Atteindre l’état zéro amène le vrai pardon à SOI
Si nous résistons à ces enseignements, la souffrance s’installe et nous poursuivons notre route convaincus que cette souffrance est nécessaire et même justifiable. Puis un bon matin, nous en avons assez de souffrir et nous décidons de mettre en place tout ce qu’il FAUT pour changer !
Par l’entremise de cet article, je souhaite vous partager mon vécu dans cette quête de la paix intérieure qu’amène le pardon à SOI. Puisqu’un bon matin, j’ai décidé de cesser de souffrir et de vivre ma vraie vie, celle de l’ÊTRE !
L’absence de paix intérieure
En janvier dernier, je vous ai parlé de cette relation tumultueuse avec mon père. Je croyais qu’en y mettant fin et en effectuant la paix d’âme à âme, tout était réglé. Eh bien non ! J’ai ressenti un immense vide suite à l’envoi de cet article. Par la suite, il m’a été impossible d’avoir la paix intérieure malgré le sentiment d’avoir posé le bon geste, celui avec le cœur.
Après une nuit très mouvementée, j’ai reçu un courriel d’une cliente m’expliquant la méthode « Ho’oponopono ». Intriguée, j’ai pris le temps de lire son courriel et surtout de prendre connaissance des références suggérées. À mon grand étonnement, la lecture des articles m’a apporté un réconfort et je sentais que c’était la réponse que je cherchais pour obtenir cette paix intérieure.
J’ai réalisé qu’il existait en moi des mémoires douloureuses liées à la relation avec mon père, que ces mémoires étaient activées à chaque fois que je revivais une expérience directe ou indirecte les concernant, que la seule façon de m’en libérer était de m’en nettoyer, de m’en purifier pour qu’une nouvelle énergie puisse enfin s’installer à l’intérieur de moi. Cette nouvelle énergie est une énergie de paix, de sérénité et d’accueil envers l’instant présent. Les moines bouddhistes appelle cet accueil « le point zéro ».
Pour effectuer ce nettoyage selon la méthode « Ho’oponopono », il suffit de réciter ces quatre phrases autant de fois que l’on en ressent le besoin :
« Je t’aime, je suis désolée, je te demande pardon et je te remercie »
J’ai appris très rapidement ces phrases en les récitant avec allégresse et vigueur. À chaque fois que je pensais à mon père ou à son conjointe et que je me sentais dans un état émotionnel désagréable, je récitais les phrases. Dans mon intention de prière, je dirigeais ces paroles envers eux dans l’espoir avoué d’obtenir enfin la paix.
Très rapidement, j’ai ressenti un apaisement et une belle lumière m’envahir. Je poursuivais cette demande de pardon envers ces êtres que j’avais offensé dans leur divinité et leur manière d’être. Que de paix et réconfort m’envahissait en récitant ces paroles… Mon égo avait tellement besoin d’être rassuré quant à la pertinence du geste posé. Et cela a fonctionné pendant deux belles semaines. Je flottais ! Et puis un bon matin, bang ! Je suis redescendue encore plus bas qu’avant la réception du courriel sur la méthode Ho’oponopono.
J’en ai parlé à Christian, mon conjoint, et je lui ai mentionné : « cela doit être une période de grand nettoyage… Je laisse aller mais j’ai tellement hâte que cela change. » Pourtant, il me semblait avoir fait tout ce qu’il fallait.
La découverte en librairie
Lors de notre dernière visite en librairie, je suis allée dans le rayon des livres sur le cheminement spirituel afin de trouver le livre Zéro Limite de Joe Vitale publié aux Éditions Dauphin Blanc. J’ai commencé à lire un passage qui était directement lié à la vente de mes deux livres.
Christian est venu me rejoindre et nous avons poursuivi la lecture ensemble. D’un commun accord, nous nous sommes offert ce livre comme cadeau de Saint-Valentin. J’ai poursuivi la lecture le soir même et pendant quelques jours pour finalement avoir la réponse à mon grand inconfort intérieur ! C’était clair comme un panneau d’autobus ! Je ne pouvais pas passer à côté !
