Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » LES NUITS DE LA PLEINE LUNE

LES NUITS DE LA PLEINE LUNE

Vendredi soir prochain le 10 avril 2009 aura lieu l’atelier Nuit Magique de la Pleine Lune de 20h à 8h le matin. Un douze heures continue de tambour, chants, danses et méditations sous le thème Vie (l’instant présent), Mort (à tout ce que nous connaissons jusqu’à maintenant) et Renaissance (la venue du Nouveau Monde).

 

En mars dernier, s’ouvrait un portail énergétique important. Depuis quelques semaines, plusieurs personnes me révèlent qu’elles dorment de façon agitée et qu’elles sont très préoccupées. Elles vivent toutes sortes de malaises soient physiques, affectifs ou relationnels. C’est une période de transformation importante, un passage que chaque personne a à vivre pour devenir meilleur avec soi-même et un soutien pour les autres. Le taux vibratoire planétaire s’élève encore pour une nouvelle ouverture de conscience. Avoir le courage de sa propre vérité voilà, ce à quoi chacun de nous est appelé à se révéler. C’est donc, le moment idéal pour se construire sur de nouvelles bases ou encore pour solidifier nos bases actuelles.

Chaque pleine lune est en soi le moment du mois où la lumière de la nuit est la plus forte et l’effervescence à son meilleur. C’est le mouvement des marées. De plus à cette période de l’année, nous entrons dans les pleines lunes du Wesak. Il y a 3 pleines lunes d’importance majeure durant l’année et elles sont consécutives spécifiquement au printemps. Celle du mois d’avril (la fête de Pâques), du mois de mai (la fête spécifique de Wesak) et celle de juin (la fête de la Bonne Volonté). Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddique et Christique. Amour et Sagesse se déposent en chacun de nous. C’est une période où l’énergie est la plus forte de l’année. Il y a donc un effort spirituel soutenu durant ces 3 mois pour favoriser l’Unité de toutes les traditions. Le Wesak commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. La première pleine lune est appelée Pleine Lune de Pâques.

Considérant que le 9 avril prochain la Pleine Lune sera en balance et que le 10 avril est le vendredi saint dans les énergies christiques, nous sommes donc dans un passage de VIE-MORT-RENAISSANCE. Cette période de l’année est empreinte de rituels dont la tradition de l’eau de Pâques qui est symbolisé par une eau magique au matin du dimanche de Pâques. C’est une période de guérison pour plusieurs personnes.

De plus, le mois d’avril est un mois important depuis quelques années par les rassemblements des Anciens selon des prophéties évoquées, il y a longtemps. Cette année, du 18 au 28 avril aura lieu le 4e rendez-vous d’unification des Amériques pour initier la prophétie péruvienne de l’Aigle et du Condor. « Le Retour des Ancêtres » a pour but d’unifier et de partager la vision des gardiens de la sagesse et de réaliser les cérémonies prophétisées pour la paix et l’harmonie de la Terre Mère et de toute l’humanité. Il regroupe les représentants des peuples natifs de toutes les cultures des 5 continents. Ce grand rassemblement est organisé par « The Institute for Cultural Awareness. » en Arizona.

Pour toutes ces raisons et cette descente d’énergie intense, j’organise dans la région de Québec, le vendredi 10 avril prochain une NUIT DE LA PLEINE LUNE. Il s’agit d’un atelier dans la tradition chamanique : un 12 heures consécutif, soit de 20h à 8h le matin. Tambour, Danses, Chants et Méditations, seront au rendez-vous. Il est aussi possible de s’inscrire pour la soirée de 20h à 2h. Le but est de se reconnecter à la Terre, de retrouver l’essence en soi en prenant conscience de tout son potentiel et de ses capacités au-delà de soi.

SOUS LE THÈME VIE-MORT-RENAISSANCE, NOUS JOUERONS DU TAMBOUR À L’AFRICAINE ET À L’AMÉRINDIENNE
TOUT AU LONG DE LA NUIT, ACCOMPAGNÉS DE CHANTS, MANTRAS, DANSES ET AUTRES. LE TOUT SE TERMINE PAR UN PETIT DÉJEUNER.

POUR INFORMATION ET INSCRIPTION

PRODUCTIONS TAMTAMÉTHER
ILA POTVIN
C.P. 35
ST-AUGUSTIN-DE-DESMAURES
G3A 1V9
Tél. : 418 878-2121
www.tamtamether.com
[email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

ILA est thérapeute, massothérapeute (membre de la FQM) et musicienne professionnelle depuis près d'une quarantaine d’années. Elle est l'auteure des CD ILADI RUMBA, LE FEU SACRÉ et AU COEUR DU ...

Nombre d'entrées : 17
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page