En ce temps de «pas-sage»…
… nous souhaitons ici vous témoigner d’expériences vécues pour tenter de répondre à certaines de vos questions et vous offrir un éclairage différent sur ce temps de «pas-sage».
Quand notre nature essentielle se dévoile …
«On avance parfois à petits pas et à grands pas à d’autres, comme attiré vers quelque chose…notre intention comme une boussole nous guide vers une plus grande source de joie, de beauté, de lumière…et à chaque pas, on se déleste de ce qui est trop lourd à faire avancer ou simplement ça ne nous sert plus…on se rend compte de notre force intérieure, de notre solidité… un chemin d’authenticité, un chemin de plus en plus intime avec soi où l’on retrouve bonté, amour… aussi nos vieilles mémoires enfouies très profondément, certaines faciles à déloger, d’autres bien enracinées…et toujours une guidance pour encore plus de douceur, de respect, de bienveillance… un changement de paramètres…là on se dit, dois-je continuer?
Puis, une énergie comme une présence silencieuse mais totalement accueillante, bienveillante…après un alignement parfait à l’intérieur et dans le corps, un alignement qui permet une ouverture jamais encore atteinte car sans la moindre résistance… alors arrive l’inattendu…
Une énergie me traverse laissant chacune de mes cellules sous le choc… l’Amour pur, l’amour sous forme de silence, mais un silence qui n’est pas un vide ou une absence …un silence…
Cette grande conscience qui me traverse … mon corps comme un hologramme du tout, et moi dans cette conscience de l’infiniment bon et de l’infiniment grand, en connexion avec l’infiniment petit…ensemble en moi…
Puis, la nature qui chante, qui m’harmonise comme une amie silencieuse mais ô combien guérisseuse…je suis assise à écouter les oiseaux, à respirer l’air chargé de lumière, à le laisser agir dans mon corps comme un baume pour chaque être cellulaire, j’écoute sa trace faire écho dans mon corps et amener la paix, l’harmonie…
Je n’ai plus de temps à perdre, que de l’amour à donner…je ressens certaines parties plus réceptives, d’autres encore souffrantes, d’autres déjà en mutation ou complètement transmutées, mais toutes à jamais réveillées !!
Là, un sentiment résiduel de passage, de transmutation, d’éveil…une clarté, un calme et une acceptation inconditionnelle du moment présent, de ce qui est…plus d’attente, plus de tension, … puis, un effluve de ce centre du coeur qui monte tout en douceur apportant une perception plus aiguisée à travers mes centres de vision, de l’olfaction, d’intuition…un effluve doux et gorgé de bonté, de paix et d’amour de cette conscience qui m’a traversé le corps, le coeur et l’esprit… un effluve de cette conscience qui s’exprime dans mes centres et qui fait vibrer le lotus, cette fleur sur ma tête…une fleur vibrante qui s’ouvre et s’épanouit de ce Soleil intérieur …» (texte écrit en août 2008 par Suzanne Blouin, formatrice ).
Je viens de partager avec vous un moment intime de ma croissance, un précieux et très profond moment pour moi. Et alors que cette expérience vécue est encore vibrante en moi, dans mon coeur, dans mon âme et dans mon regard sur les situations, d’autres types d’expériences se vivent en même temps sur cette planète: la peur, le doute, la fuite et les crises s’accentuent un peu partout. Plusieurs parmi vous parlent ou craignent cette traversée planétaire, cette accentuation des crises de toutes sortes évoquant 2012 comme une finalité presque fatale à l’humanité sinon comme une occasion de passer dans une autre dimension. En fait, ces deux chemins sont déjà là comme une voie d’évolution pour la conscience. Un chemin à notre portée et dont on peut choisir qu’il se fasse dans l’accueil et la bienveillance ou dans la douleur et la contraction, un chemin qui se fera bon gré ou malgré, mais un chemin qui nous conduit à évoluer de toute façon…
Si dans les temps passés les guides et les Maîtres de Sagesse filtraient les énergies avant de nous les rediffuser, cette réalité n’est plus la même depuis quelques années, et nous recevons ainsi les énergies élevées du Plan Divin de façon directe et sans aucun filtre ce qui a pour effet, entre autres, d’accentuer toutes ces tensions. Ces énergies font émerger l’ombre, et en même temps prépare et libère de façon certaine et soutenue notre terre physique, la planète, et notre terre intérieure en écho avec elle, pour recevoir une énergie divine permettant à une nouvelle conscience d’émerger…
Reconnaissez-vous cette nouvelle conscience en vous? Reconnaissez-vous aussi l’ombre qui cherche par toutes les voies à s’extirper de vous, et votre personnalité qui cherche elle aussi à se frayer un chemin se sachant à jamais démasquée et en perte de contrôle alors qu’elle est sur le point de se fondre totalement dans l’énergie lumineuse de votre Soi?
