditionnelle, afin de potentialiser les effets curatifs de celle-ci, favorisant ainsi la préservation de l’équilibre de la personne et le renforçant. 

Une attention particulière sera accordée, à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi relationnel d’aide, afin de favoriser ainsi un état optimal de santé globale. 

Contenu (en bref) :
– Seront transmises des connaissances de base en anatomie/physiologie humaine, ainsi que l’étude de la structure énergétique de l’être : ses composantes et la physiopathologie énergétique.
– Diverses méthodes et techniques favorisant l’établissement du bilan et des diagnostics énergétiques.
– Des interventions énergétiques, dont les soins médicaux/chirurgicaux éthériques : RÂ-VIE, chirurgies énergétiques des chakras, techniques de libération d’implants et autres interventions plus spécialisées, afin d’aider à maintenir ou rétablir l’équilibre homéostatique de l’individu.
– Nettoyage vibratoire et hygiène énergétique des personnes et des lieux.
– Notions de base en Géométrie sacrée et en médecine quantique.
– Découverte de textes anciens.
– Exercices divers énergétiques et autres, favorisant l’enracinement et l’équilibre personnel.
– Techniques de base en relation d’aide.
– Tenue de dossier.
– Utilisation du son et du chant sacré au service du mieux-être personnel et des autres.

Support et soutien individuel pour chaque étudiant afin de lui apporter une meilleure connaissance de lui-même et favoriser le suivi étroit nécessaire au bon équilibre et à la réussite du programme.

Parmi les méthodes et techniques qui sont au programme, certaines tendront à l’utilisation de fréquences des rayons lumineux doré et bleu, ainsi qu’à apprivoiser les sons comme outils contribuant à la guérison. 

Une place sera consacrée à l’accompagnement en fin de vie dans une perspective élargie, humaine et spirituelle.

L’enseignement :
Il sera transmis de manière magistrale, ateliers d’échanges et de pratique, mises en situation, périodes méditatives et d’exercices énergétiques, stage d’intégration… permettant aux participants de recevoir le support nécessaire à l’élévation du taux vibratoire, favorisant l’apprentissage. Des rencontres initiatiques sont au programme pour potentialiser les enseignements et la transmission des capacités énergétiques nécessaires à soutenir la formation.

* Assister à chacun des blocs est un engagement nécessaire à la poursuite de la formation menant à l’obtention du diplôme. En plus des heures théoriques et des exercices pratiques, des examens d’évaluation théorique et pratique, ainsi que des travaux personnels seront demandés. Chaque candidature sera traitée avec soin. D’autres travaux pratiques favoriseront l’intégration entre chaque bloc. Les examens écrits et pratiques, réussis permettront en plus d’accéder au diplôme, de s’enregistrer comme membre à l’Association des Intervenants et Intervenantes S.A.I.M.E.® (A.I.I.  S.A.I.M.E.®), entreprise légale à but non lucratif. Le permis d’exercice y est annuellement autorisé. Le membre s’engage à respecter les règles et un code de déontologie entourant la pratique. Visitez le site web de l’A.I.I.  S.A.I.M.E.®  www.associationsaime.com.

Pré requis : Diplôme en Reiki Usui, degré 2.

Prochain groupe S.A.I.M.E.® au Québec : 13 et 14 septembre 2008.

* Notez qu’à ce programme s’ajoute celui de formateur, pour la personne qui souhaiterait enseigner et de maître formateur pour diriger une École S.A.I.M.E.® affiliée.

Informations complémentaires

Pour ceux qui ne connaissent pas mon travail et mes livres, voici quelques mots. J’ai travaillé plus de vingt-cinq ans comme infirmière soignante et enseignante. J’ai complété ma carrière dans un poste cadre à titre de directrice des soins infirmiers. Je sentais qu’il manquait quelque chose d’important dans l’Art de guérir et depuis, une série de circonstances dans ma vie ont fait que j’oeuvre depuis plusieurs années, à apporter support et mieux-être, à prévenir les déséquilibres et à guider les personnes à se connaître davantage, afin d’Être et de cesser seulement de Faire pour Avoir.

L’approche en médecine psychoénergétique, que j’ai développée au fil des années, est basée sur l’utilisation respectueuse de l’énergie naturelle de guérison et peut certes, même si non encore reconnue, améliorer l’état de santé ou du moins amener la personne dans la conscience de ce qui cause ses problèmes de santé et de là, développer en elle la sérénité. L’esprit plus calme aide le corps à répondre aux traitements.

Le corps nous parle. La psychothérapie encore tabou pour certains, ou réfractaire à d’autres, peut aussi aider telle la médecine traditionnelle. Toutefois les résultats sont parfois lents, non satisfaisants et la personne vit un stress et une angoissante souffrance de l’âme. Nous ne pouvons dissocier corps-âme-esprit. L’approche S.A.I.M.E.® se veut une avenue et/ou un complément intéressant.

Par le contenu, l’étudiant recevra des connaissances générales sur le corps humain et la structure énergétique. Il apprendra à développer son senti et à se faire confiance à l’intérieur de paramètres le sécurisant. Des techniques de nettoyage du champ énergétique individuel alourdi par des charges de polarité lourde, lui seront enseignées. En cours de formation, il apprendra à reconnaître que des charges négatives étouffent un espace de la personne et lui drainent son énergie vitale. Celle-ci est ralentie, bloquée ou ne circule plus dans un chakra, par exemple, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses et nuisibles à la santé.

L’intervenant S.A.I.M.E.® aidera la circulation énergétique à se potentialiser par divers moyens, dont le travail avec les mains, l’harmonisation, la chirurgie éthérique. La médecine de l’âme ne se limite point à un seul espace mais à une globalité, aidant la personne à retrouver son unicité et sa vitalité. Une base en relation d’aide est incluse ainsi que l’introduction à la tenue de dossiers de consultations.

Voilà un profil en survol pour vous aider à vous questionner et à trouver votre alignement face à cette formation. Un contenu détaillé est bien entendu remis à chaque cours dans le manuel de l’étudiant.

Des amitiés naissent. Le groupe sera lié énergétiquement, au niveau du cœur pour travailler en un seul cœur – force d’apprentissage alors potentialisée, qui était en d’anciennes civilisations une unité essentielle à la réalisation d’objectifs et de travaux nécessitant une force d’énergie accrue.

Institut Dolores Lamarre+ ©2008

Visitez
www.doloreslamarre.alchymed.com

Informez-vous :
[email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page