Prendre sa place ou se sentir à sa place?
Je fais une nette différence entre « prendre sa place » et « se sentir à sa place »…
Prendre sa place.
Prendre sa place ne signifie pas : qu’occuper une place. Toutes les personnes naturellement souhaitent avoir leur espace vital, à l’intérieur de leurs milieux de vie et le cœur des autres. Certains plus sensibles que d’autres peuvent même se sentir agressés lorsque quelqu’un se rapproche trop de ce que les gens appellent, « leur bulle ». Pour plusieurs, « prendre sa place » c’est vouloir être aimé.
Afin de prendre sa place, une personne aura recours à plusieurs moyens :
– Il y a ceux dont elle est consciente : parler fort, crier, exprimer la colère et l’autorité, aller même jusqu’à bousculer, ou même « tasser », la personne qu’elle sent menaçante.
–
– D’autre part, il existe des façons non conscientes de réagir au stress généré par des situations confrontantes. Pour tenter de prendre sa place, certains : se plaindront, jugeront, ignoreront le problème pour entretenir l’illusion que tout va bien, discrimineront l’autre aux yeux de ses pairs, seront jaloux, envieux…
Toutes ces fausses solutions sont exigeantes dans leur consommation d’énergie vitale et finissent, soit par décourager ou pire, nuire à la santé, car la personne qui souhaite être aimée à sa manière et ne le sent pas, finira par intensifier ses moyens de protection, d’offensive et de défense et se battra. À trop contrôler, elle perdra le contrôle. Vivre dans un conflit et une dualité quasi permanente est loin d’être sain pour la santé.
Je change l’expression « prendre sa place », par : « être à sa place ».
C’est-à-dire être présent, totalement conscient du rôle que l’on a à jouer et de le vivre avec le plus d’amour possible, d’authenticité, de respect et de compassion.
Il est facile pour la personne qui ne se sent pas acceptée et vit le rejet, de céder au chantage, aux moqueries, aux bouderies que les autres entretiennent face à elles. Quelquefois, pour « enterrer » la souffrance ou acheter la paix, une personne peut abdiquer et renier ses plus beaux rêves.
Il s’avère essentiel, selon moi, que la personne développe un sentiment d’appartenance qui la sécurisera. Ceci se crée d’abord et avant tout en soi. Tant et aussi longtemps qu’une personne se sent victime et menacée, elle ne peut pas trouver la paix et la joie de vivre, pleinement. Elle demeurera en attente d’être appréciée et aimée.
Apprendre à se placer en observateur est certes aidant, afin d’arriver à s’élever au dessus d’une situation aliénante.
Se sentir en sécurité et aimé de l’intérieur est la clé qui ouvre à l’amour. Lorsque vous sentirez l’état de la sécurité vous habiter, même dans les chaos les plus déchirants, vous ne craindrez plus de perdre l’amour. Aucune inquiétude ne prendra racine en vous. Votre propre relation avec l’amour en sera améliorée et par conséquence, toutes vos autres relations s’épanouiront.
Bien entendu, pour transformer vos peurs et votre insécurité en confiance en vous et en la vie, cela vous demande d’être conscient avant tout, de vos réactions devant ce que vous considérez « l’agresseur ». C’est un chemin qui pas à pas vous conduira au cœur de vous-même, à développer vos forces et votre potentiel, au-delà du mépris et des situations angoissantes.
Graduellement, cette route vous fera découvrir de nouveaux espaces insoupçonnés de vous-même. Vous commencerez à vous reconnaître et à enlever vos attentes, d’être aimé. La reconnaissance de soi est une école laborieuse et peu fréquentée. Toutefois, qui s’y inscrit et a le courage d’en vivre les classes, reçoit l’amour en héritage.
C’est dans cet espace de conscience, qu’un individu « se sent à sa place » peu importe ce qui se passe autour de lui. En apprentissage de la maîtrise de sa vie, il sait qu’à chaque instant il « est » à sa place, à faire ce qui est à l’être, avec les (ou la) bonnes personnes. Nanti de cette nouvelle force de S’AIMER, il avancera allègrement vers la réussite de ses objectifs personnels, respectueusement et en harmonie avec l’univers. Puisque sa sécurité est en lui, les obstacles se dissoudront un à un et les solutions dans leur source infinie de manifestation, seront les rayons de soleil qui réchaufferont son quotidien.
Qu’attendez-vous? Inscrivez-vous à l’école de l’amour.
