Désirs : du rêve à la réalité
Ils se manifestent aussi parfois pas la négative…je ne veux pas m’exposer à la critique, je ne veux pas d’un travail routinier, etc.
Vous lisez ce texte. En ce moment, quel est votre désir? En savoir plus sur le sujet? Assouvir votre curiosité? Trouver une réponse à votre questionnement?
Qu’ils soient concrets ou abstraits, clairs ou flous, enthousiasmants ou hésitants, nos désirs sont précieux. Ils sont une fenêtre ouverte sur un mieux être, un levier puissant pour s’approcher d’un espace intérieur plus vivant, plus joyeux.
Parmi les désirs, celui de la relation de couple : Ah, la relation de couple !
Vous savez comme moi combien la relation de couple est un sujet simple, banal presque.
Être célibataire et rencontrer « l’âme sœur » : facile !
Être en couple et le demeurer en étant satisfait et épanoui : y’a rien là !
La relation de couple, un thème qui risque peu de vous interpeller, n’est-ce pas ?
À moins que…
Farces à part, on sait bien que le couple, existant ou pas, est un sujet souvent délicat qui nous fait osciller entre le désir et la peur : désir de partage – peur de l’envahissement, désir d’union – peur de l’engagement, désir d’amour – peur du rejet, désir d’intimité – peur du ridicule.
Que vous soyez célibataire, seul-e ou en couple, l’atelier Désirs : du rêve à la réalité est une occasion en or. Cet atelier nous amène à voir plus clairement quels sont les enjeux personnels qui nous agissent dans notre rapport à l’autre, à l’intimité. Qui suis-je dans ma relation avec l’autre, dans ma relation avec mon environnement ? Qui suis-je, d’abord et avant tout, dans ma relation avec les différentes parties de moi-même ? Comment retrouver le chemin de l’unité ?
C’est à ces questions qu’à L’Arc-en-ciel nous cherchons réponses en nous laissant guider par nos rêves. Nos rêves nous aident à mieux nous connaître. Ils nous parlent des différentes facettes de nous-mêmes et nous offrent la possibilité d’accéder à de nouvelles dimensions de notre être. Nos rêves nous apportent aussi un éclairage remarquable sur nos désirs, des plus élevés aux plus inavoués. Qu’est-ce que je souhaite véritablement? Qu’est-ce qui me rend ambivalent-e face à certains désirs? Comment me libérer de ce qui me tient à l’étroit, dans le doute, le découragement même? Comment reconnaître et suivre cet élan de vie, à travers la réalisation de mes désirs?
Par le biais de l’utilisation des rêves et de la démarche introspective proposée, l’atelier Désirs : du rêve à la réalité ouvre la voie des possibles et jette un nouvel éclairage sur le désir amoureux.
Au programme, je vous propose d’utiliser vos rêves de nuit pour clarifier, préciser vos désirs liés à la relation de couple. Nos rêves nous permettent de les reconnaître et d’identifier que, bien malgré nous, certains désirs inconscients et contradictoires nous empêchent de réaliser ceux qui nous tiennent vraiment à cœur. Ensuite, je vous invite à retracer la source de ces désirs inconscients qui ont pris racine dans nos expériences de vie. Enfin, nous allons expérimenter un outil puissant de guérison, un outil qui, au delà de l’appris, des « il faut », des « je veux, mais… », nous mène à notre véritable nature, à cet espace sacré en chacun de nous.
Faire un pas dans le sens nos désirs, s’en occuper, c’est entretenir notre aspiration au bonheur, notre quête d’unité. Cet atelier sur 3 jours, se veut une occasion privilégiée en ce sens.
Lucie Robin, CV.bref :
a terminé en 1986 un Bacc. en architecture de paysage (U.deM.) et exerce cette profession depuis. C’est en 1988 qu’elle complète la formation Connaissance de soi et intervention par le rêve animée par Rose Pineault et André Lévesque de L’Arc-en-ciel et en 1992 celle en Gestalt thérapie au Centre Le Reflet avec Gilles Deliste et Line Girard. En 1996, elle ajoute à son savoir faire de nouvelles compétences en tant qu’aidant naturel en milieu de travail, une formation de délégués sociaux à la FTQ.
Depuis 1998, elle accompagne les gens et anime l’atelier Désirs : du rêve à la réalité à LAEC. Tout en continuant son travail dans le domaine de l’architecture de paysage, elle a aussi créé l’atelier Aménager son paysage intérieur. Elle agit non seulement à titre d’animatrice au sein de LAEC, mais supervise aussi un groupe de cheminement spirituel.
la fin de semaine 5-6-7 juin 2009
Désirs : du rêve à la réalité
à L’Arc-en-ciel
39 B, boul. Gouin O.
Montréal (QC)
514-335-0948
à surveiller :
La Quête de liberté – un voyage initiatique d’une grande puissance transformatrice
du 3 u 11 juillet, dans la région de Sutton
Soirée d’information :
La Quête de liberté
avec Katia Daudelin et Claude Desloges
le mardi 2 juin à 19h30
39 B boul Gouin O.
Pour en savoir davantage :
L’Arc-en-ciel, Centre de réalisation de soi
514-335-0948
Pour en savoir plus nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.