Tous ces évènements, bien qu’ils soient inconfortables pour la planète, les différents règnes et pour bon nombre de personnes – et probablement pour vous à un niveau ou à un autre – tous ces évènements sont nécessaires et à célébrer car ils permettent justement à cette nouvelle conscience d’émerger. Dans ce chaos, l’ancienne conscience est mise à jour, et cela fait réveiller en nous nos vieilles mémoires, des sentiments encore plus vifs d’injustice ou d’impuissance, et un besoin d’équité, d’équilibre, d’harmonie, de paix et d’unité…une ancienne structure appelée à être détruite ou purifiée pour être transformée…. Bien sûr ces moments peuvent être source d’inconforts ou d’insécurité et nous amener à revoir certaines de nos priorités. Bien sûr qu’ils viennent secouer nos fondements pour laisser aller tout ce qui n’a plus sa place dans le nouveau monde en création.
Ces évènements sont en effet tous à célébrer. Une célébration non comme une occasion de ne pas regarder en face les enjeux planétaires, écologiques, sociaux et humains qui se pointent à l’horizon depuis un moment déjà, non comme une insensibilité à ce qui se vit ou comme une pensée magique non enracinée et cherchant à nier et fuir la réalité, mais une célébration de la Vie nous invitant à développer notre conscience et à apprendre la «responsabilisation de notre Énergie» sur tous les plans: physique, émotionnel, mental et spirituel – notre énergie comme le plus beau des cadeaux que nous pouvons offrir aux autres, à nos proches, à l’humanité,… ce cadeau d’énergie qui subsiste après ce passage dans la vie, celui qui laisse une trace dans les mémoires du temps, non seulement les vôtres, mais aussi les mémoires akashiques où toute l’histoire de l’humanité y est inscrite comme une vibration toujours vivante et indélébile, une onde plus ou moins lumineuse selon notre état de conscience et intégration de la lumière en nous dans nos différents niveaux d’expériences.
Êtes-vous prêts pour ce changement de paramètres, pour vivre en conscience en laissant de côté la séparativité, les jugements, la critique, la dualité, et que dire de la peur, et du besoin de contrôle,… au profit du partage, du non-jugement, de la bienveillance envers soi et les autres, et de l’unité? Êtes-vous prêts à jouer grand? À ces énoncés vous dites sans aucun doute: «oui!». Mais est-ce que vos gestes et vos paroles traduisent ce choix de placer votre conscience à ce niveau? Et lorsque l’évocation de ces évènements chaotiques et difficiles arrivent à vous soit directement dans votre vie ou dans celle de vos proches, ou simplement via les informations du soir à la télé, est-ce que les scénarios qui se dessinent créent chez vous un état de peur ou de panique, une envie de fuir, de faire des réserves, …? Si la simple évocation des changements crée chez vous peur, doute, besoin de fuir ou de contrôle, dites-vous bien que lorsqu’ils viendront frapper à votre porte, vous risquez fort de ne pas être vraiment prêt à les accueillir.
