Faire un peu de place à PLUS GRAND QUE SOI
… je me retrouve ici et là au cœur des changements obligés que ma vie ou celle de quelqu’un d’autre me reflètent avec insistance.
Ce genre d’inconfort qui appelle le vide qui cherche à être rempli bien souvent par Monsieur le mental : cette partie de moi qui cherche à intellectualiser la souffrance croyant ainsi exercer sur elle un pouvoir de transformation.
Et puis…… il est une petite voix qui s’apparente à celle de la connaissance divine en moi qui me dit : « Fais-nous un peu de place » : Une voix souriante, une voix aimante, une voix qui s’apparente à ces anges aux grandes ailes, disponibles pour chacun d’entre-nous.
Fais-nous un peu de place car nous connaissons de l’amour tous les secrets.
Fais-nous un peu de place car nous savons ce que chaque cœur a besoin d’entendre.
Fais-nous un peu de place car si tu fais le silence en toi, tu sauras entendre l’autre.
Fais-nous un peu de place, pour que de l’amour, te soit enseigné davantage.
Pratique-toi à nous faire un peu de place. Ainsi, lorsque tu te tourneras vers l’autre tu sauras aussi faire la même place.
Le réflexe humain consiste à vouloir.
Rappelez-vous tous et chacun, que le vouloir s’apparente à l’ego, uniquement. Tout ce que vous voulez résulte de votre ego.
Par contre, tout ce que vous êtes s’apparente à votre âme, à cette énergie d’amour en vous qui est disponible constamment pour servir la cause de l’amour. Et plus vous accepterez d’être au service de l’amour, plus nous serons en mesure de diffuser cet amour à travers vous et vous et vous…
Faites-nous un peu de place. Rappelez-vous au cœur des espaces de confusion, de questionnements, d’émotions qui naissent en vous, de nous faire un espace, d’avoir la force et le courage de créer cet espace en vous, de l’installer volontairement vous rappelant que seul a-travers cet espace vous saurez être en ouverture à l’autre.
Si vous ne nous faites aucune place en vous. Comment voulez-vous que nous passions pour vous apaiser, pour vous réconforter, pour nourrir votre cœur blessé peut-être, ou encore aller nourrir celui vers lequel ou laquelle vous vous tournez ?
Ne vous inquiétez point. Même si la place est petite, nous travaillerons à la faire grandir en vous, et par le fait même, en l’autre.
Inspirez, cette présence d’amour en vous. Voyez-là telle des millions de petits cœurs qui entrent en vous par la respiration, par l’air qui vous environne. Laissez-là entrer et descendre jusque dans vos poumons et expirez ce qui encore vous empêche de nous laisser davantage d’espace : vos soucis, vos émotions, vos questions, vos doutes, vous résistances.
Et encore une fois, inspirez ces millions de petits cœurs. Voyez leur forme. Imaginez une couleur, une texture, voir même une odeur si vous le souhaitez pour que tous vos sens reconnaissent l’énergie d’amour.
Et entre l’inspiration et l’expiration, laissez-les se diffuser en vous. Imaginez chaque cellule de vote corps devenir un cœur. Inspirez encore. Laissez tous ces cœurs se gonfler jusqu’à ce qu’ils se collent les uns aux autres, jusqu’à ce que vous fassiez un avec eux, pour que vous ressentiez en vous un immense cœur qui prend tellement de place que tout le reste déborde de vous.
Ne mettez jamais l’accent sur ce qui vous dérange, ce que vous aimeriez être, ce que vous n’aimez pas etc.
Ne portez pas attention à ces aspects de vous qui cherchent à vouloir plutôt qu’à être.
Regardez ces pensées circuler, reconnaissez- les pour ce qu’elles sont, c’est–à-dire uniquement que des pensées et retournez- les par l’expiration. Ne leur donnez aucune importance, Ne les nourrissez point. Nourrissez plutôt ces cœurs qui gonflent, et qui gonflent jusqu’à ce que déborde de vous le vouloir jusqu’à ce qu’il ne réside qu’un gros cœur battant à la pulsation de l’amour éternel et de la connaissance dont il est détenteur.
Inspirez encore et choisissez d’installer en vous cette vibration que vous portez déjà. Faites-là vivre. Rappelez-vous qui vous êtes.
Et lorsque vous sentirez que vous êtes devenus ce cœur vivant, que votre forme physique n’est plus, que vos pensées n’ont presque plus d’existence ou de place pour être nourries et ce, même si vous y arrivez avec difficulté, imaginez que vous êtes enveloppés dans ce cœur devenu plus grand que vous. Décidez de le laisser grossir jusqu’à ce qu’il touche vos proches pour faire de nous tous un immense cœur.
Débordez de ce que vous croyez être la réalité. Grandissez, ouvrez ce cœur en énergie. Servez-vous de vos proches comme balise et allez-y, gonflez cet amour.
Sortez de vos zones de confort, sortez de vos inquiétudes, de vos croyances. Allez voyager à l’extérieur de ce que vous connaissez déjà. Osez aller explorer de nouveaux territoires. Car les vraies réponses vous viendront toujours de cet autre territoire, toujours.
Et si vous en avez envie, laissez-vous bercer quelques instants à la pulsation de ce cœur, à la fréquence universelle à laquelle vous avez choisi de vous harmoniser pour mieux vivre d’abord et pour mieux donner et vous tourner vers l’autre.
N.B. Ces propos sont au cœur des enseignements que proposent le Centre des deuils de vie.
Vous voulez en savoir davantage ? Consultez la description des services de formations et d’accompagnement que nous offrons.
IL est à noter qu’une session de formation pour mieux se tourner au cœur des passages obligés débute le week-end des 20 et 21 septembre prochains.
Line Marie Asselin M. Sc.
Fondatrice et formatrice du Centre des deuils de vie
514 249-1383
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.