Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Réflexion sur l’Amour Inconditionnel

Réflexion sur l’Amour Inconditionnel

Avez-vous déjà rêvé d’un monde où nous serions tous unis pour le bien de chacun ? Il existe ! Venez le découvrir avec la magie de votre coeur d’enfant.

Pourquoi l’Amour est-il si rare ?
Je parle du Vrai, de l’Inconditionnel, de celui qui rend la vie si belle, si intéressante. Depuis mon adolescence, je cherche, je questionne, je lis…Les années ont passées et m’ont apporté la sérénité, le temps de faire ce que j’aime. Quelques-unes de mes questions ont trouvé leur réponse, mais cela ne me suffisait pas. Et j’ai mené une enquête pour comprendre pourquoi si peu de gens sont capables de dire: "J’aime tout le monde, j’accepte l’autre comme il est."

Je suis donc partie à l’aventure et j’ai observé autour de moi, juste observé. Puis j’ai tenté quelques expériences, qui ont donné de beaux résultats, mais ce n’était pas suffisant. Et un jour, comme ça, sans crier gare, une voix à peine audible m’a suggéré d’aller visiter un pays fabuleux, un pays qui possède un pouvoir immense, un pays difficile à atteindre et proche en même temps. Intriguée, mais curieuse de nature, je décide de suivre le conseil de la petite voix et me voilà partie sur le chemin de la découverte, prête à relever le défi. T’ai-je dit son nom ? Le pays de l’Arc-en-ciel Intérieur.

Ce qui s’y passe est si important que je ne peux pas garder cela pour moi et j’ai envie de te le transmettre. Au début, j’ai essayé seule, mais la route était ardue, les obstacles se mettaient en travers de mon chemin, quand tout à coup, j’ai trébuché sur deux minuscules personnages. Je n’avais jamais rien vu de pareil auparavant. Ils étaient si petits qu’ils tenaient dans le creux de ma main. Et ils étaient d’une beauté à vous couper le souffle. J’ai essayé de reproduire leurs traits, mais le résultat est très éloigné de la réalité.

Quand je fus revenue de ma surprise, je leur ai demandé leur nom. Et ensemble, avec une harmonie parfaite, ils m’ont répondu: "Nous sommes Jo-Fleur et Jo-Plume, les Dakinis des Mandalas." Tout un nom!  À ma réaction, ils précisent: "Tu connais pourtant les mandalas, tu en dessines depuis longtemps et tu sais le pouvoir incroyable qu’ils ont pour aider les gens à se retrouver, à se recentrer. Rappelle-toi le bien-être éprouvé par toutes les personnes à qui tu en as parlé et qui les ont coloriés."Bien sûr, je sais tout cela. Les mandalas étaient, eux aussi, entrés dans ma vie par surprise. Ils m’avaient aidée à retrouver mes souvenirs d’enfance. Grâce à eux, j’avais redonné le goût du coloriage à mes amies, à leurs familles.

Pas n’importe quel coloriage! Essaie et tu n’en reviendras pas, ça agit! J’ai même une belle-soeur qui guérit des gens à distance à l’aide de mandalas, …et un mari qui se moque de moi, parce qu’il y en a partout autour de moi…Mais des Dakinis, c’est quoi? Là, ils éclatent de rire, tous les deux en même temps.

Mon ancienne susceptibilité n’est pas loin et je crains qu’ils ne se moquent de moi. Pourtant, leur rire ne cherche pas à me blesser, il est si mélodieux, doux comme du velours, difficile à décrire avec des mots. Mais, pourquoi riez-vous? Allez-vous me répondre ou me laisser deviner? Ils se calment et commencent à m’expliquer: "Habituellement, nous vivons chez les fées des nuages, dans un endroit où l’Amour est présent dans tout. Et de là-bas, nous observons les humains. Chaque fois que quelqu’un manifeste le désir d’améliorer sa vie et celle des autres, les Dakinis, masculin et féminin, les plus semblables à l’humain qui s’éveille à l’Amour, se présentent dans son environnement. Hélas, souvent, nous passons inaperçus. Toi-même a failli nous écraser, quand tu t’es trébuchée sur nous. Il s’en est fallu de peu, pour que tu passes sans nous accorder d’attention.

Et tu aurais continué à chercher seule, avec beaucoup de difficultés, alors qu’avec notre aide, tout est plus facile, tu verras."C’est un peu plus clair pour moi, mais j’ai encore deux questions à leur poser avant de les suivre. Jo-Fleur et Jo-Plume, ça me ressemble, est-ce pour cela que vous vous appelez ainsi?

-Bien sûr!

Jo, c’est le surnom que te donnaient tes amies à l’adolescence, quand tu cherchais déjà un sens à ta vie. Les fleurs, tous ceux qui te connaissent savent combien tu les aimes et les utilisent pour embellir ton environnement. Les plumes, ce sont celles des oiseaux que tu nourris et admires et celles que tu utilises pour écrire et transmettre. C’est vrai, ça me ressemble. Est-ce que ça veut dire que chaque Dakini porte un nom en rapport avec la personne qu’il va aider?

-Exactement. Encore une précision et j’arrête mon questionnement. Je sais, je suis fatiguante à vouloir tout savoir, tout comprendre, mais c’est ainsi que mes parents m’ont faite!

Un coeur et un arc-en-ciel, c’est bizarre pour des corps, non?

Pas du tout, répondent-ils en choeur. Quand tu auras vu de quelle manière nous changeons tout en Amour, tu diras toi-même que c’est évident. D’ailleurs, c’est ainsi que se présentent tous les Dakinis. Leurs noms changent, mais ils ont tous le même corps: un coeur et un arc-en-ciel. Satisfaite?

