Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » De l’inconscience à la conscience de Soi

De l’inconscience à la conscience de Soi

En 2007, une amie m’invite à participer à un séminaire, plutôt un atelier. Ce qui m’attire alors est la séance de « Rebirth ». Ce qui confirme mon choix par la suite réside en l’aspect pratique: en m’inscrivant, je dois écrire ce que je souhaite y trouver; mon objectif en somme.

Résultats concrets :  

L’avant :  Avant de participer à l’atelier, j’avais l’impression d’obtenir le contraire de ce que je voulais, je voyais des situations se répéter certaines exécrables, d’autres simplement déplaisantes.  Je rongeais mon frein. 

L’après :  Je fais l’atelier.  Et puis? J’obtiens de très belles percées au niveau personnel et professionnel.  Je peux travailler en équipe, interagir avec d’autres êtres (humains), avoir de meilleures communications, une plus grande estime personnelle et plus d’argent (pourquoi pas).  J’accepte le succès, j’y ai droit.  Adieu sabotage de mes talents. 

Après l’après : Depuis lors, je sors volontiers de ma zone de confort.  Je me mets au défi, je vis activement plutôt qu’en léthargie.  Ainsi, professionnellement, je suis franchement audacieux et j’accepte de sortir des sentiers battus.  Ma détermination en est plus forte et mes succès plus grands.  Si je perds ou n’obtiens pas tout ce que je demandais pour mon client (je pratique le litige), j’ai la conviction d’avoir fait tout ce que je pouvais et devais faire. Par exemple, il m’arrivait avant de souhaiter qu’une cause difficile soit reportée pour éviter d’avoir à la plaider.  Maintenant, j’y vois un défi et fonce allègrement.   

Le comment: L’atelier est orienté sur la mise en application et l’intégration de « techniques » par des jeux et des exercices, tous exécutés sur place et pouvant être utilisés par la suite. Les participants reçoivent un coffre à outils (virtuels).  Pas trop de théorie, juste ce qu’il faut pour expliquer et comprendre où nous allons afin de combler notre besoin de rationnel. Justement, j’y ai pris conscience de la différence entre mon mental conscient et mon inconscient. Il s’agit là à mon sens d’un point fort de cet atelier: prendre conscience de notre inconscient, dévêtir couche par couche l’habillage que notre égo étend sur notre être véritable. Mettre à nu qui nous sommes fondamentalement, en prendre conscience et l’intégrer.    Rien d’ésotérique, du très concret (malgré les mots égo et inconscient ).

Cet atelier se nomme À Cœur Ouvert.  Le séminaire débute un vendredi soir (19h00 à 22 h 00), se poursuit le samedi (10 h 00 à 23 h 00), le dimanche (10h 00 à 19 h 00) et le mercredi (19 h 00 à 22 h 00).  Le prochain se déroule les 9, 10, 11 et 14 octobre 2009. 

Je vous souhaite de vivre cette expérience.
Stéphan Nadeau

Pour plus d’information, appeler le 514-769-4773 ou 514-769-0719.    www.lyselebeau.com
     

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page