**************************
L’un des outils intéressants afin d’apprivoiser la connaissance de vous-même est de participer à des formations, ateliers etc.…
L’atelier sur le LÂCHER PRISE est un moyen actif et simple d’en apprendre plus sur vous. Demandez le profil de la prochaine formation : 26 et 27 septembre.
Une autre façon que je vous propose aujourd’hui est, pour celle ou celui qui en sent l’appel, de soutenir son propre passage vers plus de joie et d’équilibre dans sa vie, en devenant intervenant en médecine énergétique. Une façon de donner et de recevoir, car cette formation est d’abord pour vous puisque pour aimer il est essentiel d’apprendre à s’aimer avec plus de clarté…
Programme de Formation S.A.I.M.E.®
D e v e n i r I n t e r v e n a n t
Le Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique est un programme de formation dynamique et intéressant, conduisant au diplôme d’intervenant en médecine énergétique. Il vous mènera au cœur de vous-mêmes et à explorer votre potentiel avec équilibre.
Il comprend : Une partie théorique, une partie pratique et de travaux.
Sa durée:
– Au Québec : sept blocs, répartis en deux cycles sur une année, permettant la pratique et l’intégration, dont le dernier bloc est un stage final d’une semaine en hébergement.
Se rappeler que l’assistance et l’accompagnement sur le chemin de la guérison demande à l’intervenant, d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel. Développer une circulation énergétique optimale demande de travailler positivement à notre évolution et à notre mieux-être.
Le programme de formation S.A.I.M.E. est à sa base dirigé et supervisé par des personnes diplômées à titre d’infirmières ou d’infirmiers et/ou possédant une formation universitaire dans un secteur relié à la santé. Suite à l’obtention du diplôme d’intervenant, un programme de trois ans conduit à celui de formateur ou de formateur auxiliaire, selon le champ d’exercice défini par les critères de l’Institut Dolores Lamarre+, établissement de formation et soins en Naturothérapie, accrédité par l’Association RITMA (www.ritma.ca). Le programme S.A.I.M.E., accrédité, permet d’adhérer à une assurance responsabilité professionnelle et d’émettre des reçus pour les personnes dont les assurances acceptent les soins en Naturothérapie.
L’objectif principal :
Vise à apporter à l’intervenant, déjà en milieu de pratique ou à celui qui en sent l’appel, une connaissance rafraîchie et complémentaire, afin d’œuvrer à aider l’individu en souffrance, des points de vue psychoénergétique et/ou émotionnel, physique, spirituel et au besoin en complémentarité avec la médecine traditionnelle, afin de potentialiser les effets curatifs de celle-ci, favorisant ainsi la préservation de l’équilibre de la personne et le renforçant.
Une attention particulière sera accordée, à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi relationnel d’aide, afin de favoriser ainsi un état optimal de santé globale.
Contenu :
– Seront transmises des connaissances de base en anatomie/physiologie humaine, ainsi que l’étude de la structure énergétique de l’être : ses composantes et la physio-pathologie énergétique.
– Diverses méthodes et techniques favorisant l’établissement du bilan et des diagnostics énergétiques.
– Des interventions énergétiques, dont les soins médicaux/chirurgicaux éthériques : RÂ-VIE, chirurgies énergétiques des chakras, techniques de libération d’implants et autres interventions plus spécialisées, afin d’aider à maintenir ou rétablir l’équilibre homéostatique de l’individu.
– Nettoyage vibratoire et hygiène énergétique : personnes, lieux.
– Notions de base en Géométrie sacrée et en médecine quantique.
– Découverte de textes anciens.
– Exercices divers énergétiques et autres, favorisant l’enracinement et l’équilibre personnel.
– Techniques de base en relation d’aide.
– Tenue de dossier.
– Utilisation du son et du chant sacré (grégorien, mantra) au service du mieux-être personnel et des autres. Méditation.
Support et soutien individuel pour chaque étudiant afin de lui apporter une meilleure connaissance de lui-même et favoriser le suivi étroit nécessaire au bon équilibre et à la réussite du programme.
Parmi les méthodes et techniques qui sont au programme, certaines tendront à l’utilisation de fréquences des rayons lumineux doré et bleu, ainsi qu’à apprivoiser les sons comme outils contribuant à la guérison.
Une place sera consacrée à l’accompagnement en fin de vie dans une perspective élargie, humaine et spirituelle.
L’enseignement :
Il sera transmis de manière magistrale, ateliers d’échanges et de pratique, mises en situation, périodes méditatives et d’exercices énergétiques, stage d’intégration… permettant aux participants de recevoir le support nécessaire à l’élévation du taux vibratoire, favorisant l’apprentissage. Des rencontres initiatiques sont au programme pour potentialiser les enseignements et la transmission des capacités énergétiques nécessaires à soutenir la formation.
