Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La rencontre d’âmes – le pardon universel

La rencontre d’âmes – le pardon universel

Je ressens le besoin de vous partager une expérience particulière de pardon que m’a fait vivre Mathieu, cet enfant qui m’a choisi comme mère terrestre. En vous décrivant mon histoire, je me place en état de complète vulnérabilité, sans barricade et sans protection.

Il va sans dire que la peur du jugement m’a longtemps fait hésiter à vous partager ce vécu. C’est pourquoi je vous propose d’accueillir ce partage d’expérience le cœur ouvert connecté directement à votre divinité.

Par ce partage, j’espère que vous trouverez le courage et la foi de porter un autre regard sur les messages que la vie vous envoie que ce soit à l’intérieur de vous ou par l’entremise de votre entourage. Tout est une question de conscience et d’acceptation, bref d’amour inconditionnel que seul le pardon peut accorder.

L’expérience proprement dite

Mathieu est né le 28 décembre dernier après un long parcours de 24 heures. Il a choisi de prendre son temps et surtout d’apprivoiser en douceur cette nouvelle forme de vie qui l’attendait. Rassurez-vous, nous avons bien vécu ce moment et surtout nous étions extrêmement bien entourés que ce soit Papa, Bébé ou Maman. Quel bonheur de pouvoir enfin lui voir sa binette et surtout de le cajoler.

Le retour à la maison s’est fait dans le calme et la sérénité. Nous étions tellement heureux de pouvoir accueillir cet être d’amour ! Nous étions vraiment gaga ! Il va sans dire que nous avons vécu de nombreux ajustements et quelques heures de sommeil en moins. La plénitude et la joie immense nous servaient de leitmotiv à vivre cette période intense.

Et puis il y a eu ces fameuses images à la fin janvier 2008. Mathieu a un mois tout juste. Des images fortes et puissantes d’une extrême violence envers ce fils que j’aime. Dès que je voyais un couteau, je me voyais lui transpercer le corps à plusieurs reprises. Que dire des ciseaux ? Encore des images d’une telle violence envers cet être si fragile et rempli d’un amour inconditionnel. Je suis restée avec ces images pendant deux longues semaines convaincue que je perdais contact avec la réalité petit à petit. Pratiquement tout ce qui nécessitait d’être manipulé avec soin déclenchait des images de violence forte envers Mathieu.

Puis je me suis décidée, je devrais dire j’ai trouvé le courage d’en parler à mon amoureux. Nous sommes dans la salle de bain et je déballe mon sac. Christian essaie de suivre à travers ces nombreux pleurs et ces reniflements. Je lui dis tout, de A à Z, sans oublier le moindre détail. Je m’attendais à une réaction très forte de sa part, genre « fais-toi soigner Sylvie, tu as besoin d’aide ». Il m’a offert un tel accueil et une telle présence que j’ai déposée les armes. Au lieu de me croire folle, j’ai accepté d’être ainsi. D’ailleurs, Christian m’a mentionné « je te connais Sylvie et je sais que tu vis une période de transition. Ce ne sont que des images qui sont appelées à se transformer. Je sais que tu vas trouver la réponse. Je ne sais pas quand, mais tu vas trouver la réponse. »

J’ai cherché cette fameuse réponse ce qui n’a pas empêché les images de venir de plus en plus forte et de plus en plus intensément. C’est finalement au deuxième mois de naissance de Mathieu que la vie m’a apporté la réponse. J’ai osé en parler à Céline, l’ostéopathe que je consulte régulièrement. Sachant mon extrême douceur et ma conscience, elle me propose d’aller voir dans mes vies antérieures, peut-être que la réponse s’y trouve. Quelle délivrance et quelle bonté cette femme a eu de m’accueillir ainsi !


La naissance du pardon universel

De retour chez moi, après avoir allaité Mathieu, je prends le temps de méditer sur ce que venait de me dire Céline. Et les images fusent de partout. Je me vois dans une vie antérieure avec Mathieu où j’ai été violente verbalement avec lui. Puis je me vois dans une deuxième vie antérieure ou Mathieu est toujours mon fils et je le bats sans cesse sans raison apparente. Il a même de la difficulté à se déplacer. Puis une troisième vie où il est toujours mon fils. Alors là, je l’ignore totalement et complètement. Je le laisse à lui-même. Il est désemparé et cherche constamment l’amour auprès de sa mère et j’ignore tous ses signes. Et finalement, la quatrième vie est une combinaison des trois premières. Tout un mélange de violence et d’absence d’amour.

