Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Qu’est-ce que le spiritisme? (canalisation)

Qu’est-ce que le spiritisme? (canalisation)

Cher(e)s amis, aujourd’hui nous allons vous entretenir sur ce qu’est vraiment le spiritisme. Certes, nous remettrons les pendules à l’heure car le spiritisme tel qu’il est pratiqué par la majorité des êtres manque d’humilité.

Ce type de spiritisme est plutôt axé sur le sensationnalisme et le spectaculaire. Ceci est carrément de l’orgueil. Par spiritisme, nous entendons la capacité d’avoir un contact avec les mondes subtil et invisible. Nous disons invisibles à l’œil nu pour la majorité des êtres. Quelques êtres ont cette capacité de percevoir ce monde subtil soit par des silhouettes, soit par des images, soit par des couleurs mais toutes ces représentations ont comme base des vibrations. Même si vous avez l’impression d’être incapable d’avoir un contact avec le monde invisible, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas et qu’il sera inefficace. C’est là où la foi a toute son importance. Votre champ énergétique est en constant mouvement. Il s’ouvre et se referme continuellement laissant pénétrer les vibrations qui sont en affinité avec vos pensées du moment.

Le spiritisme sensationnel et spectaculaire peut se pratiquer autour d’une table à poser des questions à des esprits et par la suite à observer des phénomènes comme une table qui peut bouger seule, un courant d’air, etc. Il y a plusieurs manifestations mais pratiquer ceci est risqué car nous le répétons dans le sensationnel et le spectaculaire il y a de l’orgueil et l’orgueil est une vibration basse. Dans l’orgueil, que ce soit pratiqué autour d’une table ou dans la vie de tous les jours, les êtres abaissent leur fréquence vibratoire et ouvrent ainsi la porte à des énergies qui sont en affinités vibratoires avec cette fréquence vibratoire et c’est ainsi que les gens auront des comportements, des paroles et des pensées qui leur seront nuisibles pour leur évolution.

Il est préférable de pratiquer le spiritisme sur une base individuelle et travailler de manière à élever votre fréquence vibratoire. Nous tenons à vous spécifier que parler des autres ou penser des autres en mal abaissera votre fréquence vibratoire et c’est ainsi que les sentiments d’envie, de jalousie, de haine, de compétition, de peur, etc., abaisseront tous votre fréquence vibratoire.

Le vrai spiritisme consiste à purifier le foyer de vos pensées. Le vrai spiritisme n’implique jamais avoir raison ou avoir tort. Le vrai spiritisme se pratique dans la neutralité, dans la neutralité émotionnelle et, c’est ainsi que vous élèverez votre fréquence vibratoire et c’est ainsi que vous serez en contact avec les vibrations de l’humilité, de l’authenticité, du respect, de l’amour, de la compassion, etc. Lorsque vous êtes en contact avec ces vibrations, vous êtes en affinité avec celles-ci et, c’est à ce moment que vous attirez à vous des énergies sublimes, pures, élevées qui vous accompagnent à chaque instant de votre vie lorsque vous êtes à cette fréquence vibratoire. C’est ainsi que chacune de vos cellules se nettoient de ses mémoires négatives et amplifient les mémoires positives. C’est ainsi en maintenant cette fréquence vibratoire que vous attirez à vous automatiquement l’abondance, et la réussite.

Cette réussite ne doit toutefois pas être comparée à rien d’extérieur. Seul, vous portez humblement à l’intérieur de vous ce sentiment de réussite. Vouloir exposer votre réussite vous place dans un besoin de reconnaissance et immédiatement, vous abaisserez votre fréquence vibratoire. C’est ainsi que vous serez habités par des énergies qui saperont tout ce qui est noble en vous. Le respect de vous-mêmes et des autres est capital car trop de gens croient que le respect est de ne point dire de bêtises à l’autre. Certes, ceci est une partie du respect, une petite partie.

Là où les êtres manquent de respect, est lorsqu’ils entendent quelqu’un dire quelque chose et qu’ils ne sont point en accord avec cette chose. À ce moment, ils se coupent de l’autre. Ce n’est pas eux qui se coupent, mais bel et bien la pensée qu’ils ont eue par rapport à ce que l’autre vient de dire et dans l’instant, ils abaissent leur fréquence vibratoire et les énergies en affinités avec cette nouvelle fréquence vibratoire les pénètrent instantanément et c’est à ce moment que vous n’êtes plus respectueux. Certes, vous pouvez tenter de cacher ceci car ceci se passe dans votre pensée mais, sachez que la fréquence vibratoire lorsqu’elle s’abaisse est ressentie par les autres. Vous pouvez la masquer ou tenter de la masquer mais vous ne pouvez point cacher une fréquence vibratoire car c’est ce qui émane de vous et ce qui émane de vous est le résultat de vos pensées.

