BIOLOGIE TOTALE DES ÊTRES VIVANTS
La Biologie Totale a permis de mettre en correspondance de manière précise et constante les divers troubles de santé et de comportement avec les invariants biologiques ou types de surstress qui y sont associés.
Ce sont les travaux du docteur Hamer, cancérologue et chercheur, qui ont véritablement permis d’établir les fondements de la Médecine Nouvelle et de la Biologie Totale. Le cancer qu’il avait développé à la suite de la perte dramatique de son fils Dirk a donné le coup d’envoi à ses recherches.
Au cours des années 1980, le docteur Hamer dépose une thèse dans laquelle il expose :
les liens étroits qui existent entre toute maladie, le choc conflictuel et le ressenti qui l’a déclenchée, de même que la teneur émotive de ce conflit, sa localisation précise dans l’organe touché et dans le cerveau. Il précise également la corrélation exacte entre l’évolution du conflit et l’évolution du cancer dans l’organe et les modifications qui s’en suivent dans le cerveau. Ses travaux sont appuyés sur des milliers de cas et de scanners du cerveau qui confirment ses dires.
Depuis plusieurs années, Claude Sabbah a étudié et exploré avec divers collaborateurs l’origine, l’évolution et la régression des dysfonctionnements biologiques propres au monde vivant végétal, animal ou humain. Avec la Biologie Totale, il a mis en évidence les dénominateurs communs et les lois qui sont à la base de la santé et des maladies. Cette base permet de mettre en correspondance de manière précise et constante les divers troubles de santé et de comportement avec les invariants biologiques ou types de conflits qui y sont associés.
La maladie et la BIOLOGIE TOTALE
Dans la ligne de pensée de la Biologie Totale, la maladie constitue une solution parfaite pour le cerveau en vue d’assurer à court terme, la survie de l’organisme. La maladie est une transposition bien ciblée du conflit non résolu au niveau de l’organisme, que ce conflit soit conscient ou non. Les maladies, les troubles de la santé et même les troubles de comportement apparaissent lorsque la pensée (notre 6e sens) ne peut solutionner un conflit qui est soit très intense ou qui perdure et qui, de ce fait, génère un stress agissant sur l’ensemble du corps. Ainsi, par ces troubles, des plus bénins jusqu’aux plus graves, le cerveau renvoie ce stress menaçant la survie à la partie du corps ou à la fonction du corps correspondant au conflit.
Par la maladie, le surstress psychologique passe au niveau biologique, libérant la psyché et permettant ainsi de trouver une solution au conflit afin d’éviter la mort par épuisement ou par inadvertance.Ces troubles de santé ou de comportement, des plus bénins au plus graves, ne sont donc que la transposition par le cerveau automatique (l’inconscient), dans le corps physique, du surstress non résolu dans le conscient. C’est la façon dont ce surstress a été ressenti par l’individu qui déterminera dans quelle partie du corps se localisera le programme d’hyperfonctionnement ou d’hypofonctionnement qui est, en fait, la maladie.
Pour résoudre la maladie il s’agit donc de résoudre le surstress à l’origine de celle-ci. Puisque le cerveau sait comment créer la maladie, il sait comment la faire disparaître. Il a le schéma original de tous les organes, tissus, fonctions, etc. De la même façon, il a aussi les programmes d’hyperfonctionnement, d’hypofonctionnement, de mutations des cellules, de réparation des tissus, etc.
À partir de cette compréhension des liens invariables entre le corps et le cerveau, le décodage de la maladie devient possible et la personne affectée peut être guidée dans la compréhension de ce que lui dit son corps. Elle peut alors être guidée et supportée dans la résolution ou le dépassement du ou des conflits et ressentis générateurs de ses troubles de santé. En Biologie Totale, le sens de la maladie doit être retrouvé dans la conscience pour que le corps puisse guérir.
La Biologie Totale explique les liens entre le cerveau, le corps et les surstress de la vie, à partir des mémoires et programmes de survie emmagasinés par le cerveau automatique depuis le début de l’évolution humaine, au sein de la famille transgénérationnelle autant que durant la vie de l’individu.
