Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » OSEZ VIVRE VOTRE UNICITÉ !

OSEZ VIVRE VOTRE UNICITÉ !

Donner la possibilité à chaque enfant d’exprimer son potentiel, n’est pas toujours facile. «We are one» à la seule condition que chaque personne exprime ce qu’elle est. La réunion de toutes ces expressions de l’être, formeront l’UN.

ÊTRE
Si vous osez vivre ce que vous devez "être", les gens autour de vous, vous qualifierons d’original, de spécial et parfois de bizarre, car vous ne faites rien comme tout le monde. Vous êtes inclassable.

Il y a quelques mois j’écoutais la relève pour "Star Académie". Ceux et celles qui calquaient leur voix sur un ou une artiste connue, se le faisait dire vertement. Le public a toujours choisit ceux et celles qui sortaient de l’ordinaire, qui se démarquaient le plus des autres. On a une Céline Dion, c’est bien comme çà, mais en avoir 20, cela va être trop.

COMPARAISON
Ma mère était une artiste dans l’âme. Elle avait une oreille absolu, ce qui lui permettait une grande facilité pour apprendre la musique. Elle savait à peine ces notes, mais jouait tout à l’oreille parfaitement, même si elle avait entendu le morceau de musique qu’une fois. Elle improvisait, elle chantait divinement, elle composait et pouvait accompagner dans tous les tons possible. Je l’admirais.

Mais la "rejeton" de cette grande artiste, devait selon certaine personne, avoir au moins son talent sinon plus. Mais la triste réalité était que j’étais "0" en musique. Je n’arrivais pas à apprendre un morceau par coeur même si je l’avais répété 1000 fois. Quand je chantais, je faussais et je n’arrivais pas à retenir l’air. Les quintes, les tierces, les notes lors de la dictée musicale, avaient tous le même son pour moi. Ce fut l’un des cauchemars de mon enfance de devoir devenir une artiste comme ma mère. Que d’heures passées à pianoter. Je rageais, même si mon rêve aurait été d’être pas moins que Beethoven. Mais quand on l’a pas, on l’a pas.

Si les parents pouvaient comprendre que les talents de leurs enfants peuvent être très différents des leurs. Cela éviterait bien des blessures chez les enfants.

DÉNI
Quand l’enfant est toujours comparé à quelqu’un d’autre de la famille et que l’on ne le reconnaît pas pour ce qu’il est, cet enfant vivra le déni. Voici comment le Larousse définit le "déni" et "dénier".
• déni: refus d’accorder ce qui est dû.
• dénier: refuser de reconnaître quelque chose, dénier un droit.

Voici comment l’enfant  peut interpréter les comparaisons qui lui viennent des parents:
• Tel que je suis, je ne suis pas reconnu par mes parents
• Tel que je suis, je ne suis pas accepté, accueilli par mes parents
• Tel que je suis, je ne suis pas aimé de mes parents

LES MAUX
Tous ces mots dits et non dits sont la racine des maux. Les parents disent ces choses de manière inconsciente, mais tout va s’enregistrer d’une manière négative dans l’inconscient des enfants. Ces mots peuvent être le programme programmant de maladies, ou de comportements négatifs. Éduquer un enfant cela demande énormément de concentration et surtout, de conscience.

TOUT ÊTRE EST DIFFÉRENT
Chaque personne sur terre a un potentiel qui lui est propre et c’est ce qu’elle doit exprimer. Si l’enfant déserte ses rêves, pour vivre les rêves de ses parents, il sera malade,  dépressif et très malheureux.

L’adulte parent qui est auprès de l’enfant, doit lui donner toutes les possibilités pour qu’il exprime tout son potentiel. Peut-être que ce "petit maître" permettra à ses parents de se reconnecter à leurs rêves désertés.

Si Dieu nous permet d’avoir des rêves, c’est pour les réaliser!

PROCHAINES ACTIVITÉS :

– Conférence: Comment décoder le cancer du sein?
le 7 octobre  2009
Le sein gauche et le sein droit sont formés de quatre tissus différents qui seront l’hôte d’un conflit particulier selon la latéralité gauche ou droite de la personne. Le cancer du sein figure statistiquement parmi les premiers. Si vous ne voulez pas faire partie des statistiques venez apprendre les conflits qui se cachent sous ces rondeurs.
Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 15,00$
Animatrice : Chantal Lacroix, thérapeute en médecines douces

Conférence: L’estime de soi
Le 28 octobre 2009 à 19h
L’estime de soi n’est pas inné chez l’humain. Il a souvent plus tendance à se dévaloriser en se comparant aux autres. Ce manque d’estime de soi, entraîne un cortège de problèmes tant personnel, émotionnel que comportemental. Ces trois petits mots peuvent faire d’une vie un enfer. Prendre conscience de comment on fonctionne nous sort de notre prison et nous pouvons enfin vivre libre.
Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 15,00$
Animatrice : Chantal Lacroix, thérapeute en médecines douces
Date limite pour l’inscription : 26 Octobre, 2009

Pour Information :
Chantal Lacroix
Téléphone : 418-833-7414
Télécopieur : 418-837-7530
Courriel : [email protected] 
Site : WWW.SANTE-CONSEILS.COM 

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page