Dans ma volonté de trouver la paix, j’ai dirigé la récitation de ces quatre phrases envers la divinité de mon père et de sa conjointe alors que FONDAMENTALEMENT elles doivent être dirigées vers SOI, vers SA DIVINITÉ intérieure. Alors, je me suis mise à l’œuvre… Quelle ne fut pas ma surprise de ressentir une telle tristesse et une telle peine intérieure…
Le nettoyage intérieur
Ces mémoires douloureuses étaient enfin à ma portée et il ne me restait qu’à les nettoyer en récitant ces quatre phrases. J’ai fait ce travail pendant plusieurs jours et je le poursuis encore aujourd’hui. À chaque fois que je ressens une émotion non agréable, je sais qu’il y a une mémoire en moi qui doit être nettoyé. Alors, je procède. Ce n’est pas important de comprendre son origine… L’important c’est que je nettoie.
C’est un peu comme une poussière sur le plancher du salon. Si c’est une mousse, on ne cherche pas à comprendre son origine, on trouve cela normal et on passe le balai ou l’aspirateur. La récitation des quatre phrases a exactement le même potentiel au niveau de votre intérieur. Si on a à connaître l’origine, le nettoyage l’amènera à notre conscience.
Le principe de la responsabilité
Avec la récitation continuelle de cette prière, j’ai pris conscience de ma totale responsabilité à l’égard de la relation avec mon père et aussi avec tout ce qui arrive dans ma vie. Ce que je reçois n’est que l’effet miroir de ce que j’ai moi. Alors, si je ressens un inconfort dans une situation ou une relation, je sais que chez moi il y a une résonnance qui occasionne ce malaise et ce mal-être.
Alors, il est de mon devoir de me nettoyer et de me purifier afin que je guérisse cette résonnance en moi pour que le potentiel de la situation ou de la relation vienne à ma conscience me permettant de grandir et de guérir intérieurement.
Depuis que j’ai débuté mes rencontres individuelles en médiumnité, j’étais consciente du principe du miroir et je savais que je devais accepter de grandir avec chaque client que je rencontrais. Parfois, j’y arrivais facilement parfois plus difficilement.
Ce que j’aime avec la méthode Ho’oponopono, c’est que j’ai maintenant un outil concret entre les mains fonctionnant pour toutes les situations et les relations. C’est absolument merveilleux de voir à quel point je peux être utile à la personne que je rencontre quand je nettoie mes mémoires à l’instant. Elle passe d’une extrême fermeture à la plus grande et la plus absolue ouverture à elle-même.
J’ai vu et ressenti des changements merveilleux depuis que j’accompagne les gens. Mais depuis février, je vous dirais qu’ils se font instantanément ! Voilà la beauté de la vie avec un grand V. N’est-ce pas l’accueil du plus grand en nous, soit l’amour Inconditionnel rendu possible grâce à la mise en place de l’état zéro : cet état où nous sommes simplement réceptif à ce qui est dans toute sa beauté et sa simplicité.
Vous aimeriez en savoir davantage et surtout vivre une expérience enrichissante ?
Je vous invite à assister à la conférence Atteindre l’état zéro amène le vrai pardon à SOI qui aura lieu chez moi le lundi 30 mars à 19h00. Je vous invite à réserver votre place en communiquant soit par courriel [email protected] ou par téléphone au 418-802-2459. Le coût est de 15 $ par personne. Il vous sera possible aussi de vous procurer le livre Zéro limite avec un rabais de 20 % soit 17,95 $.
Si vous préférez une formule individuelle, je vous invite à prendre un rendez-vous afin de vivre cette expérience enrichissante où la personne accompagnée et l’accompagnateur cheminent d’un commun accord vers leur divinité intérieure.
D’ici là, je vous laisse sur cette prière d’accueil de votre divinité intérieure :
« Je t’aime, je suis désolée, je te demande pardon et je te remercie »
Au plaisir !
Sylvie Asselin
Thérapeute de l’âme
Téléphone : 418-802-2459
Courriel : [email protected]
Site Web : www.sylvieasselin.com