Enfin je comprends d’où vient cette violence en moi ! Enfin je sais qu’elle vient de mes vies antérieures avec ce fils. Mais la peine est si intense et si immense, je sens mon cœur explosé ! Puis, je ressens la divinité de Mathieu venir à ma rencontre. Il est tellement beau et tellement lumineux que je l’accueille malgré toute cette douleur si présente. Après avoir senti son amour si fort, je l’entends me dire : « Maintenant que tu sais ce que tu as fait dans ces vies antérieures avec moi, je peux t’expliquer pourquoi je t’ai choisi à nouveau comme mère. Je crois en l’amour inconditionnel et c’est cet amour qui m’a fait revenir. Accepte cet amour pour qu’ensemble nous puissions transformer nos vécus respectifs et surtout en guérir éternellement. »

J’en suis restée bouche bée ! Quel amour, quelle confiance et quelle foi cet être manifeste envers moi ! Il a pris le risque de revenir en sachant très bien que je pouvais tout recommencer en refusant la conscience et surtout l’amour., puisque ce n’est que l’Amour, le très grand, qui permet une telle guérison par le pardon. J’ai remercié Mathieu de sa confiance, de son amour inconditionnel et surtout de m’avoir aidé à conscientiser ce qui se passait. J’en ai pleuré un coup ! Tout cet amour inconditionnel trouvait enfin une voie pour être ! J’ai tremblé de froid, j’ai eu chaud, j’ai crié intérieurement mais j’ai finalement accueilli ce que j’ai été pour enfin être ce que je suis ! Je me suis pardonnée inconditionnellement et éternellement !

Avec une telle conscience de ce que j’ai fait, je ne peux plus porter aucun jugement sur ce que l’on me fait ! Comment puis-je en vouloir à quelqu’un quand mon propre fils me pardonne inconditionnellement ce que je lui ai fait et qu’en plus il me donne l’occasion de guérir avec lui. Les anicroches que je reprochais à ma mère sont complètement banales. Et que dire de ce que mon père m’a fait ! C’est absolument rien en rapport à ce que j’ai fait à mon propre fils ! Et les amis, la famille, les ex, mon conjoint, tout y passe au filtre de l’amour inconditionnel amenant le pardon universel.

J’ai appelé ma mère et je lui ai dit à quel point je l’aime. Je lui ai parlé de cette expérience et lui ai demandé pardon de lui en avoir voulu d’avoir respecté son cheminement. Elle a été extrêmement touchée encore davantage quand je lui ai raconté un rêve avec elle. Elle venait vers moi et me serrait tellement fort ! Ça me faisait tellement de bien ! J’ai ressenti toute la lumière et la paix m’envahir. D’ailleurs, j’ai compris qu’elle m’a jamais rien imposé et qu’elle m’a toujours laissé libre de mes choix. Aujourd’hui je sais que c’est la définition réelle de l’amour inconditionnel. J’ai choisi cette mère pour être en mesure d’être préparé à accueillir mon propre fils.

Avec mes ami(e)s proches, j’ai fait la paix et surtout compris leurs comportements. J’en ai rappelé certains pour présenter mes excuses. Pour d’autres, j’ai communiqué avec leur âme sachant très bien que nous pouvions vivre la guérison à ce niveau pour ensuite la vivre sur le plan physique.

Et le quotidien avec mes proches a pris une toute autre dimension. J’essaie toujours de comprendre avec amour leurs comportements et leurs paroles. Je sais qu’ils sont bien intentionnés et que parfois cela ne se manifeste pas toujours comme ils le souhaiteraient ou plutôt comme je le souhaiterais.

Ce pardon universel est en moi et pour toujours. Les images de violence ont cessé presque complètement. Quand elles reviennent, je sais que je suis en processus de guérison et je les accepte complètement et entièrement. Je les envoie à la lumière et elles me livrent toujours leurs enseignements. Maintenant, elles sont un indicateur de cette propre violence que je me fais à moi-même. Cette violence se manifeste en étouffant mes besoins réels, en voulant faire plaisir à l’autre au détriment de moi, en cherchant à être parfaite, en ne me laissant pas de place à être, etc.

Dans les vies antérieures, mon inconscience a fait en sorte que j’ai transféré la violence chez l’autre en l’occurrence mon propre fils. À l’intérieure de cette vie terrestre, je conscientise cette violence pour qu’elle se transforme avant même qu’elle ait un impact chez l’autre. Et si parfois elle en a un, je me demande pardon et je demande pardon à cette personne envers qui j’ai été violente.

Vous souhaitez être accompagné dans ce processus de pardon universel ?

Je vous invite à prendre contact avec moi. J’offre des rencontres individuelles d’accompagnement vous permettant de vous connecter à cette divinité en vous puisque c’est elle qui vous permettra d’atteindre toute la lumière du pardon universel.
Dans ce processus d’accompagnement, le développement de la médiumnité est sollicité par l’entremise du contact avec l’enfant intérieur, l’image par excellence de cette divinité en nous. Ainsi, vous saurez toujours ce qui est juste pour vous, au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes.

Au plaisir de vous rencontrer !
Sylvie Asselin
Thérapeute de l’âme
 
Téléphone : 418-802-2459
Courriel : [email protected]
Site Web : www.sylvieasselin.com

© Tout droits réservés.
Il vous est possible de partager ce texte en vous assurant de son intégralité et en mentionnant l’auteur ainsi que ses coordonnées.

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page