Repoussez les limites de votre humilité
Certes, ce qui est identique pour chaque être humain, est qu’au bout de ses limites de l’humilité, si l’être va plus loin, il aura l’impression de s’humilier. C’est cette peur du ridicule, du jugement, du mépris, du rejet et de l’exclusion qui empêche l’être humain de repousser les limites de l’humilité.
Chers frères, chères sœurs, vous ne serez en mesure de repousser les limites de l’humilité que si vous apprenez à domestiquer vos peurs. L’un ne va pas sans l’autre car, ce qui empêche l’homme d’aller plus loin au niveau de l’humilité, ce sont ses peurs qui menacent son appartenance à quelque clan que ce soit. Certes, pour repousser les limites de l’humilité, l’être doit être humble et doit faire preuve d’humilité. L’être doit être conscient de la peur qui le hante et lorsqu’il devient conscient et qu’il est en mesure de s’imaginer le scénario le plus dramatique, le plus tragique, le plus pessimiste, il peut ainsi se poser la question : « puis-je continuer à vivre même si je vis ce scénario tragique? » Si la réponse est non, l’être ne sera point capable de repousser la limite de l’humilité et il freinera ainsi son évolution. Si la réponse est oui, l’être aura l’humilité de repousser la limite. Ceci fera de lui un être habité par moins de peurs et celles-ci seront substituées par la confiance et, lorsqu’un être acquiert de la confiance, il acquiert aussi une meilleure estime de lui-même et, une meilleure reconnaissance de lui-même.
Certes, après avoir repoussé ses limites, l’être sera en mesure d’avoir une identité plus juste, c’est-à-dire lorsque l’être repousse les limites de l’humilité, il se rapproche de son essence divine et c’est ce que chaque être humain tente de faire consciemment ou non. Chaque être qui s’intéresse au domaine de la spiritualité et au domaine de la croissance spirituelle, tente de se rapprocher de son essence divine et de se réaliser. Mais si chaque être qui s’intéresse au domaine spirituel serait conscient de ceci, à chaque instant de sa vie, il braverait ses peurs et il repousserait ainsi les limites de l’humilité.
Hors, lorsque l’être a suffisamment peur et qu’il se laisse gagner par celles-ci, certes il a peur de l’humiliation, et à ce moment, au lieu de faire preuve d’humilité à propos de la situation qu’il vit, l’être se déresponsabilisera et utilisera l’arme de l’humiliation. Nous vous donnons un exemple : un être consulte un psychologue et il lui est demandé de repousser la limite de son humilité afin de pouvoir pardonner. Après un certain temps, l’être se décourage et ne se trouve point à la hauteur de la situation et se sent impuissant à surmonter le conflit. Mais, au lieu d’avoir l’humilité pour dire à son entourage qu’il lui est difficile et qu’il se sent impuissant à réaliser ceci, l’être, craignant l’humiliation, se tournera contre le psychologue et utilisera l’humiliation dans son entourage pour leur signifier que ce psychologue est incompétent. Que de malheurs chers amis. C’est ainsi que vous êtes appelés de nombreuses fois quotidiennement, à repousser les limites de l’humilité et c’est de cette manière que vous vous rapprochez de votre essence divine.
L’humilité comporte ses subtilités et nous la traiterons dans les trois aspects de l’élément. Premièrement, l’aspect comportemental, c’est-à-dire les gestes, les actions. Deuxièmement, l’aspect verbal, c’est-à-dire la parole et troisièmement, l’aspect non verbal, c’est-à-dire la pensée.
Certes lorsque vous êtes devant un être, il vous est relativement facile, du moins plus facile de vous comporter avec humilité. Par le verbal, si la personne est présente il vous sera relativement facile de vous comporter avec humilité car l’être est devant vous. Par le verbal et par le comportemental, si l’être concerné n’est pas présent, il vous sera plus facile de faire preuve d’orgueil car à ce moment votre orgueil voit une bonne occasion de manipulation, de vous faire des alliés, c’est-à-dire d’influencer les êtres en votre présence à penser comme vous de l’être de qui vous parlez. Ceci est l’inverse de l’humilité.
Maintenant, ce qui est le plus difficile à maitriser est l’humilité au niveau des pensées car les êtres croient qu’ils peuvent cacher leurs pensées. Donc les êtres croient qu’ils peuvent se permettre une cacophonie psychologique interne, que ceci ne saura jamais su par les autres. Chers amis, sachez que tout ce que vous vivez au niveau de vos pensées en silence est entendu par le monde invisible. Être convenable au niveau comportemental et/ou verbal ne vous apporte pas automatiquement un certificat d’humilité car fréquemment l’être humain se comportera et verbalisera différemment de ce qui habite ses pensées parce qu’il a peur d’être humilié, d’être jugé ou rejeté.