Maintenant que tu es aussi bien informé que moi, je suis sûre que tu vas être attentif et rechercher les Dakinis qui sont prêts à t’aider. J’ai hâte de savoir comment ils vont s’y prendre pour m’apprendre de quelle manière ils transforment le négatif en Amour. As-tu le goût de nous suivre et d’apprendre toi aussi? Le chemin qu’ils empruntent m’est inconnu et familier en même temps, c’est particulier comme impression. Ils me disent que c’est normal, que c’est toujours ainsi, que je dois leur faire confiance. Ils m’expliquent que ce qu’ils vont me montrer, on le sait en naissant, mais, que peu, à peu on l’oublie. Des petits "flashes" de déjà vu viennent me rassurer: comme l’intense luminosité qui nous entoure par moment.

Les Dakinis me disent que c’est moi qui vois des différences de lumière, pour eux, c’est toujours illuminé.

Ils ont de l’humour! Au bout de la clairière que nous venons de traverser, il y a un banc sur lequel Jo-Fleur et Jo-Plume m’invitent à prendre place. Avant de pénétrer dans la première ville du Pays de l’Arc-en-ciel Intérieur, ils ont quelques recommandations à me faire :
-leur faire totalement confiance
-accepter tout ce que je vois sans jugement
-être prête au changement si c’est indispensable pour mon bien
-être courageuse, disciplinée et flexible en même temps. Dans quelle aventure est-ce que je me suis embarquée?

Ce qu’ils me demandent n’est pas facile et même un peu inquiétant, mais je cherche des réponses depuis si longtemps, que ce n’est pas suffisant pour me faire renoncer. Pour moi c’est d’accord, j’y vais. Et toi, es-tu aussi impatient d’en savoir plus? À peine ai-je fini de parler que le paysage se met à changer. Une sorte de brume légère comme un nuage recouvre tout. Puis peu à peu mes yeux s’habituent et ce que je vois ressemble à un énorme plateau de cinéma où on tournerait plusieurs films en même temps. Et partout, c’est rouge, des dizaines de rouges différents, avec des nuances que je n’ai jamais vues.

Mes petits compagnons m’annoncent que nous allons entrer dans la Ville Rouge, dont le nom est "Racines".

Au même moment, je repense à ce que j’ai déjà lu dans certains livres: après la mort, on voit défiler toute sa vie pour en comprendre le sens et les erreurs. Et là, je viens de réaliser ce que les Dakinis voulaient dire quand je les ai rencontrés, quand ils assuraient que leur aide allait faciliter ma recherche sur l’Amour Inconditionnel. On m’accorde le privilège de revoir les épisodes de mon passé, alors que je suis bien vivante, pour que j’en tire des leçons utiles pour le futur.

Extrait de « J’ose être Dieu » de Josette Juillerat,
Maison d’édition : MFR


ACTIVITÉS EN 2009

Retrouver son pouvoir divin par la créativité et les mandalas
De janvier à décembre 2009

Pour une utilisation efficace du livre "J’ose être Dieu", une série de 10 ateliers est offerte à raison d’une rencontre par mois ou selon la disponibilité du groupe.

Chaque mois nous approfondirons le voyage intérieur d’une ville avec le mandala correspondant. La ville "Émotion" sera visitée pendant 2 ateliers. Après avoir visité chaque couleur de l’arc-en-ciel, nous ferons la synthèse et le bilan lors des deux dernières rencontres.

L’écriture de sa propre histoire est un exercice extraordinaire très apprécié des participant(e)s.

Des outils variés et uniques, des exercices reliant les ateliers entre eux et la magie des couleurs amèneront les participant(e)s à redécouvrir leur pouvoir divin.

Joie, légèreté, intuition, jeu et libération seront présents tout au long des rencontres.

Le premier atelier débutera dès que 7 personnes seront inscrites.
Je communiquerai avec vous pour vos disponibilités de dates.

Lieu :  St-Anicet
1900 Rivière de la guerre
Coûts : 500$
Dépôt requis : 200$


Création de votre mandala personnel révélant votre unicité
De janvier à novembre 2009

Par la méditation, l’écriture, le collage, le dessin, nous entrerons en contact avec l’essence de votre âme.

Nous ferons connaissance avec vos guides intérieurs et ils vous révéleront vos forces et vos obstacles.

D’une durée de 6 heures, cet atelier (matériel compris) est offert partout où 7 à 10 personnes sont réunies. Il est gratuit pour la personne qui forme le groupe.

Prenez contact avec moi pour choisir une date qui vous convienne.

Lieu :  chez vous partout au Québec
Coûts : 60$
Dépôt requis : 60$


Équilibrer son émotionnel par la créativité
De janvier à novembre 2009

Équilibrer son émotionnel par la création d’un foulard de soie unique.

Cet atelier unique vous est offert en 3 forfaits différents:

1er forfait:

Vous désirez un foulard de soie, unique, en lien avec votre essence, mais vous n’êtes pas intéressé(e) à sa création. Je vous rencontre pour les informations nécessaires et je crée votre foulard. Coût : 100$.
2e forfait:
Pareil au premier, mais vous souhaitez créer vous-même le foulard. Coût : 150$
3e forfait:
Vous désirez une formation complète pour peindre la soie en plus de la création de votre foulard. Coût : 300$

Lieu :  St-Anicet
1900 Rivière de la guerre
Dépôt requis : 50$

Pour Information : Josette Juillerat
Téléphone : 450 2645806
Courriel : [email protected]
Site Internet : www.coeurdemandala.com
 

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page