Régénérer la moelle des os
L’autre étape consiste à retourner l’énergie sexuelle dans les os et à l’entasser par les méthodes du Nei Kung de la moelle des os ou la régénération de la moelle des os.Cette étape réunit plusieurs pratiques apprises antérieurement : l’Orbite microcosmique, le Kung Fu sexuel, le Chi Kung de la chemise de fer. La régénération de la moelle des os ajoute quatre autres pratiques avec des instruments.
Après avoir stimulé mentalement et par des contractions la zone sexuelle, il faut apprendre à diriger la sensation et la vibration sexuelles dans les différentes parties du corps en suivant les trajets des douze canaux d’énergie et utilisant les divers instruments :
– Fouet de métal léger : faire vibrer et ouvrir les pores des os, frapper le corps pour conserver et compacter l’énergie sexuelle dans les os et la moelle pour régénérer le sang et respirer dans les os.
– Sac de haricots : frapper le corps pour absorber la chaleur et les toxines, améliorer le système lymphatique et la peau.
– Levée de poids (œuf de jade pour les femmes et support de poids pour les hommes) : diriger l’énergie sexuelle à l’intérieur du corps, renforcer les glandes, les organes, les os et le sang et augmenter le tonus énergétique pour soutenir les organes internes et empêcher les descente d’organes (vessie, anus, utérus, intestins…).
– Bâton de rotin : activer les zones adipeuses pour éliminer la graisse, purifier les tissus cellulaires et tonifier les muscles, prévenir le relâchement des chairs lors de l’amaigrissement.
– Fouet de bambou : frapper la peau pour nettoyer et régénérer les cellules de la peau.
Les effets sont de :
– répartir l’énergie sexuelle dans la moelle des os pour renouveler les cellules du sang rouge et du sang blanc (lymphe);-
– faire disparaître la graisse jaune dans les os pour retrouver son énergie et sa jeunesse;
– prévenir l’ostéoporose.
Ces pratiques taoïstes améliorent la santé par la régénération de la moelle des os et du sang. Le travail interne (Nei) augmente la force des organes et des glandes qui améliorent la force des muscles et des tendons. Les muscles et les tendons enserrent et activent les os, ce qui stimule la production de la moelle et du sang. Ceci diffère de l’approche occidentale basée sur le développement musculaire plutôt que sur l’activation des tendons et qui ignore l’importance de la conservation et la distribution de l’énergie sexuelle dans les os. Ces pratiques taoïstes préviennent l’ostéoporose, conservent l’équilibre hormonal, nourrissent le cerveau, le système nerveux et le cœur.
Mais pourquoi les taoïstes ont-ils développé cette pratique de levée du poids et de fouettement des os ?
La levée de poids avec les organes sexuels stimule les hormones sexuelles et l’hypophyse ce qui retarde le message de vieillissement émis par cette glande lorsqu’elle s’affaiblit. La levée de poids augmente la force du périnée ce qui prévient l’affaissement des organes.
Le fouettement avec le fouet de métal fait vibrer les os, leur résonance fait vibrer les champs électromagnétiques extérieurs. L’os a une structure résonnante et cristalline comme un diapason. Les os par leur solidité deviennent les transmetteurs de l’énergie rythmique des étoiles. Lorsque les os sont épurés, ils reprennent leur pouvoir de diapasons et se mettent alors en contact avec l’énergie vitale environnante, ce que l’on appelle l’effet piezo électrique. Lorsque le corps est nettoyé et épuré par les pratiques, il devient le réceptacle de l’énergie spirituelle. Le fouettement est pratiqué après le soulèvement des poids pour augmenter l’ assimilation et la condensation de l’énergie vitale, appelée Ching Chi ou Jing Qi. dans les os.
En Occident, les recherches démontrent que de faire du sport et de masser les os en les enserrant peut prévenir la dégénéressence osseuse.
Ces pratiques de soins ont été enseignées par les anciens maîtres taoïstes pour développer le pouvoir interne. Les taoïstes ont découvert que le processus d’absorption de l’énergie dans les os par le fouettement et par la respiration dans les os régénère la moelle osseuse et nourrit l’énergie vitale en conservant l’essence des reins.
Cette méthode qui rend le corps puissant et à l’abri des maladies ou « corps d’acier » a toujours été considérée comme une méthode sure par les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux. Rajeunir le corps rajeunit l’esprit.
Dans notre société occidentale en manque d’énergie, ces secrets taoïstes révélés par Maître Mantak Chia sont de première importance pour la santé et le bien-être physique et spirituel de l’humanité.
NOTE : Cet atelier sera offert à ceux qui ont déjà suivi l’atelier l’amour curatif par le Tao ou le tao de la sexualité.
tous droits réservés.
2-3 mai 2009, Québec
16-17 mai 2009, Montréal (Lachine)
Régénérer la moelle des os
Atelier Tao de la sexualité et de la spiritualité
Ou Nei Kung de la moelle des os
2-3 mai 2009, Québec
16-17 mai 2009, Montréal (Lachine)
Inscription nécessaire (50.00$), Coût : 275.00$, Heures: 9h à 12:30h (repas de groupe au restaurant à vos frais) 2h à 5h. Vêtements confortables.
Inscription et atelier à Québec:
338 Grande Allée Ouest
Québec, G1S 1B5,
Tél.: 1-418-688-1711
Atelier à Montréal :
4410 boul. St-Joseph, apt. 1
Lachine, H8T 1R2
Tél.:1-514-469-9971
Courriel: [email protected]
Sites Web: www.taodelasante.com
http://www.nicoletremblay.com
Nicole Tremblay est membre de l’Ordre des acupuncteurs depuis 1987 et docteure en psychologie depuis 1990. Professeure Senior du Universal Tao de Mantak Chia, elle enseigne depuis 1989 la méditation taoïste. Elle exerce en cabinet privé depuis 1983 en plus d’écrire et de donner des conférences. Elle a publié aux éditions Québecor : Le Tao de l’alimentation ainsi que le Tao de l’énergie et Le Tao des émotions. Elle rédige actuellement le livre Le Tao de la sexualité.
Bon d’inscription à imprimer et poster :
Nom:_________________________Prénom:________________
Adresse: ________________________Ville : _______________
Codepostal:_______________
Téléphone :résidence:(_____)____________Bureau:(______)________________
Courriel (internet) :__________________________________
Indiquez le nom du cours à suivre, la date et le lieu :
____________________________________
Veuillez joindre un chèque au montant de 50,00$ pour un cours pour l’inscription à l’ordre de Nicole Tremblay à l’adresse : 338 Grande-Allée Ouest Quebec, Qc, G1S 1B5 (ce montant non remboursable est applicable sur le coût du cours, soit 275,00$).
Déjeuner/conférence pour massothérapeutes, mardi 19 mai 2009, Montréal, (contacter Lyne Robitaille 514-554-4433)