Beaucoup d’êtres se disent respectueux et n’ont pas idée de ce qu’est vraiment le respect. En sachant ceci, vous savez que vous seul avez l’opportunité de placer votre fréquence vibratoire là où vous le désirez. Si quelqu’un vous fait quelque chose, vous pouvez le blâmer mais, par la suite, nous vous invitons à ressentir la fréquence vibratoire du blâme. Si vous avez l’humilité, vous offrirez ces pensées, vous dédramatiserez et vous aurez l’humilité de vous demander : « qu’est ce que je nourris au niveau de ma pensée pour vivre ces expériences de cette manière? » Le simple fait d’avoir l’humilité de reconnaître que vous êtes partie prenante de l’expérience, que vous êtes créateur de cette expérience par vos pensées, élèvera sur le champ votre fréquence vibratoire, vous sortirez du blâme et vous vous sentirez mieux. Si vous persistez à être orgueilleux votre fréquence vibratoire demeurera au niveau de l’orgueil.

Cher(e)s amis, le spiritisme implique d’être totalement responsable de vous-mêmes et de vos expériences de vie. Si vous êtes réellement engagés envers vous-mêmes, vous vous tournerez éventuellement vers le spiritisme. Car dans votre processus d’évolution, un jour vous frapperez le mur intellectuel, rationnel qui consiste à acquérir des connaissances pour éventuellement vous apercevoir que vous êtes limités par ces connaissances. Un jour, une limite vous sera posée où vous serez incités à vous tourner vers les mondes subtils et invisibles. Certes, si vous vous comportez de manières humble, simple et respectueuse, vous serez en sécurité et cette sécurité ne sera point extérieure. Cette sécurité aura comme point d’ancrage le centre de votre être. Aucune sécurité ne vaut celle-ci.

Sachez chers amis, qu’aucun être ne peut tromper ou contourner la vibration. Vous pouvez porter votre plus bel habit mais, si vous n’avez point purifié le foyer de vos pensées, votre habit se souillera. C’est ainsi que vous pouvez résister pendant plusieurs années, pendant plusieurs incarnations, mais le jour où vous vous tournerez humblement et simplement face à Dieu, vous serez en mesure d’en récolter les bénéfices immédiatement. Mais ne perdez jamais de vu que vous devez récolter ce que vous avez semé dans le passé donc, tout ne devient pas rose du jour au lendemain. Vous récolterez rapidement des résultats satisfaisants mais vous devrez aller au bout de la récolte de ce que vous avez semé dans le passé. De là, le dicton qui dit « que le passé nous suit ». Si le passé vous suit, c’est que vous le trainez avec vous car le jour où vous lâchez bien humblement le passé, il n’est plus en affinité vibratoire avec vous.

Pour favoriser votre évolution spirituelle, il est toujours important de voir la possibilité du changement. Le simple fait de dire que cela ne se fait pas comme ça, vous êtes en train de vous dire que vous préférez demeurez dans cet inconfort parce qu’il vous est connu. Accédez à la possibilité, c’est ouvrir la porte. Par la suite, soyez humble, soyez empreint de compassion, mêlez-vous de vos affaires, laissez les autres vivre leur vie car lorsque vous vous ingérez dans la vie des autres et, ceci n’est point obligé de se faire physiquement, vous le faites par la pensée, vous abaissez votre fréquence vibratoire.

Chers amis, le spiritisme est une science sérieuse mais si vous la mélangez avec des fréquences vibratoires du bas astral, vous serez les seuls responsables pour la récolte de ce que vous aurez semé. Ceci n’est point une punition, mais uniquement la suite de vos pensées qui se matérialisent. Ceci est une loi incontournable. Vous pouvez tromper les autres mais vous ne pouvez pas tromper les lois universelles. Vous serez attrapés dans le détour.

Lorsque vous décidez de changer, ne vous fixez point d’objectif en terme de temps à atteindre car, vous démissionnerez en cours de route. Nous vous suggérons plutôt d’apprécier chaque petit pas que vous faites dans la direction de votre âme et ceci aura comme effet d’élever votre fréquence vibratoire.

Le spiritisme est pour tous mais il n’y a qu’un petit pourcentage des êtres qui le pratiqueront et qui y accèderont entièrement car ceci demande un engagement constant.

Nous vous remercions.
Soyez bénis.
Nous vous disons au revoir et à très bientôt.
Les Entités de lumière
Québec, Canada
24 septembre 2009

Consultez notre site web www.jeandedieu.ca afin de connaître nos activités en Europe, au Canada et au Brésil.

Nous vous remercions de partager cette information avec vos connaissances.
Cordialement,
Daniel Miron et Julie Chrétien
www.jeandedieu.ca
[email protected]
[email protected]
Canada : (347) 284-6594
Europe : +33 (0)9 70 46 55 92

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page