Un temps pour soi malgré le stress de la rentrée.
On peut avoir tendance à rationaliser son bien être, son équilibre. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on est exigeant envers soi-même. On se compare, on étiquette. On se dit qu’on peut faire autant ou plus qu’avant parce qu’on a déjà réussi cela. On en vient assez vite à oublier les bienfaits des vacances, ce temps où on a réussi parfois à lâcher prise, à écouter son corps, ses besoins, à mordre dans le moment présent.
Les temps d’arrêt dans la vie sont merveilleusement bien utiles pour se permettre de décrocher du connu, des habitudes et découvrir de nouvelles façons d’être ou de faire. Et si la vie était à redécouvrir à chaque tournant de la journée! Pour se préparer à l’inconnu que sera demain, pourquoi ne pas vivre sa journée, dès le réveil, comme une journée de vacances, une journée où les soucis inutiles n’ont pas leur place, où l’on découvre sereinement de nouveaux horizons grâce aux imprévus du moment, une journée où il y a place à la joie, l’optimisme, le respect de soi et des autres.
On ne peut se permettre de cataloguer ce qui doit être un comportement correct, dans les normes de la société, dans celles de sa propre exigence, puisque l’on n’est plus la même personne qu’hier, on ne vit plus dans la même société qu’il y a quelques mois. La feuille avant de changer de couleur à l’automne ne se raccroche pas à son passé; elle vit harmonieusement sa transformation confiante en sa beauté et son utilité.
Se donner du temps, c’est être conscient de ce besoin, c’est être à l’écoute de soi, de la sagesse de la vie. Se donner du temps, c’est donner un sens à sa vie. Se donner du temps, c’est personnaliser ses journées.
On peut utiliser toutes sortes de moyens pour reprendre contact avec soi : la méditation, la pause-routine, le silence, le sport, le sourire… En fait, surtout, ne pas laisser uniquement le mental et les émotions interférer sur ce qui doit être fait, avoir foi en sa nature, traverser ses peurs et aimer encore et encore.
Pour le bonheur d’aimer,
Bonne journée,
Danièle Bernier, maître Reiki
Soirées de Reiki et méditation pour la paix
Bienvenue à tous.
Tout le monde est invité que vous ayez été initié ou non au Reiki, il s’agit juste d’accepter de se syntoniser à la force d’harmonie qu’est le Reiki et de lâcher-prise, permettre à cette énergie de paix et d’amour de faire son oeuvre.
Dans le but de baigner dans l’énergie du Reiki, il y a des rencontres de Reiki de septembre à mai.
Voici les dates pour cet automne : 13 sept., 11 oct., 8 nov., 13 déc.
Ces rencontres se veulent des moments privilégiés de partage et d’échange. Elles débutent par un moment d’harmonisation et se terminent par une méditation pour la paix. Une explication précède toujours les exercices proposés. Au cours de ces soirées, chaque participant a l’occasion de recevoir et transmettre le Reiki, cette force de vie universelle.
C’est un temps que l’on se donne pour faire l’unité en soi, respirer au rythme de la vie, s’aider, aider les autres et cette belle planète.
Durée: 19h30 à 21h15.
Aucune réservation requise.
Lieu : Centre Mgr Marcoux
1885 de la Canardière, Québec
Coût : 8$ cont. suggérée
Animatrice : Danièle Bernier, maître Reiki
Formation de Reiki
Niveau 1 : fin de semaine : 17-18 oct.
Niveau 1 et 2 : soirs : à compter du 13 oct.
Rencontre des praticiens de Reiki
Bienvenue à tous les praticiens de Reiki, samedi le 19 sept., de 13 à 16h30.
Réservation requise. Coût : 20$
Pour plus d’information : www.danielebernier.alchymed.com
Pour réservation : 418 871-1306