La disparition des abeilles en lien avec les Âmes?
L’abeille a toujours remplit un rôle initiatique et liturgique dans notre histoire. Elle a toujours symbolisée l’Âme.
Extrait du site www.lunedemiel.fr qui résume bien ce symbole :
«Ouvrières de la ruche, les abeilles sont le symbole d’une communauté industrieuse et prospère gouvernée par la reine. D’où leur symbolisme royal et impérial, en France et dans l’ancienne Égypte associée au Dieu solaire Râ. Trois cent abeilles d’or furent découvertes dans le tombeau de Childéric 1er (an 481), témoignant que la ruche était le modèle de la monarchie absolue. Napoléon 1er souhaitait que l’abeille soit un motif omniprésent, sur ses tapis comme sur son manteau de sacre.
Mais aussi animatrices de l’univers entre terre et ciel, les abeilles symbolisent le principe vital, elles matérialisent l’âme. Dans la religion grecque, l’abeille est parfois identifiée à Déméter, déesse de la terre et des récoltes, où elle figure l’âme descendue aux Enfers. Ou bien elle est l’âme qui s’envole du corps, comme dans les traditions de Sibérie, d’Asie Centrale ou chez les indiens d’Amérique du Sud.
.. »
Je citerai aussi cette célèbre et merveilleuse phrase de Victor Hugo :
«Rien ne ressemble à une Âme comme une abeille, elle va de fleur comme une âme d’étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l’âme rapporte la lumière».
Si on regarde l’univers comme un tout et en partant des fondements suivants :
– «Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est bas est comme ce qui est en haut.. » (Hermès Trismégiste),
– « Et je te donnerai les clés du royaume des cieux; et toute porte que tu fermes sur terre sera fermée aux cieux; et toute porte que tu ouvres sur terre sera ouverte aux cieux. » (Mathieu 16;19);
– En Jin Shin Jyutsu, on a le principe de base suivant : un problème de santé en dessous à sa cause au dessus et inversement.
Alors, peut-on se permettre et oser se poser les questions suivantes sur ce symbolisme de l’abeille qui est en train de disparaître :
– Ne serait-ce pas uniquement le reflet du déracinement de nos âmes dans nos incarnations actuelles; ne pouvant ou voulant plus communier avec la Terre, donc sommes nous désorienté comme les Abeilles ?,
– ou trop d’âmes après la mort physique sont désorientées et ont besoin d’aide pour retrouver leur propre chemin de lumière ? Peut-être que certaines se sentent attirées vers certains de nos espaces vibratoires non pleinement habité en quête de guérison (je vous réfère au livre «Chaman des temps Modernes» de Alberto Villoldo).
Je n’ai pas de réponse absolue à donner. En moi-même, je me dis que le fait de retrouver mon propre contrat sacré et de le vivre pleinement sur Terre, j’espère, aidera les abeilles à retrouver le chemin de la Ruche.
Évènements :
Formation intervenant énergétique S.A.I.M.E
Dans le cadre de la formation intervenant énergétique S.A.I.M.E je recherche 20 personnes pour ma pratique sur toute l’année. La consultation est de 15$ pour défrayer les coûts de location de la salle.
Jin Shin Jyutsu tous les samedis – sur rendez-vous uniquement.
J’offre une première consultation à tarif réduit en Jin Shin Jyutsu au prix de 25 $.
Une séance de Jin Shin Jyutsu dure à peu près une heure. C’est un art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par dessus les vêtements) sur les verrous de sauvegarde de l’énergie, afin d’harmoniser et de rétablir la circulation de l’énergie.
Benoît Tramblay n.d.
Naturopraticien en soins énergétiques
[email protected]
www.naturame.com
www.naturame.alchymed.com
www.ebiovallee.ca