Homéopathie ou vaccination?
Efficaces et nécessaires, c’est en tout cas ce que semble croire la vaste majorité des autorités médicales. Et les arguments de la « science » sont abondamment diffusés par l’ensemble des médias. Après tout, les « études scientifiques » semblent concluantes. Que ces études soient en grande partie menées ou subventionnées par les compagnies pharmaceutiques qui mettent sur le marché ces mêmes vaccins ne semble pas soulever de questions. Non plus que l’évidence d’un paradoxe pourtant clairement visible, à savoir que « l’industrie qui s’occupe de la santé ne peut faire des profits qu’avec… la maladie ! ». Il n’est pas question de présumer de la mauvaise foi de l’industrie, bien en santé, des médicaments. Mais… quand on est un marteau, n’a-t-on pas tendance à voir des clous partout? Et quand on fabrique des vaccins… il semble qu’on puisse difficilement s’en passer, même au déjeuner. En tout cas, il apparaît que dans une ville comme Washington, plus de 600 lobbyistes de l’industrie pharmaceutique se dévouent pour faire suivre l’information aux 500 sénateurs élus! Plus d’un lobbyiste par sénateur… Cependant…
Sans effets secondaires; non! L’originalité du film « Silence on vaccine » tient entre autres à la diversité des témoignages provenant… de médecins de différents pays, de parents d’enfants vaccinés et même à des membres du sénat américain qui, tous, ont vécu des expériences ou conduit des réflexions qui interrogent puissamment l’industrie de la vaccination.
Parlons d’expériences. En tant qu’homéopathe, nous avons sans doute tous rencontré des patients s’étant plaints de malaises après s’être fait vaccinés. Les plus communs? Des grippes qui s’éternisent après s’être fait vacciné … contre la grippe! Parfois même, des problèmes pulmonaires plus sérieux, bronchites, pneumonies, eau dans les poumons.
Il arrive aussi parfois que certains parents disent avoir constaté des changements chez leurs enfants après une vaccination. Troubles du sommeil, cauchemars, apathie ou au contraire troubles d’hyperactivité. Personnellement, je n’ai jamais rencontré de parents d’enfants devenus « subitement » autistiques. Mais je sais que ces parents existent, ces enfants aussi, bien qu’il y ait très peu de preuves scientifiques que les vaccins puissent entraîner une si importante modification psychique… et bien qu’il existe quand même des jugements de cour ayant donné raison aux parents.
Ce que nous sommes plusieurs à avoir constaté en tant qu’homéopathes, c’est que nous avons des outils particulièrement efficaces pour « nettoyer » les effets secondaires parfois nuisibles des vaccins. Vous demandez à votre homéopathe s’il maîtrise bien l’action des remèdes suivants pour contrer certains effets secondaires possibles des vaccins :
Silicea (souvent employé, entre autres, lorsque des convulsions ou des crises d’épilepsie semblent survenir suite à une vaccination).
Antimonium Tartaricum… pour une réaction possible entraînant des bronchites.
Tuberculinum pour ce qui semble être une sensibilité accrue aux infections des oreilles, de la gorge, et des sinus.
Mercurius lorsque une soudaine hyperactivité semble naître dans les jours suivant l’acte médical.
Mezereum et Sulfur pour des conséquences eczémateuses semblant induites par le vaccin.
Il fait savoir que tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires et que les premiers à l’admettre sont d’ailleurs les compagnies pharmaceutiques qui en font généreusement état dans les monographies de leurs produits. La grande question est de savoir si ces effets secondaires sont au nombre de 1 sur 1,000,000 (et alors, le « jeu » en vaut peut-être la chandelle) ou de 1 sur 100! Sachant maintenant que dans certains états américains, un enfant de 10 ans aura déjà reçu plus de 45 vaccins… mathématiquement, les « chances » semblent augmenter quand même un peu!
Beaucoup de parents demandent s’il existe une façon de prévenir homéopathiquement les effets secondaires possibles des vaccins dans l’éventualité où l’on désire faire vacciner son enfant. Oui, cela est possible. Certains produits homéopathiques peuvent être administrés en prévention pour soutenir le système immunitaire et l’aider à combattre les effets secondaires possibles suite à une vaccination. Encore une fois, votre homéopathe vous parlera sans doute de Silicea, Thuya, Aviaire, Metallum ou Psorinum. Certains homéopathes québécois savent aussi appliquer la thérapie séquentielle, constituée de différentes doses homéopathiques du vaccin.
Il reste enfin une dernière question. Est-ce que tous les vaccins sont nécessaires? Difficile à dire; mais si celui contre la peur était un jour sur le marché… nous serions nombreux à espérer son efficacité!
Nous sommes une école enseignant l’homéopathie. Nous offrons un programme professionnel mais aussi une formation de premiers soins destinée aux familles. Pour en savoir plus et avoir droit à un cours gratuit www.chquebec.com
Jean Lacombe
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed