Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » « Lorsque l’étudiant est prêt, le maître arrive »

« Lorsque l’étudiant est prêt, le maître arrive »

La Conscience est le dénominateur commun des chercheurs en quête de mieux-être, d’harmonie et de paix. C’est elle qui exige que nous fassions la paix avec ce que nous sommes dans tous les aspects de notre vie, …

… que nous nous donnions un environnement éthique et écologique dans nos relations, dans nos milieux de vie et de travail  ou encore plus globalement sur la planète. Cet éveil nous amène à contacter à nouveau la nature essentielle de l’homme, sa spiritualité. Je dis bien contacter à nouveau car il ne l’a jamais perdue, il n’a qu’oublié partiellement qui il était. Sur cette voie, nous recherchons la Paix, l’Amour et bien souvent pour y parvenir un guide, un maître.

On dit souvent que lorsque l’étudiant est prêt, le maître arrive.  Mais comment arrive-t-il?
Comment le reconnaître?
Qu’est-ce qu’un maître? 
Le dictionnaire nous dit qu’un maître est quelqu’un qui enseigne…
Tout nous enseigne :
le lever du soleil, la rosée sur une fleur, un nuage qui passe, un enfant qui nous interpelle, la scène de ménage, la maladie et tous les êtres qui croisent notre route de façon significative. Trop souvent nous ne voyons ni n’entendons les messages alors nous souhaitons trouver un maître sans pour autant avoir à escalader des montagnes ni voyager dans l’Himalaya.

Des Êtres réalisés ayant déjà parcouru le chemin ont pris la décision d’accompagner la Terre et ceux et celles qui se sentent appelés par eux, il s’agit des Maîtres de Sagesse.  Les textes existants sur eux sont tous issus de la même source : Le Mouvement Théosophique créé à la fin du siècle dernier par Helena Petrovna Blavatski.  Les témoins  de l’époque : Besant, Leadbeater, Olcott et Bailey ont fait connaître les Maîtres de Sagesse comme des êtres faisant partie d’une cité lumineuse nommée Shamballa, lieu de Conscience Pure. Shamballa regroupe des Êtres réalisés de toutes traditions, la plupart ayant un jour comme nous expérimenté la souffrance et les difficultés.  Ils nous enseignent que nous pouvons nous alléger, vivre dans l’espace du cœur, puis un jour  arriver à la Conscience Pure.  Leur enseignement est toujours actualisé en fonction de la réalité énergétique, du contexte social et géopolitique de l’époque ou du groupe et chaque transmission porte une énergie de restitution du pouvoir et de la sagesse de l’Amour et d’une plus grande Conscience. Par conséquent, ils sont encore aujourd’hui les plus compétents pour nous aider à intégrer nos passages de réconciliations diverses en route vers la Pure Conscience. 

J’anime des stages et des soirées de transmission des Maîtres de Shamballa pour créer un alignement de l’ensemble de vos corps énergétiques avec la fréquence du Maître correspondant et faciliter votre connexion personnelle, vos ouvertures et guérisons personnelles. Ces ouvertures peuvent être spontanées ou encore survenir dans les jours qui suivent le stage. J’ai vu des personnes pleurer de bonheur, d’autres après quelques années ont témoigné des changements survenus dans leur vie suite à cette rencontre. Ce séminaire est unique au Québec. Une vingtaine de Maîtres, Marie-Madeleine, Le Christ, Hilarion, Saint Germain, Thot, Akhenaton, Kwan Yin, Bouddha et d’autres vous feront vivre des fréquences élevées qui se déposeront dans votre cœur et sur le plan cellulaire, ils vous expliqueront les changements que ces énergies amèneront dans votre vie, de façon parfois si concrète qu’enfin vous trouvez les moyens bien simples de les incarner dans votre vie.

L’enseignement des Maîtres est vivant, il peut être appréhendé différemment dans chaque plan dimensionnel où nous évoluons. Par exemple, dans la troisième dimension, la compréhension s’amorce sur le plan du mental dans la limite de sa fonctionnalité, mais lorsque  le cœur – la quatrième dimension –  commence à intégrer la fréquence, alors les vrais changements se mettent en place, ceux que notre âme réclame car le cœur est le grand alchimiste de la transformation. Puis, le contact avec l’âme devient plus conscient. Nous commençons à écouter les intuitions de l’âme et perdons les références passées.  C’est à ce moment que nous osons faire les grands changements simplement parce qu’ils doivent être faits, parce que l’âme les demande.  Enfin, la manifestation et la création, elles, traversent les dimensions plus élevées encore de notre être – celles liées à l’esprit –  avant de s’ancrer dans le temps linéaire. Nous sentons que l’action devient multidimensionnelle et nous ne savons plus comment expliquer cela. Nous manquons de vocabulaire pour exprimer ce qui se passe dans ces autres dimensions de l’être. Nous gagnons en paix, en mieux-être, en amour et en rayonnement. Vous  êtes tous des Maîtres en potentiel nous disent-ils et ils souhaitent maintenant vous voir passer à l’action et entrer dans votre maîtrise.

