Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » CRÉER, MATÉRIALISER NOS RÊVES, OUI C’EST POSSIBLE!

CRÉER, MATÉRIALISER NOS RÊVES, OUI C’EST POSSIBLE!

Aujourd’hui je vous partage une expérience très personnel, un moment intense de ma vie, un 24 heures que je n’oublierai jamais : la naissance de mon fils Toby Liam.

Je vous partage aussi comment cette expérience me fit réaliser le pouvoir que j’ai de me créer ce que je veux dans ma vie en acceptant le coaching et aussi les quelques outils qui m’y ont supporté.

Tout débuta le mercredi matin 2 mai 2007. J’ai déjà plus d’une semaine de retard selon ma date prévu d’accouchement. Je visite mon médecin ce matin-là pour mon suivi, je suis nerveuse. Déjà la semaine dernière elle parlait de me provoquer si mon bébé n’était pas arrivé avant le vendredi. Je voyais le temps passé et je me sentais énormément angoissée à l’intérieur de moi. Je ne veux pas ça. Ma grossesse a beaucoup été à propos de dépasser mes peurs d’accoucher. J’ai 39 ans et j’ai presque passé à côté de ce cadeau : avoir un enfant, tellement mes peurs avaient pris le dessus sur mon désir profond d’enfanter. J’ai investi beaucoup de temps et d’énergie à aller chercher le support nécessaire pour me créer un accouchement naturel, et j’y tiens au plus profond de mon coeur. Je ne vais pas laisser ça arriver, alors je redouble de candeur. J’appelle Lyse, ma coach à ce moment-là, qui me guide vers certains endroits. J’appelle mon accompagnatrice, Julie, et j’écoute ses conseils. Je prends tout ce qu’on me donne, je le mets en action et ce qui devait arriver arriva. Le soir même, je me couche tôt, je me sens fatiguée. Je commence à avoir des contractions, mais je me dis que ce ne sont sûrement que des fausses, comme celles que j’avais senti, il y a un peu plus d’une semaine de cela.

Je me réveille vers 2h du matin. Ça commence à s’intensifier. Je dis à mon amoureux d’aller se coucher, d’aller prendre des forces, car maintenant je sens que c’est cette nuit que ça va se passer. Je vais prendre un bain, et pour la première fois, après mon bain, les contractions se poursuivent. Je sais maintenant que ça y est. J’ai peur, je respire. C’est intense, mais j’arrive tout de même à traduire un texte entre mes contractions.

Vers 4h30 du matin, j’appelle mon accompagnatrice pour lui demander ce que je devrais faire. Elle me conseille de retourner prendre un bain et de rester à la maison la plus longtemps possible, connaissant mes intentions d’avoir un accouchement naturel. J’apprécie énormément qu’elle soit là, disponible et à l’écoute durant ce moment intense et vulnérable. Je suis donc ses conseils et retourne dans le bain. Merci à tous ces cours de leadership qui m’ont appris à être coachable. J

Vers 5h30, n’en pouvant plus, je réveille mon amoureux. Nous nous préparons rapidement et j’appelle mon médecin. Elle me dit de venir si possible avant 7h, car elle est déjà à l’hôpital et elle m’attendrait pour m’examiner. Nous arrivons à l’hôpital à 7h10. Nous montons le plus rapidement possible à l’aile des naissances, sans valises, sans rien afin de ne pas rater mon médecin. Mon cœur bat très vite et je sens mes forces diminuées et en même temps, j’ai une poussée d’énergie qui sort de je ne sais où.

Nous nous rendons à la chambre d’accouchement, on me prépare, on m’examine. Je ne suis qu’à 1cm. Je capote littéralement. Je suis totalement apeurée. Je viens de passer une nuit en contraction et il n’y a rien qui a bougé. Et c’est là que la magie commence. Mon médecin entre dans la chambre, elle apprend la nouvelle et lit la détresse sur mon visage. Elle me dit : « Laisse-moi te réexaminer. » Ce qu’elle fit. Elle entre à l’intérieur de moi et commence à manipuler mon col qui est effectivement à 1. Après quelques minutes, il passe à 2, et à 3, et à 4, ainsi de suite, jusqu’à ce qu’elle me dise quelques minutes plus tard : « Tu es à 9, prépares-toi à pousser. » Je n’en reviens pas. J’ai tellement de gratitude pour cette femme là. WOW! Merci aussi à Lyse et Duart qui m’ont appris à demander pour ce que je veux, à être claire et à faire les actions nécessaires pour le créer. Je dis à mon amoureux : « Appelle Julie ! » Il l’appelle, lui explique la situation, elle n’en revient pas non plus, elle s’en vient.

