À l’aube du demi siècle… question de perspective.
Comme quoi tout est question de perspective. Cinquante parait beaucoup alors qu’un demi parait petit. Et c’est la même chose si l’on parle en nombre de siècles ou d’années.
Cette moitié de quelque chose m’amène à la notion du verre à demi plein et du verre à demi vide. Ayant été du style à voir le négatif avant le positif, je parle en connaissance de cause. Je me rappelle une journée alors que je débutais mon dernier emploi dans l’industrie pharmaceutique. Je souhaitais aller sur la route pour rencontrer des clients et certains évènements m’ont forcée à rester à la maison contre mon gré. En fin de journée, alors que je relatais ma journée à une amie, mon premier réflexe fut de lui nommer toutes les choses négatives qui m’étaient arrivées durant la journée et puis, chemin faisant, j’ai commencé à entrevoir que d’être restée à la maison, de belles choses s’étaient également produites. Entre autres, la visite d’une connaissance que je n’avais pas vue depuis très longtemps car cette personne était retournée dans son pays natal.
Suite à cette énumération des négatifs puis des positifs, je concluais en lui disant que finalement, la vie était une question de perspective. On peut regarder les négatifs (la partie vide du verre) ou regarder les positifs (la partie remplie du verre). C’est une question de choix car il y aura toujours des choses que nous considèrerons positives et d’autres négatives dans les expériences que nous rencontrerons.
Alors que j’étais du style à voir le négatif, j’ai appris au travers d’expériences semblables à prendre conscience de ma façon de voir les choses et de la transformer graduellement vers une vision plus positive des évènements que je rencontre. Étant qui je suis, il m’arrive de retomber dans mon ancien « pattern » mais ayant appris à m’observer, cela me permet de rechoisir ma vision des choses.
Parlant de vision des choses, durant la première partie de ma vie j’ai appris à découvrir le monde physique. Puis, peu à peu, au travers des formations et lectures que j’ai faites, j’ai découvert une nouvelle perspective de ce monde… celle énergétique.
Reiki et soins énergétiques : vers un mieux-être
Cette soirée d’information se veut un partage de mes connaissances et expériences en Reiki et en soins énergétiques afin de vous aider à découvrir comment ceux-ci favorisent détente, équilibre et mieux-être. L’être humain est composé d’un corps physique et d’une psyché. Il est également composé d’un corps d’énergie. Comme tous ces aspects de l’être forment un tout et sont inter reliés, il est possible d’aider l’être à retrouver un mieux-être avec le Reiki et les soins énergétiques.
Tirage d’un soin Reiki parmi les participants à cette soirée d’information.
Lundi le 8 juin à 19h30
Institut Dolores Lamarre+
319 chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park (QC) J3H 4A7
Entrée gratuite
Inscriptions jusqu’au 7 juin 2009
Tél : 450 714-1275
Télécopieur : 450 714-1276
Courriel : [email protected]