Pour être prêt à ce changement de vibrations et de paramètres qui s’accentue sur la planète, il est nécessaire de faire du ménage en soi, de laisser les jugements et les croyances, de revisiter vos fondements et vos valeurs fondamentales, de laisser aller les choix qui ne vous supportent plus dans un sens de paix et d’unité, et de faire un processus de développement de la conscience qui supporte le développement de votre maîtrise aux niveaux physique, émotionnel, mental et sprituel et la manifestation de ce Soleil intérieur qui brille déjà en vous, et qui cherche à s’épanouir et à rayonner dans tous les aspects de votre vie personnelle et professionnelle.
Le rayonnement de votre énergie, la plus belle des contributions, le plus beau cadeau à offrir!
Sans cette maîtrise, vous trouverez bien difficile les crises qu’elles soient financières, sociales, écologiques, ou autres…Et comment pensez-vous être les phares que vous croyez être pour inspirer et aider les autres autour si vous n’êtes pas vous-mêmes connectés à votre source d’amour et de paix, à cette solidité inébranlable atteinte par le dépouillement de vos lourdeurs et par une «maîtrise» de votre énergie, et par cette capacité à connecter à votre Conscience Éveillée, alors qu’à une simple idée vous vous trouvez dans la peur, la panique ou le chaos?
Les racines de la peur sont bien profondes soit, et demandent donc à être visitées pour les extirper. Mais celles de l’amour sont tout aussi profondes, elles sont en vous et bien connectées à une Source infinie où votre vraie nature se dévoile et trouve toute son expansion amenant force, vision, centrage et paix indépendamment des circonstances extérieures. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir le courage d’y plonger, plonger dans cette mer d’amour au coeur de votre Être, à vous laisser traverser par son Silence en laissant les filets de sécurité érigés par votre ego et ses peurs et croyances. Il est temps, alors que l’humanité tout entière s’apprête à faire un saut quantique dans son évolution, de vous relier à cette source en vous et de vous donner le temps et les moyens pour y arriver. Je ne compte plus le nombre de personnes qui viennent vers nous lorsque ça va mal. Tous les thérapeutes, médecins, psychologues et autres vous diront de même: l’humain bouge quand ça va mal ! Mais est-il nécessaire d’attendre que ça fasse mal alors que déjà il vous est possible de bouger bon gré avec de multiples outils à votre disposition, plutôt que malgré dans le chaos et la souffrance?
Et c’est là justement l’invitation du temps présent. Invitation à vivre déjà – sans plus attendre rien de l’extérieur, mais par un mouvement qui vient de l’intérieur – ce niveau de conscience éveillé, enracinant vos qualités de lumière dans vos actions, paroles et pensées, et en créant autour de vous un champ d’énergie personnelle comme un jardin fleurit de ces semences de beauté, de bonté, d’amour et de lumière de votre pleine conscience éveillée.
Ayant la chance, pour ne pas dire l’immense privilège, d’avoir reçus des enseignements qui ont contribué à notre croissance et manifestion d’âme, nous nous sentons dans cet élan à célébrer dans le temps présent cette conscience d’éveil, mais également le devoir de partager ce que nous avons reçu en diffusant l’information et ces enseignements à un plus grand nombre.
En ce sens, nous prévoyons donc offrir tant au Québec qu’en Europe, un programme soutenu pour les quelques années à venir, un programme que voici en bref :
Au Québec:
– Un nouveau groupe Éveil du Corps de Lumière (EDCL)
débutant les 24 – 25 janvier 2009 à Québec.
Une rencontre d’information sur le sujet
– à Montréal le samedi 10 janvier à 19h,
– à Québec le lundi 19 janvier à 19h.
Éveillez votre Corps de Lumière
Une expérience pacifiante pour le coeur, le corps et l’esprit.
Un enseignement inestimable qui suit notre rythme, notre intention, notre mouvance, permettant de développer une plus grande conscience et maîtrise de notre énergie, un épanouissement de notre Être intérieur qui graduellement pourra se déployer, prendre toute son expansion et nous permettre de créer notre chemin le plus élevé à partir de cette réalité vibratoire qui devient palpable, vibrante, incarnée et accessible. Une voie d’amour et d’unité pour ÊTRE, VIVRE et MANIFESTER la lumière.
