Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Vivre pleinement ce moment si précieux…

Vivre pleinement ce moment si précieux…

Chaque jour suffit sa peine… Il me semble avoir entendu répéter cette phrase depuis que je suis toute petite et, qu’avec ma compréhension d’enfant, la vie ne pouvait qu’être ardue, gardant pour moi en réserve bien des difficultés.

Aujourd’hui, ma façon de voir a changé, heureusement, comme celle de bien des gens d’ailleurs et cette fameuse maxime peut dès lors être comprise différemment, avec plus d’ouverture, de maturité, de sagesse. Car aujourd’hui, on nous enjoint plus que jamais à vivre le moment présent, à cesser de rabâcher nos vieilles histoires et à s’ouvrir à ce qu’il y a de merveilleux dans l’instant présent, et dans la Vie elle-même

L’année 2009 étant déjà à notre porte, voilà que je reçois d’une amie l’agenda Essénien. En le feuilletant, je me dis qu’il s’agit là d’un outil bien agréable qui me permettra, si je le veux bien, de vivre chaque journée dans son unicité et par le fait même de mettre en pratique ce fameux adage ayant à présent muter vers plus de positivisme. En effet, dans celui-ci, je retrouverai chaque jour une pensée inspirante qui pourra devenir si je le veux, source de réflexion, qui donnera une couleur à ma journée. J’y retrouverai également des recettes des temps esséniens, des rituels et consécrations, des visualisations, des méditations.

Cet agenda me permettra certainement, tout au fil de l’année, de recontacter l’énergie Essénienne dans son Essence, tout en gardant une organisation structurée de mes rendez-vous et de mes activités. Il m’accompagnera et me permettra dès lors de mettre l’accent sur ce moment si précieux et de le vivre à chacun de mes pas. Enfin, il sera pour moi l’occasion de dire merci et de célébrer la Vie.

Par Viviane Turgeon

Extrait :

Afin d’être un pont entre Terre et Ciel :
La visualisation de l’arbre

Nous vous proposons cette pratique qui permet de rester sur Terre tout en ayant la tête dans les étoiles. Cette visualisation était autrefois pratiquée pour se recentrer lorsque la vie nous bousculait.

« Tenez-vous debout, fermez les yeux et suivez durant quelques instants le rythme de votre respiration. Calmement, sans forcer quoi que ce soit.

Visualisez ensuite un arbre, le plus bel arbre que vous puissiez imaginer ou un arbre que vous aimez et que vous connaissez. Voyez tous les détails de son tronc, de ses branches, leur forme et leur couleur.

À présent, allez à l’intérieur de cet arbre. Sentez la douceur à l’intérieur du tronc, que voyez-vous? Que sentez-vous?

Entendez la circulation de la sève à l’intérieur de l’arbre. Vous faites corps avec lui. Vos pieds se prolongent dans les racines de l’arbre et vous sentez l’énergie de la Terre-mère qui monte par les racines et continue dans vos pieds, vos jambes, vos cuisses et tout votre corps. Prenez quelques instants pour bien sentir cette circulation en vous.

Vos bras, vos cheveux se prolongent dans les branches de l’arbre et reçoivent l’énergie du Soleil. Sentez l’énergie qui descend à travers les branches de l’arbre et qui circule dans vos cheveux vos bras puis dans tout votre corps. Prenez quelques instants pour bien sentir cette circulation en vous.

Prenez une longue inspiration, une longue expiration et ayez un sentiment de gratitude envers l’arbre, le soleil et la terre puis sortez de l’arbre et ouvrez les yeux. La pause de régénération est terminée, vous pouvez reprendre vos activités. »

Agenda Essénien 2009, Éditions S.O.I.S.


Pour en savoir plus sur Anne Givaudan, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page