Deux façons de retourner aux mémoires et à la conscience
L’état des connaissances en Biologie Totale permet non seulement de considérer les liens entre le cerveau et le corps, mais aussi la dimension plus précise des mémoires, des cycles à l’intérieur d’une vie ou des cycles transgénérationnels.
L’une des façons de retrouver ces mémoires consiste à scruter la psyché à travers des techniques de relation d’aide tout en utilisant les connaissances des liens cerveau-corps-conflit. Le thérapeute aide alors la personne à faire les liens qui permettent de libérer les affects non exprimés et le sens de la maladie. Parfois, seule la prise de conscience suffit pour déprogrammer le conflit porteur de maladie et quelques fois il est nécessaire de solutionner le conflit par des actions concrètes ou avec l’aide de différentes stratégies thérapeutiques.
Le travail thérapeutique physique ou énergétique permet aussi d’intervenir et de créer un mouvement transformateur dans les mémoires cellulaires corporelles. Il est parfois suffisant pour que la guérison s’installe. Celle-ci peut être définitive (permanente) ou temporaire. Dans le cas de récidive, le conflit n’ayant pas été résolu et amené à la conscience, il générera de nouveau les mêmes malaises physiques. C’est ainsi que l’accompagnement thérapeutique en Biologie Totale consiste à ramener à la conscience des personnes en consultation, les scénarios conflictuels en jeu afin de les déprogrammer définitivement. Le cerveau peut alors donner l’ordre d’enclencher le processus de guérison tant au niveau du relais cérébral que de l’organe ou de la fonction touchée. Ce processus pourra être favorisé, voire accéléré par des techniques thérapeutiques à caractère physiologique ou énergétique.
Voici l’exemple d’une dame qui a suivi des traitements en ostéopathie pendant six mois pour régler un problème touchant le nerf sciatique. Elle avait obtenu un congé de son travail pour pouvoir régler ce problème. Pendant les six mois de traitement, elle voit sa condition s’améliorer, elle se sent bien et elle est prête à retourner au travail. Le matin même de son retour au travail, tout se remet en place, les mêmes douleurs réapparaissent. En étant retirée de son travail, elle avait solutionné son conflit de dévalorisation sexuelle par l’évitement de la situation qui était une source conflictuelle. Le retour au travail remet en circuit la mémoire, l’anticipation de la peur liée au fait de retourner dans la situation conflictuelle non résolue. Après consultation en Biologie Totale, elle a compris qu’elle devait apporter certains changements à sa vie, et à sa façon de gérer ses conflits.
Ceci expose de manière globale et succincte l’essence de la Biologie totale. Évidemment, l’ensemble théorique et pratique sous-jacent est beaucoup plus détaillé et plus riche. Ceci n’est qu’un aperçu d’une discipline fascinante de plus en plus appréciée.
Formation en BIOLOGIE TOTALE
Si cette connaissance est complexe, elle n’est pas compliquée et ce nouveau regard sur la santé est accessible à tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui se passe dans leur corps et dans leur vie. Le seul prérequis est l’ouverture à considérer les choses différemment.
Une formation en Biologie Totale permet de comprendre tous ces mécanismes de survie que sont nos réactions, nos comportements et schémas répétitifs, nos difficultés d’apprentissage, nos automatismes, nos maladies physiques ou psychiques, et surtout, elle permet de remettre à jour ces mémoires, de changer ces programmes, de solutionner ces conflits et surstress pour guérir son corps et sa vie.
S’offrir une formation en Biologie Totale c’est découvrir comment retrouver son pouvoir sur sa santé, ses capacités et sa vie. C’est aussi avancer en conscience vers la pleine réalisation de Soi.
Pour plus d’informations sur les Séminaires de base en Biologie Totale offerts en 4 modules de week-end et sur l’atelier pratique, consultez notre Infolettre août-sept. 2008 : cliquez ici
ou assistez à une soirée d’introduction.
Formations et soirées d’introduction offertes à l’automne 2008 :
Outaouais : Centre Mission Santé au 819 776-5111
Montréal/Laval : Janine ou Serge au 514 385-3211
Sherbrooke : Josée Lajoie au 819 820- 8963
Louise Laplante