Je n’ai pas le temps de penser. On oublie les valises, c’est maintenant le temps de donner mon 100%, de supporter ce petit être qui veut venir au monde. Je pousse, je pense à lui, je me dis : « Vas-y Martine, t’es capable, ta mère l’a faite pour toi, tu peux le faire aussi pour lui. » Mon amoureux est là, mon médecin aussi, les deux m’encouragent, me supportent, me poussent les jambes. Mon amoureux utilise ce que nous avons appris avec la méthode Bonapace afin de dévier mon attention de la douleur, et après un autre 15 minutes, ça y est, notre petit garçon apparaît. Lisane, notre médecin, demande à mon amoureux de venir l’accueillir. Ce qu’il fît. Il est nerveux, je le sens et je le comprends. Il fait tellement bien ça, je suis fière de lui et j’apprécie sa présence et son support à mes côtés. Encore une fois, merci aux cours de leadership qui nous a appris la collaboration et aussi à donner et à recevoir. Il le prend et le dépose sur mon ventre. Je sens ce petit être tout gluant se coller contre moi. Je le regarde et je sens les émotions intenses qui montent à l’intérieur de moi. J’ai peur de sentir ce que j’ai vraiment envi de lui dire : « MERCI ! Merci de nous avoir choisi. Ton arrivée nous demande de nous dépasser, de sortir de la médiocrité. Merci pour cette joie immense que tu apportes dans nos cœurs.»  Merci aussi à Lyse pour son support pendant les débuts de ma grossesse qui m’ont permis de sentir la vérité dans mon cœur et de suivre ce qu’il m’indiquait de faire…poursuivre cette grossesse non planifiée.

J’en profite aussi pour avoir une pensée pour chacune des personnes qui m’ont supportées et pour leur dire : « MERCI pour votre support ! Grâce à vous,  j’ai réussi à me créer cet accouchement magique que je voulais tant : rapide, naturel, sans déchirure et avec des douleurs très endurables. »

Ce fut tellement magique. Cette expérience m’a fait réaliser, concrètement, encore une fois, que j’ai vraiment le pouvoir de me créer ce que je veux dans ma vie. Oui, car je me suis créé exactement l’accouchement que je désirais, moi qui croyais mourir, seulement quelques mois plus tôt, juste à la pensée d’accoucher.

Martine Provost

C’est grâce à ma participation à l’atelier À Cœur Ouvert en décembre 2004 que j’ai commencé à me découvrir, à m’ouvrir à la vie et au support et à créer ce que je voulais dans ma vie. Lyse et Duart offre un espace de mise en pratique de ces techniques qui fonctionnent et qui donnent des résultats.

Vous avez aussi des rêves, vous aimeriez aussi participer à l’atelier À Coeur Ouvert? Obtenir les outils pour transformer, créer les choses que vous voulez dans votre vie? Le prochain atelier offert à Montréal par Lyse LeBeau et Duart Maclean est : À Coeur Ouvert 1 : les 13, 14, 15 et 18 mars prochains.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire à cet atelier :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com
[email protected]

Invitation  spéciale pour compléter 2008 et créer 2009!

Cours pour compléter l’année 2008 (samedi 17 janvier 2009) et cours pour créer l’année 2009 (dimanche le 18  janvier 2009)

En avez-vous assez d’avoir du ressentiment pour ce qui s’est passé durant l’année qui a moins bien été?  Avez-vous le goût de nettoyer, de vous dégager du  stress, de la lourdeur qui fait que vous n’arrivez pas à compléter? 

Identifiez le fil conducteur du passé qui fait que vous n’arrivez pas à  vous débarrasser des histoires de votre passé, la même histoire qui n’en fini  plus de finir, l’éternel recommencement…
Sandra Canuel,  co-animatrice de ces 2 journées

La plupart des gens  restent accrochés sur des situations non-réglées, du mal vécu, des  contrariétés non-résolues. Pour cette raison, ils recréent toujours les mêmes  expériences, qui se répètent. 

