Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Les émotions toxiques

Les émotions toxiques

Les émotions font partie intégrante de notre quotidien. Comment composer avec les vagues engendrées par celles-ci, provoquant parfois, en nous de vives réactions?

La communication en premier lieu, nous aide à nous libérer de certain trop plein.

Cependant, l’émotion que nous oserons dire, est souvent celle en surface, évidente, telle que la colère ou la tristesse.

Plus profondément en nous existent, par ailleurs, des émotions plus toxiques parce que cachées, telles que l’hostilité, l’anxiété, la culpabilité, l’impuissance, le ressentiment et la dépression. Elles confinent notre espace intérieur, nous laissant souvent avec un sentiment d’étouffer et de manquer d’espace. Nos lieux de travail et d’habitation deviennent alors, soudainement trop étroits. Nous nous retenons souvent de nous exprimer avec toute l’intensité ressentie et nous nous coupons de celle-ci. Pas à pas, nous devenons des têtes ambulantes qui analysent le monde qui nous entoure sans tenir compte de notre senti profond, déconnectés de nous-mêmes et des autres. Suffocant, nous pouvons aller jusqu’à nous couper de nos relations, nous isolant du support et de l’amour des gens.

Les émotions sont avant tout de l’énergie. Imaginez une casserole remplie d’eau bouillante dont nous tenons le couvercle afin que celui-ci ne saute pas. Il nous faudra appliquer une certaine pression pour le garder en place. Maintenant, transposez ceci à votre corps et vous comprendrez très vite pourquoi votre énergie est basse et bloquée.

Physiologiquement, pris dans cette contraction interne, nos tissus, muscles et organes ne respirent pas avec aisance et la circulation sanguine ne se fait pas de manière fluide. En outre, notre système immunitaire est altéré, ainsi que notre niveau hormonal. Petit à petit, notre corps se fatigue et développe des faiblesses respiratoires, circulatoires, digestives, etc….
Se reconnecter avec des sentiments refoulés aisément et fréquemment, devient alors un défi de taille, lorsque nous ne bénéficions pas d’un support extérieur. C’est en ayant le courage et la détermination de sentir ce qui est en nous et qui ne peut être renié d’avantage, que nous serons en mesure de transformer notre réalité.

En contactant ces émotions toxiques et en les libérant, grâce à des outils puissants, nous nous créons ainsi un espace intérieur, une légèreté, un bien-être naturel et un regain d’énergie remarquable.

Cette expansion grandissante en nous, permet de profiter de plus d’ouverture autant intérieure qu’extérieure et de plus de bonheur, de santé et de prospérité dans nos vies.

Notre Esprit créatif, symbolisé par l’aigle, déploie ainsi ses ailes, nous supportant à bâtir notre vie.

Alors comment relâcher ce que nous ne sentons pas?

Vous pourrez expérimenter des techniques efficaces afin de contacter et libérer ces émotions toxiques en participant à un séminaire intitulé, À Cœur Ouvert, expansion dans les relations et conscience de Soi. Par conséquent, vous vous redonnerez le pouvoir de changer votre réalité, de vivre la vie que vous aimez, de vous créer des percées et d’expérimenter plus d’abondance à tous les niveaux. Le séminaire commence le vendredi soir, 9 octobre 2009, à Montréal. Il se déroule toute la journée et la soirée du samedi et du dimanche, le tout se terminant le mercredi soir suivant.  

Par Claude Levitre

Pour plus d’information,
appeler le 514-769-4773 ou 514-769-0719.  
www.lyselebeau.com

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page