« …si la paix n’est pas ancrée dans votre cœur vous serez tel un arbre dans une tempête qui virevolte à tout vent et qui peut même se déraciner. » 
– Maha Chohan

Deux excellents livres témoignent de l’engagement des Maîtres : 
« Shamballa et les Maîtres de Sagesse, la réconciliation » (2000)
et « Shamballa, sur le chemin de l’Initiation » (2004) canalisés par Daniel Briez et publiés aux Éditions Monique Éthier. Je publierai prochainement mon ouvrage « Shamballa, Le Voyageur d’Éternité »
Vous y découvrirez :
pourquoi les religions ont toujours caché les grandes Vérités – Akhenaton
– pourquoi la paix est une énergie si difficile à ancrer sur la Terre – Morya
– comment le fait de retrouver le sens sacré de la Vie pourra sauver la Terre – Maîtreya
– pourquoi le pouvoir féminin sacré est le seul creuset de transformation possible pour les souffrances de l’humanité – Marie-Madeleine
– comment vivre au quotidien la présence de Dieu et entrer dans sa divinité – Le Christ.

[email protected]
www.seminairesludivine.com

SHAMBALLA  À la rencontre des Maîtres de Sagesse
Les 31 août, 1er et 2 septembre 2008

Les Séminaires de Ludivine vous offrent des Stages résidentiels de croissance et de ressourcement dans la forêt laurentienne avec Monique Ethier.

Les Séminaires de Ludivine

Un concept unique, une attention constante à vos désirs, vous serez les VIP de l’amour universel pendant tout votre séjour. Votre seule obligation ! vous laisser dorloter dans le confort et la paix.

CONCEPT ET LIEU 
Nominingue Laurentides. Accueil du petit lac, 100 chemin des grands-ducs proche de la 117 nord.

Séminaires de 20 personnes maximum, hébergement en chambre individuelle, 3 repas, 2 collations par jour (choix de menus  raffinés, végétaliens, végétariens ou classiques) salles de cours claires au bord du lac, en forêt.

Pour plus d’informations ou inscriptions : 1 866 299 2593
Inscription : [email protected]

Voir le plan sur le site :
www.seminairesludivine.com

SHAMBALLA 
À la rencontre des Maîtres de Sagesse
Avec Monique Ethier

Arrivée : 31 août à 17 heures, pour le repas du soir
Séminaire : les 1er et 2 septembre 2008

Des journées inoubliables animées par Monique Ethier.
Monique canalise depuis 20 ans les grands Initiés, elle possède une médiumnité pure et claire, sans aucune interférence personnelle. Sa grande sagesse se perçoit dès qu’elle parle et sa seule présence est un cadeau. Ces journées de connexion avec chacun des Maîtres favorisent l’ouverture du corps, du coeur, de l’âme et de l’esprit. Vous vous sentirez alignés et reliés à la Terre et aux puissantes énergies cosmiques. Des guérisons de l’âme se produiront. Vous continuerez à déballer en vous les cadeaux personnels subtils reçus des Maîtres au cours des semaines qui suivront. Chacun recevra ce dont il a besoin pour poursuivre son chemin.

Un espace infini de création et d’exploration s’ouvre à votre regard lors de ces journées d’ouvertures du cœur. Shamballa est un champ de conscience permettant la manifestation du Plan divin sur Terre et chacun des Maîtres de Shamballa vous dévoile un des attributs du Plan. La voie de l’Amour est leur voie.

Les huiles essentielles, les parfums des Maîtres, l’énergie des couleurs et celles de la transmission favoriseront votre connexion à chacun des Maîtres pour vivre ces voyages dans un état méditatif très doux et puissant favorisant l’ouverture du corps, du cœur, de l’âme et de l’esprit.

Dans ces profondes connexions vous apprendrez à faire davantage confiance à votre ressenti.
Des ouvertures du cœur et de l’âme se produiront.
Vous vous relierez à chacun des rayons de couleur que portent les Maîtres (par exemple rose-Mère Divine, vert-Hilarion, violet-Saint Germain, etc.).
Vous vivrez un sentiment intime et profond de retour à la maison.

Les Maîtres vous dévoileront certains Mystères des Grands Initiés.

Ces journées de transmission sont animées en channeling conscient par Monique Éthier, auteure, formatrice, guérisseur. La transmission des messages personnalisés aux besoins du groupe, d’une vingtaine de Maîtres permettra aux participants de vivre le processus de reconnexion dans une perspective initiatique, une guérison pour l’âme et pour la Terre. Nous rencontrerons le Christ, Bouddha, Kwan Yin, Akhénaton, Sanat Kumara, Thot et bien d’autres.

Ces douces reliances vous mèneront au cœur de l’Essence de la Vie, dans la Sagesse des Vérités éternelles et des Mystères de la Création. Soyez des nôtres pour partager ces vibrations avec les Maîtres de Shamballa. Des journées rencontres inoubliables pour le cœur qui vous permettront d’accroître davantage votre sens de « mission » sur cette Terre.

Il me fera plaisir de vous accompagner en toute simplicité dans ces voyages au cœur de votre Essence.
Monique Ethier

Pour en savoir plus sur Les Séminaires de Ludivine, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page