L’impact de nos mémoires cellulaires sur notre vie
Au moment de notre procréation, notre cellule initiale, l’ADN, amène dans nos cellules, la mémoire des blessures de l’âme, les conflits et les limites que nous nous sommes infligés lors de nos expériences de vies passées.
Ces blessures et ces conflits ont mis en place notre mécanisme de fonctionnement composé d’attitudes et de comportements adaptés à ce qui a été, c’est-à-dire, le passé.
Ces mémoires d’expériences antérieures existent pour nous servir dans cette vie-ci d’aide-mémoire, de repère, afin de pouvoir réparer certains comportements et certaines attitudes créant des blocages, des limites et des conflits dans l’évolution naturelle que notre âme a choisi de suivre.
Malheureusement, notre besoin d’être parfait et notre désir d’être aimé nous font porter un regard trompeur sur les raisons réelles de notre présence sur terre. Nous délaissons la cause profonde de notre mission sur terre pour rechercher quelle attitude nous devrions adopter cette fois-ci afin d’être parfait et aimé de tous?
Nous installons dans notre mécanisme de fonctionnement des attitudes et des comportements de défense ou de protection. Plutôt que d’essayer de réparer les attitudes et les comportements qui nous gardent dans une souffrance intérieure, nous renforçons en nous des attitudes et des comportements pour nous protéger des jugements, des blâmes, des critiques venant de l’intérieur.
Nous choisissons la souffrance de peur de souffrir. Nous adoptons des attitudes de soumission, de colère, de déni de sa place et de ses besoins de peur de souffrir des jugements que les autres pourraient porter sur nos comportements et nos actions.
Plutôt que de réparer notre mécanisme de fonctionnement disharmonisé par des attitudes antérieures, nous rajoutons, par certains de nos comportements, des souffrances à la profondeur de nos blessures à l’âme.
Nos attitudes et notre façon d’agir en regard de nos besoins de perfectionnement et de quête d’être aimé, de plaire ou ne pas déplaire deviennent la racine ou la cause de nos différentes formes de souffrance qu’elle soit émotionnelle, financière, physique, relationnelle ou autre.
Notre façon de fonctionner dans cette recherche d’éviter la souffrance des jugements, des blâmes et des critiques nous place à donner priorité à des fonctionnements limitatifs et conflictuels. Ces fonctionnements erronés forment des blocages, des patterns répétitifs et disharmonieux.
Nous avons le pouvoir de guérir nos nombreuses blessures à l’âme en vérifiant notre façon de nous comporter devant les défis que la vie nous pousse à affronter.
Les mémoires qui circulent dans nos cellules transportent avec elles des mémoires venant d’expériences antérieures, mais avant tout les informations adéquates pouvant nous servir pour modifier certaines attitudes et certains comportements limitatifs et conflictuels.
En trouvant le courage de regarder objectivement ce que nous essayons de fuir, de cacher, de nier ou d’éviter, nous nous donnons la possibilité de faire le nettoyage de mémoires karmiques qui nous gardent dans un état de souffrance et d’impuissance.
Un coaching dirigé vers la mission de l’âme et la libération de l’être nous permet de faire ces prises de conscience, de retrouver le lien karmique qui nous a conduit vers des attitudes et des comportements inadaptés au quotidien.
Par ce coaching de l’âme, je vous propose de venir :
– identifier correctement les mémoires karmiques imprimées dans votre ADN qui ont créé des blocages, des conflits, des limitations;
– renouer le lien entre votre âme, sa mission et la réparation des attitudes et des comportements ayant besoin d’être modifiés pour vivre en pleine conscience;
– trouver les outils personnalisés vous permettant d’adopter des attitudes et une façon de fonctionner différentes face aux situations présentes, soit dans l’instant présent;
– faire la différence entre les vrais besoins et les faux besoins pour oser prendre sa place et vivre sa vie, sa mission sur terre.
Pour ce faire, trois notions très importantes doivent être intégrées afin que la guérison des attitudes et des comportements se fasse.
1. Le non-jugement : identifier la sévérité des jugements que nous portons envers nous-même et envers les autres.
2. La transparence : accepter d’être clair et vrai avec soi-même, accepter ses limites et se rendre disponible à ses vrais besoins.
3. La sincérité : avoir le courage de s’avouer les vraies choses, d’admettre ses limites et être sincère dans nos propos avec soi et avec les autres.
Les mémoires imprimées dans notre ADN et circulant dans nos réseaux neurologiques existent pour nous apporter des informations importantes. À nous maintenant, de les utiliser.
Agathe Raymond, coach et enseignante.
Joignez-vous au nouveau groupe débutant le 19 octobre.
Pour tout savoir et poser vos questions, nous vous invitons le 17 septembre : Soirée d’information ayant pour thème
Comment, inconsciemment, notre lien karmique et la circulation des mémoires cellulaires nous privent de notre plein potentiel?
Agathe vous présentera l’outil du coaching spirituel permettant de faire un travail en profondeur afin d’effectuer les transformations nécessaires à l’éclatement de notre plein épanouissement.
Soirée gratuite, de 19h30 à 21h00
Le mercredi 17 septembre au 1, chemin des Hirondelles, Saint-Sauveur
Coaching spirituel débutant le dimanche 19 octobre
Groupe de 12 à 15 personnes
12 rencontres mensuelles
100 $ la rencontre, dîner inclus
Réservez votre place auprès de
Sylvie Martin
514-715-8400
Le Samedi 27 septembre 2008 de 11h à 17h à Québec
Sylvie Martin sera présente au Salon «1000 et une solutions pour nous et la Planète», profitez de cette occasion pour venir la rencontrer et poser toutes vos questions.
Adresse du salon : Église St-Charles Garnier 1215, rue Chanoine Morel à Sillery Québec (sous-sol, entrée rue William/Bl. Laurier)
Site Internet : www.agatheraymond.com
Courriel : [email protected]
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.