Pour les gradués :
– la «Cérémonie de la Lumière : 1e Initiation» – préalable: «Radiance: self-exciting» – 1 au 3 mai 09
– la «Cérémonie du coeur : 2e Initiation» – décembre 2009 – préalable «Radiance» offert en sept. 09
– la «Cérémonie du Lotus aux mille pétales: 3e Initiation» – juin 2010 ( " " " )
D’autres formations seront aussi offertes bientôt pour supporter cette transition vibratoire :
– «VISION: Voir et percevoir les énergies subtiles» (en 2009 ) – préalable «EDCL»
– la suite de la série: «Intuition, Illumination, Inspiration» (en 2009 et 2010) – préalable «Radiance»
– la série «Construire la conscience» (en 2011) – plusieurs préalables
– Un cursus en 5 étapes «De la conscience du Corps de Lumière à la Source» (de 2011 à 2012) – plusieurs préalables
– La formation d’enseignants de Éveil du Corps de Lumière (préalables: «Radiance» et «Vivre son but d’incarnation») un cursus offert en 2011.
Notre tournée en Europe
En 2009 :
– nouveaux groupes «Éveil du Corps de Lumière (EDCL)» qui débuteront à Paris, Grèce, et en Croatie dès février prochain (et un possible en Dordoigne dès juin prochain)
– la formation «Radiance» (préalable EDCL) – une formation en 2 parties en février et mars 2009
– la «Cérémonie de la Lumière : 1e Initiation» (préalable «Radiance») – juin 2009 en Dordoigne
En 2010 :
– Éveil du Corps de Lumière – février, mars / avril et juin
– la formation «Vivre son but d’incarnation» – avril 2010 – (préalable EDCL)
– la «Cérémonie du coeur : 2e Initiation» – février 2010 – (préalable «Radiance» offert en 2009)
– La «Cérémonie du Lotus aux mille pétales: 3e Initiation» – juin 2010 ( " " " )
En 2011 :
– Éveil du Corps de Lumière
– la formation d’enseignants de Éveil du Corps de Lumière (préalables: «Radiance» et «Vivre son but d’incarnation»).
D’autres formations sont aussi disponibles selon le nombre de participants intéressés :
– «VISION: Voir et percevoir les énergies subtiles» (en 2009 ) – préalable «EDCL»
– la série: «Intuition, Illumination, Inspiration» (en 2010 ) – préalable «Radiance»
– la série «Construire la conscience» (en 2011) – plusieurs préalables
– Un cursus en 5 étapes «De la conscience du Corps de Lumière à la Source» (de 2011 à 2012) – plusieurs préalables
Pour plus d’informations pour les groupes en Europe :
– pour les cours en France et à Paris : Bruno (33) 06 61 64 26 79, [email protected]
– pour les Belges : Véronique en Belgique (32) 27 63 08 59 ou (32) 479 47 68 23 [email protected]
– pour la Grèce : Catherine (en français): 00 (30) 27 21 02 48 57, mail: [email protected]
– pour la Croatie : Neina (en anglais) au 00 385 91 22 33 46 ou 00 385 21 50 33 73; mail: [email protected]
*
Mille mercis de votre précieux soutien si vous vous sentiez à l’aise de transférer ce message aux personnes de votre réseau – au Québec et en Europe – susceptibles d’être intéressées à participer à nos formations, ou qui se questionnent en ce temps de grandes transformations.
Vivre en connexion avec votre Essence en tout et partout, dans le flot du moment et la beauté qui vous habite, c’est la grâce que nous vous souhaitons, et la vision que nous maintenons pour vous!
Nos plus belles pensées d’amour et de lumière vous accompagnent pour cette période des fêtes et pour la nouvelle année. Beaucoup de bonheur et de joie à célébrer avec vos proches et surtout, un heureux temps des fêtes dans la Présence et la paix du coeur !
Ô plaisir de vous assister dans ces espaces de lumière si tel est votre élan!
De la joie à rayonner le Soleil du dedans
Suzanne Blouin & Denis Papillon
Formateurs au Québec et en Europe
du mardi au vendredi de 10h à 17h
(418) 839-3623
[email protected]