Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’Art de s’écouter

L’Art de s’écouter

Au rythme où se déroule la vie, il est facile de se faire prendre au piège et de s’y perdre. Pour la plupart, la technologie qui a été conçue pour faire gagner du temps produit l’effet contraire.

Bref, les gens sont de plus en plus occupés et ils ont de moins en moins de temps pour eux.

Tout ce tourbillon mène inévitablement à la frustration. La tendance va vers le rationnel et le linéaire. Dans le mot rationnel, il y a la ration. Or, le mot ration signifie quantité limitée de quelque chose donc, il y un manque. Vivre uniquement dans le linéaire et le rationnel engendre donc un manque. Dans le linéaire et le rationnel,  les gens sollicitent leur hémisphère gauche de leur cortex cérébraux. Toute personne vivant un manque quelconque se tournera inévitablement vers la compétition ou au minimum vers la comparaison et elle trouvera son Waterloo.  Quelqu’un qui croit que les banques contrôlent l’argent et qu’ils ne veulent pas qu’il soit riche ne pourra jamais être riche puisqu’il se place dans un climat de compétition. Il reste donc dans le rationnel. Un jour, il en a mare et le stress est à son maximum. Il sent que s’il n’effectue pas de changements significatifs, la vie le quitte graduellement. Soudainement et naturellement, la personne recherche des choses qui lui apportent un sentiment de « plus », d’enrichissement, que ces choses ont un vrai sens pour elle.

Graduellement, la personne apporte des changements à sa vie, elle voit les choses différemment. Ses pensées se précipitent moins. Elle a l’impression que le temps tourne moins vite, qu’elle bénéficie de plus de temps. Elle devient spectatrice et voit maintenant les autres courir comme elle le faisait avant. Elle ne pouvait pas le voir auparavant car elle faisait partie de cette course. Qu’a fait cette personne au juste? Elle a transféré une partie de sa vie dans son hémisphère droit. À partir de ce moment, elle a commencé à s’écouter et à se faire confiance pour apporter les changements. Elle savait ce qui était insatisfaisant et elle a remplacé ceci par des choses qui lui apportaient du plus auxquelles elle vibrait. Elle s’est immédiatement sentie énergisée, dynamisée et plus enthousiasme.

Ce sentiment d’abondance fait qu’elle s’est mise à avoir de la gratitude et de l’appréciation pour tout ce qui l’entourait. Par exemple, elle appréciait sa bêcheuse à essence qui bêchait son jardin et qu’elle avait seulement à la conduire. Elle a remercié ses bottes de sécurité lorsqu’elles ont rendues l’âme de lui avoir procuré confort et protection. Vous pensez que c’est bizarre de dialoguer avec ses bottes de sécurité? Vous avez raison parce que ce n’est pas coutumier. Si vous avez le goût d’expérimenter, essayez-le avec un objet que vous appréciez et restez à l’écoute de ce que ça vous fait comme sensation. Ne vous en faites pas les hommes. Vous n’êtes pas rose parce que vous tombez en amour avec vos bottes de sécurité défunte. Vous êtes en train d’ouvrir de nouvelles portes à l’intérieur de vous. En réalité, la relation que vous développez avec vos bottes est le rapprochement que vous vivez avec vous-mêmes. Ce rapprochement stimule la créativité qui amène le goût de l’aventure, la souplesse, le mieux-être, la conscience, la vigilance, la présence à soi, l’écoute de ses vibrations etc. Bref, tout ce qui nous fait sentir bien. S’écouter devient un « Art ».

Finalement, la créativité mène à vouloir mordre dans la vie faisant d’elle une célébration quotidienne. N’attendez pas le pain quotidien, allez le chercher.  N’attendez pas les changements à l’extérieur de vous, effectuez-les à l’intérieur de vous et vous deviendrez contagieux.

Visionnez un vidéo clip sur notre blog au http://dmjc-dmjc.blogspot.com pour approfondir le sujet de la créativité et la compétition.

Vous êtes la vie.
Daniel Miron

Auteur, conférencier et formateur international en « L’Art de s’écouter»
Organisateur/guide accrédité : voyages spirituels pour rencontrer l’homme miracle du Brésil Jean de Dieu
[email protected]
1-347-284-6594

www.dmjc.alchymed.com

Séminaire « L’Art de s’écouter » cet automne au Québec et en Europe!
Informez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Montréal : cliquez ici

St-Georges de Beauce : cliquez ici 

Bruxelles : cliquez ici

Fréjus : cliquez ici
Thématique portant sur la dévalorisation!

Fouras : cliquez ici
 

Voyage spirituel au Brésil pour amplifier « L’Art de s’écouter ».
L’énergie de cet endroit est idéal afin de se contacter et de guérir l’âme. Vous serez transformés à votre retour.
Du 6 au 18 octobre 2008
Quelques places disponibles encore!
www.jeandedieu.ca
[email protected]
 

Note importante : les billets d’avion, le visa, les herbes médicinales, les traitements de lit de cristal ainsi que les hôtels ne sont pas inclus dans le prix.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page