La voix, le chemin, l’instant
Les rivalités s’installent très souvent, dès le plus jeune âge avec les frères et sœurs, avec la mère si on est une fille, avec le père pour les garçons, etc. C’est souvent après un burn-out, une rupture amoureuse, la perte d’un emploi, le décès d’un être cher, ou le début de la retraite du monde du travail, qu’une remise en question des valeurs essentielles à son bonheur s’impose.
Comme dans le conte de la jeune fille aux mains coupées, il faut se remettre en marche, pour retrouver le feu de la créativité.
Danser, oser les langues inventées, retrouver les mots qui chantent, les sons débridés, les sons réconfortants, les sons qui surprennent, qui vibrent en soi comme des envolées d’oiseaux.
Les sons nous harmonisent, nous réunnissent, nous touchent, dans ce que nous avons de plus humain, un chagrin, une peur, une joie, un espoir, un doute, un désir. Et le rythme, c’est la vie, une pulsation intense qui nous relie à l’univers.
Il y a aussi ces chants où nous voyageons dans une sensation de paix, de complétude, de béatitude, à la frontière du silence.
Peut-être avez-vous besoin de revivifier votre joie de vivre, rallumer le feu de la créativité, vous joindre à un groupe pour partager votre humanité, danser, chanter, improviser, donner des vacances à l’adulte hyper-responsable, sérieux et occupé et résonner à cette phrase écrite par une de mes étudiantes.
« Si je chante, c’est pour mieux dire mes amours et mes désirs. »
Les ateliers hebdomadaires reprendront en janvier, le mardi soir pour les débutants ou lors d’un dimanche prévu à l’horaire. Vous pouvez également me rencontrer dans des sessions individuelles.
Vous pouvez me joindre.
Par téléphone au 514-523-7517
Par internet [email protected]
Vous pouvez consulter mon site http://home.primus.ca/~liseroy
Au plaisir de chanter avec vous, ou de vous accompagner au piano,
Lise Roy
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.