Assister à chacun des blocs est un engagement nécessaire à la poursuite de la formation menant à l’obtention du diplôme. En plus des heures théoriques et des exercices pratiques, des examens d’évaluation théorique et pratique, ainsi que des travaux personnels seront demandés. Chaque candidature sera traitée avec soin. D’autres travaux pratiques favoriseront l’intégration entre chaque bloc. Les examens écrits et pratiques, réussis permettront en plus d’accéder au diplôme, de s’enregistrer comme membre à l’Association des Intervenants et Intervenantes S.A.I.M.E.® (A.I.I. S.A.I.M.E.®), entreprise légale à but non lucratif. Le permis d’exercice y est annuellement autorisé. Le membre s’engage à respecter les règles et un code de déontologie entourant la pratique.
Informations complémentaires
Pour ceux qui ne connaissent pas mon travail et mes livres, voici quelques mots. J’ai travaillé plus de vingt-cinq ans comme infirmière soignante et enseignante. J’ai complété ma carrière dans un poste cadre à titre de directrice des soins infirmiers. Je sentais qu’il manquait quelque chose d’important dans l’Art de guérir. Une série de circonstances dans ma vie ont fait que j’œuvre depuis plusieurs années, à apporter support et mieux-être, à prévenir les déséquilibres et à guider les personnes à se connaître davantage, afin d’Être et de cesser seulement de Faire pour Avoir.
L’approche en médecine psychoénergétique, que j’ai développée au fil des années, est basée sur l’utilisation respectueuse de l’énergie naturelle supportant la guérison. Ce soutien peut certes, même si non encore reconnue, améliorer l’état de santé ou du moins amener la personne dans la conscience à trouver un sens à ses problèmes de santé, peut-être même remonter à une cause possible et de là, développer en elle la sérénité. Trouver un sens à nos expériences aide à mieux les traverser. L’esprit plus calme aide le corps à répondre aux traitements de l’une ou l’autre des disciplines traditionnelles et/ou énergétiques, pratiquées avec respect.
Le corps nous donne des pistes pour aider à la guérison. La psychothérapie ainsi que certains approches énergétiques, encore tabou pour certains, ou réfractaire à d’autres, peut aider aussi, telle la médecine traditionnelle. Des résultats parfois lents, non satisfaisants pourraient être améliorés par une coopération intelligente et équilibrée des approches proposées, dans notre société en transformation, dans l’objectif que la personne vive moins de stress et d’angoisse. Nous ne pouvons dissocier corps-âme-esprit. L’approche S.A.I.M.E.® se veut une avenue et/ou un complément intéressant. Je crois en la collaboration d’une équipe multidisciplinaire ouverte au soutien énergétique, pratiqué avec respect et visant le mieux-être, la prévention et l’équilibre personnel.
Par le contenu, l’étudiant recevra des connaissances générales sur le corps humain et la structure énergétique. Il apprendra à développer son senti et à se faire confiance à l’intérieur de paramètres le sécurisant. Des techniques de nettoyage du champ énergétique individuel alourdi par des charges de
polarité lourde, lui seront enseignées. En cours de formation, il apprendra à reconnaître que des charges négatives étouffent un espace de la personne et lui drainent son énergie vitale. Celle-ci est ralentie, bloquée ou ne circule que peu dans un chakra, par exemple, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses et nuisibles à la santé.
Voilà un profil en survol, pour vous aider à vous questionner et à trouver votre alignement face à cette formation. Un contenu détaillé est bien entendu remis à chaque cours dans le manuel de l’étudiant.
**************************************
512 heures.
Dates cycle automne 2009 :
12, 13 septembre – 30 octobre et 1er novembre – 19, 20 décembre 2009
Dates cycle hiver/printemps 2010:
23, 24 janvier.- 6, 7 mars, – 24, 25 avril, – 11 au 19 juin 09 (ce dernier stage est vécu en région éloignée, au Québec).
Cette formation vous intéresse, communiquez avec Dolores Lamarre+, à l’Institut Dolores Lamarre+, pour recevoir de l’information verbale plus détaillées ou pour réserver votre place, en déposant votre inscription.
Téléphone : 450-714-1275
Courriel : [email protected]
Visitez :
http://www.associationsaime.com
http://www.institutdlplus.com
http://www.doloreslamarre.alchymed.com