Ça vous dirait de voyager plus léger ?
Soit : le véhicule physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps éthérique (qui possèdent tous des corps sous-jacents).
Le mot Karma en Sanscrit veut dire « action ». Loi par laquelle une cause est reliée à son effet ; elle gouverne tout ce qui a une existence dans l’Univers et détermine ainsi, en ce qui concerne l’être humain, tout ce qui caractérise sa vie ; celle-ci est donc conforme aux actes, aux sentiments et aux pensées, bons ou mauvais, commis aussi bien dans sa vie présente que dans ses vies passées. Concept qui s’inscrit dans le phénomène de la Réincarnation.
Dans son livre « Le chemin vers l’amour », le Dr Deepak Chopra nous cite que le karma ne peut jamais se réduire à un système de récompense et de punition car il est le chemin vers l’amour. Dans son essence la plus profonde, et même pour le saint et le pécheur, car tous les deux doivent se débarrasser de toute croyance, de tout schème et de tous les rôles qu’ils jouent temporairement.
La raison pour laquelle les sages anciens voulaient commencer par rompre le cycle du karma réside dans le potentiel de souffrance que recèle toute action. Le karma est une roue qui entraîne du mal vers le bien, de l’ignorance vers la compréhension, de la douleur à la félicité, dans une rotation sans fin.
Voici un texte mystique chrétien célèbre, « Le nuage de l’Inconnaissable », qui date du XIVe siècle. Son auteur anonyme dit que l’amour de Dieu ne peut être assimilé à l’amour de quelque chose de connu, il est sans équivalent. L’amour, dans le sens spirituel du terme implique de renoncer à tout ce qui est connu : « Délaisser le quelque part et le quelque chose, en échange de ce nulle part et de ce rien. Ne vous inquiétez pas si vos sens ne peuvent appréhender ce rien, car c’est la raison pour laquelle je l’aime le plus… qui l’a nommé le rien ? Certainement notre être extérieur et non pas notre être intérieur. Notre être intérieur l’appelle le Tout »
À travers un processus de transmutation et de transformation nous constatons que chaque cœur est la demeure de Dieu et que chaque cœur s’enflamme dans la Lumière divine. Même si vous n’êtes pas conscient de la Présence, elle est là, elle est Présence.
UNE CONFÉRENCE AURA LIEU À QUÉBEC mardi le 13 janvier 2009
SUIVI D’UN ATELIER LES 31 JANVIER ET 1er février 2009
ATELIER
Libération des mémoires karmiques
Avec Nicole Cloutier
Thérapeute, formatrice, conférencière et « coach », Auteure du livre sur les fleurs du Dr Bach « Je suis alchimie » ATMA Éditions
Qu’est-ce que le karma? Pourquoi se libérer du karma?
Évaluation des vieux bagages et guérison des blessures anciennes
Identifier nos souffrances et découvrir l’apprentissage de l’âme
Comprendre les liens avec cette vie présente
Briser les chaînes des générations
Libération des mémoires cellulaires et recodage de l’ADN
Méditation guidée et régression
Harmonisation de tous les corps et choisir sa vie
Accéder au dharma
Dates : samedi le 31 janvier et dimanche le 1er février 2009
De 9 h 00 à 17 h 00
Coût : 250.00 $ taxes incluses
Lieu : Québec
Information et réservation : Renée Morin
(418) 623-4025
[email protected]