COMPLÉTER!!! Vous permettra de créer  votre vie et cesser de répéter l’histoire de votre passé.

Lyse LeBeau, Fondatrice des  Ateliers À Coeur Ouvert

Le cours pour créer permet de créer de l’espace à l’intérieur de vous même à l’arrivée de la nouvelle année, afin de reprendre votre pouvoir  personnel et de créer ce que vous voulez vraiment dans votre vie pour l’année 2009.
 
Cours  pour créer l’année 2009 (dimanche le 18 janvier 2009 de 10h à  18h)

Cet  atelier vous permettra de découvrir les désirs profonds de votre coeur, de  déterrer vos vieux rêves enfuis, de renouer avec ce qui est important pour  vous ainsi que vos vraies valeurs. Vous y découvrirez le pouvoir de vous  aligner et de vous focuser afin d’être clair dans vos intentions et ainsi  créer l’année de vos rêves. Vous obtiendrez des outils puissants, expérimentés  et qui fonctionnent.

«  Comme beaucoup de gens, je suis très rêveuse et j’ai de la difficulté à être  claire et précise sur ce que je veux vraiment réaliser. Cet atelier m’a permis  de faire du débroussaillage, de focuser et d’aller chercher des images  spécifiques qui m’ont permis, grâce au tableau de vision, de les vibrer à  chaque jour quand je les voyais. Ça marche car c’est vraiment mon essence et  c’est là que ce cours fait totalement la différence. Ça prend des outils,  seule chez moi je peux me faire un tableau de vision, mais sans les outils,  l’espace, le support et l’énergie du groupe je ne serais pas arriver à aller  chercher l’essentiel à l’intérieur de moi, ce que mon cœur vibre vraiment, à  identifier mes peurs et à être équipé pour les dépasser afin de créer ce que  je veux vraiment. J’ai créé des grosses choses, que je croyais impossibles et  qui se sont manifestés de toutes sortes de façon dont je ne me serais pas  attendu. Quel beau cadeau! Disons que les 300 $ investis me sont revenus plus  d’une fois. »
Isabelle Charbonneau
Janvier  2008

« Pour moi,  la puissance du cours pour créer l’année 2008 après avoir fait le cours  pour compléter l’année 2007, m’a permis entre autre de concrétiser un rêve que  je voulais réaliser depuis plus de 3 ans, aller en voyage dans le sud avec mon  conjoint. J’ai découvert que j’avais la pensée que "Je ne méritais  pas ce voyage" et aussi que "c’était trop beau pour être vrai". Mon  conjoint et moi sommes allés à Punta Cana au mois de mars 2008 pour une  semaine. À l’automne, nous sommes allés faire un cours en Californie que mon  chum m’a offert. J’ai également, créer ma nouvelle voiture neuve manuelle 5  vitesses. Ma robe rouge, rêve fantésiste de l’année précédente, c’était  concrétisée lors du party de Noël, j’ai osé porter ma fameuse robe rouge que  j’avais trouvée dans une revue, puis en solde en plus…»
Sandra Canuel
Décembre 2008

 
Êtes-vous engagé à avoir raison ou être heureux?  (Werner Erhard)
Voulez-vous avoir raison ou être riche?  (MMI)

Alors si votre objectif est d’être heureux de ce que vous vous créez cette année, ce cours est pour vous. Faites  vite, appelez Sandra ou Éric, ils seront heureux de prendre votre inscription  et de répondre à vos questions.

DÉTAILS TECHNIQUES DES  ATELIERS:

Où? À l’Hôtel du Fort,  1390 rue Du Fort à Montréal à la salle Maisonneuve au 18e étage

Quand?
Le samedi 17 janvier  2009 et le  dimanche le 18 janvier 2009
de 10h à 18h

Coût? 300 $ par personne
– Si vous invitez une personne qui s’inscrit, vous obtenez 50 $ de rabais,
pour deux  personnes, 100 $ de rabais
et pour trois personnes, votre cours est gratuit. 
– Si vous vous inscrivez aux 2 journées en même temps,  vous économisez 100$, donc, 500$ pour les 2 journées

Pour qui? Pour tous

Informations/Inscriptions :
Sandra au 514-975-8952
ou  Éric au 514-867-3847
 
Pour en savoir plus sur les ateliers de Lyse et Duart : www.lyselebeau.com

Pour en savoir plus sur Lyse LeBeau, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page