Chers amis, si vous voulez continuer votre cacophonie psychologique, soyez prêts à vivre avec les conséquences de celles-ci car, lorsque vous avez une pensée lumineuse les émotions qui seront déclenchées seront agréables à vivre mais si vous avez des pensées qui cause cette cacophonie, vous aurez des émotions qui seront difficiles et qui abaisseront votre fréquence vibratoire et c’est ainsi que vous ressentirez un malaise intérieur. Vous êtes le seul responsable de ce malaise. Personne à l’extérieur de vous n’est responsable de ceci car, il n’y a que vous qui puissiez choisir les émotions que vous vivrez. Il n’y a que vous qui interprétez à l’intérieur de vous et ces interprétations, ces jugements, ces croyances dicteront directement et simultanément vos états d’âme.
Si vous avez des pensées difficiles à propos de quelqu’un ou à propos de vous-même, vous ne faites point preuve d’humilité. Offrez ces pensées difficiles (à votre système de croyance) et vous serez en mesure de sentir un mieux-être rapidement. Vous ressentirez un relâchement et les émotions deviendront plus favorables.
Se rapprocher de son essence divine consiste à s’aligner sur le plan comportemental, verbal et non verbal. Vous ne deviendrez un être totalement authentique que lorsque vous aurez créé cet alignement vibratoire entre vos pensées, vos paroles et vos comportements. Ceci est le défi de l’être humain. Personne ne peut bénéficier d’une passe gratuite car toutes les pensées sont enregistrées par la justice divine et chaque pensée contient une semence qui porte votre nom et dont vous aurez à récolter les fruits. Tâchez de mettre en terre les bonnes semences. L’humilité dont vous ferez preuve aura une grande influence sur la qualité des semences.
Beaucoup d’êtres tentent d’être humbles lorsqu’ils ont commis une bonne action envers un autre et lorsque l’autre leur témoigne sa gratitude, les êtres disent « c’est rien, de rien, ce n’est pas grand-chose ». Tous ces énoncés confirment la difficulté à recevoir car elle a donné et il est tout à fait normal qu’il y ait un retour. Lorsqu’un être vous témoigne sa gratitude, vous la rejetez. Certes, vous la rejetez d’une manière élégante mais sachez chers amis que ceci est de la fausse humilité. Ceci est de l’orgueil de votre part lorsque vous agissez ainsi. Nous vous suggérons plutôt que lorsque quelqu’un témoigne sa gratitude envers vous, de porter votre main droite sur votre cœur, d’inspirer lorsque l’être a fini son énoncé et de simplement dire « merci ». À ce moment, vous acceptez la gratitude qui vous est témoignée et ceci est une nourriture dont votre âme a besoin. Ceci est l’humilité de reconnaître que vous avez fait une bonne action pour un autre. Si quelqu’un vous complimente à propos de votre habillement, posez votre main droite sur le cœur et dites « merci ». Ne vous sentez point obligé de dire que vous possédez ce morceau de vêtement depuis plusieurs années, que vous l’avez acheté en spécial…ceci est de la fausse humilité. Ceci confirme toujours votre difficulté à recevoir car pour la majorité des êtres humains, il est plus facile de donner que de recevoir. Hors, sachez que l’équilibre entre le donner et le recevoir est un art. Celui qui maitrise ceci aura plus d’humilité et une meilleure estime de lui-même.
Chers amis, ce ne sont point les occasions pour repousser les limites de l’humilité qui manquent, soyez en conscient, mettez ceci en pratique et sentez à l’intérieur de vous les émotions qui sont déclenchées lorsque vous faites preuve d’humilité. Certes, de poser la main sur le cœur pour recevoir la gratitude au début peu vous paraître difficile, vous aurez certainement l’impression de vous sentir maladroit. Ceci est tout simplement une peur d’être jugé parce que vous êtes humble. Mais sachez chers amis, vous attirerez à vous encore plus de gratitude car, lorsque vous donnez, vous appréciez que l’autre reçoive. Donc soyez conscients que l’autre, par sa gratitude, tente de vous offrir quelque chose. Ayez la conscience, la grandeur d’âme et l’humilité de le recevoir et de la recevoir.
Le mois prochain nous vous entretiendrons sur le respect.
Nous vous remercions et nous vous disons à très bientôt.
Le groupe d’Entités de Lumière canalisé par le médium Daniel Miron
18 juin 2009
Activités suggérées et autres liens :
Journées d’élévation de la conscience – cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id89.html
Besoin d’éclaircissement? Posez vos questions aux Entités et recevez l’enregistrement sonore par courriel (service payant) – cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id87.html
Consultation individuelle pour canalisation et photo d’aura – cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id82.html
Inscrivez-vous à notre bulletin « canalisations » – cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id78.html
Transcriptions des dernières canalisations – cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id91.html
Écoutez des canalisations audio – cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id76.html
À venir en automne 2010 : livre « Cent jours de révélations – Enseignements, suggestions et exercices d’intégration » dicté par le groupe d’Entités de Lumière canalisé par le médium Daniel Miron et propos recueillis par Julie Chrétien. L’écriture du livre se fait cet été et vous pouvez connaître les titres des chapitres en cliquant le lien suivant http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id95.html
Voyages spirituels au Brésil pour rencontrer l’homme miracle « Jean de Dieu » – prochain voyage du 12 au 30 octobre 2009 – cliquez http://www.jeandedieu.ca/jeandedieu/
Daniel Miron et Julie Chrétien
www.jeandedieu.ca
[email protected]