La peur, la belle affaire!
Oh, mais c’est que ça fait peur cette histoire… Mais si ? Et si ? Une pandémie dites-vous ? Que faire pour s’en protéger ? Vite, vite un vaccin… svp… N’importe quoi… pour calmer mes peurs…
Dans ce vent de folie, prenons-nous vraiment le temps de décortiquer les faits ? De savoir de quoi il en retourne ? De trouver d’autres sources d’information que celles dites officielles ? De s’informer sur les différentes façons de gérer une possible infection ? Et surtout, de regarder simplement ce qui se passe et de ne pas laisser la peur nous envahir et nous dicter notre conduite, et par le fait même, d’être à l’origine de décisions qui se voudraient peu éclairées ? Comme ces employés d’une firme pharmaceutique qui ont choisi de faire vacciner leur famille entière avec un vaccin non adéquat pour le H1N1, et ce, malgré qu’on les ait mis au fait de l’inefficacité de celui-ci pour la grippe porcine.
Sommes-nous à ce point apeurés qu’il nous soit difficile de poser les actions justes ?
La grippe porcine n’est qu’un exemple. Je ne suis en rien médecin, et pour cette raison ne saurais dicter la conduite de quiconque en ce qui a trait à sa santé. Cependant, je suis adepte du discernement. Il me semble qu’aujourd’hui nous ayons remis entre les mains d’instances faussement supérieures notre bien-être, notre vie même, sans plus nous soucier de questionner le bien fondé de décisions prises, de solutions facilement imposées car nous nous sommes laissés glisser dans la peur, et notre jugement, notre intuition surtout, ne trouvent alors plus écho en nous.
Dans Alliance – A. Givaudan, éditions S.O.I.S. -, il est dit de la peur ceci : « La confusion, la peur, la méfiance créent une onde de faiblesse à la surface de votre globe et le rend ainsi plus fragile et manipulable. Ce plan vient de plus loin que vous ne le pensez et se sert des egos des hommes (…) pour agir ainsi. Mais la peur ne doit pas naître de cela. C’est votre Joie véritable, votre unité intérieure qui peut affaiblir les plans les mieux conçus pour vous emprisonner. Vous confectionnez avec soin vos propres prisons et ensuite vous voulez vous en échapper… Ne trouvez vous pas cela incohérent ? »
Que faire alors ? Commençons par éviter de nous tourmenter avec nos peurs et nos craintes multiples. Cessons de créer et de nourrir des mondes où la maladie, la guerre, le chaos règnent et concentrons-nous dès ce jour à faire fleurir en nous cette Joie garante de notre santé, ainsi que d’une vie harmonieuse et sereine. Gardons-nous d’anticiper des événements troublants… À quoi bon vivre aujourd’hui en pensée ce dont on ne connait rien de demain ? Vivons ce jour, dans la Joie, gardons notre cœur léger en choisissant de regarder et de voir en ce monde plus de lumière, dans chaque chose, chaque événement, chaque être : une vision certainement plus vaste et prometteuse que celle dans laquelle nous confinera malheureusement toujours la peur…
Par Viviane Turgeon
Prologue du livre Alliance par Anne Givaudan aux éditions S.O.I.S.
«Les expériences relatées à travers cet ouvrage n’on pas été vécues en une fois. En effet, il a fallu plusieurs mois et de nombreux contacts pour que ce livre puisse voir le jour. Cependant, pour en faciliter la lecture, je ne parle pas des différents allers-retours nécessités pour ces rencontres.
Je me suis bien souvent demandé si je saurais retranscrire, avec les mots qui sont à notre portée, tout ce qui m’était dit lors de ces voyages… Décrire une énergie, des couleurs, des sons et parler de notions pour lesquelles aucun vocabulaire n’existe, est pour moi un exercice de haute voltige.
Je sais cependant que ces êtres qui m’ont servi de guides pendant tous ces mois, me font confiance comme ils l’ont toujours fait et que le lecteur saura ressentir ce qui ne peut être traduit.
Je ne crains pas les détracteurs car ils sont aussi en nous, dans cette partie de nous qui n’aime pas que l’ordre établi soit bousculé et que de nouvelles idées fassent surface.
Je souhaite simplement que ceux qui me liront puissent en retenir l’Essence et en illuminer leur quotidien à travers les actes les plus insignifiants de leur Vie… Cette Vie qui vaut la peine d’être vécue avec ses hauts et ses bas, ses tristesses et ses joies qui poursuivent le même objectif :
Nous apprendre à Aimer… »
Anne Givaudan