Ce quotidien qui se veut enseignement
Bien sûr, ceux-ci nous fournirons la chance de faire un pas de plus, de posséder les outils nécessaires pour débroussailler notre route, mais gardons bien à l’esprit que le chemin à parcourir se fera majoritairement dans la vie de tous les jours, en faisant face à notre quotidien, en l’embrassant dès la levée du jour…
Toujours même ces événements sur lesquels nous trébuchons trop souvent sont à eux seuls matière à enseignement : « Quel que soit votre obstacle, efforcez-vous de ne pas ressembler à un homme parti en guerre contre le monde. Ne vous épuisez pas en voulant dompter les événements comme si ceux-ci étaient des chevaux en train de se cabrer. Les événements ne se dressent jamais contre vous. Ils se présentent pour vous enseigner mille choses et c’est vous qui vous dressez la plupart du temps contre eux. C’est vous et vous seuls qui imprimez à la matière plus de lourdeur et de raideur qu’elle n’en a en réalité. (…) C’est toujours nous qui avons rempli les coupes que nous buvons… et nous les buvons toutes, jusqu’à la dernière goutte, pour assimiler les leçons de leur saveur. Ainsi, quelles qu’en soient les origines, lassitude et découragement sont-ils nos maîtres à leur façon. Ils nous dispensent une initiation. Lorsqu’ils viennent nous visiter la première chose est d’en recevoir l’évidente lecon, la seconde est d’accepter celle-ci autrement qu’en idée. Comment ? En essayant de repérer quelle partie de notre armure elle a entrepris de limer. « De quelle écaille de ma petite personnalité ai-je donc besoin de me débarrasser ? » Voilà la question qu’il convient de méditer dès que l’épuisement et le découragement frappent à notre porte. Un inévitable « je veux » se cache systématiquement dans la réponse, car c’est lui qui porte la graine de nos tensions intérieures. Croyez-moi mes amis ce ne sont plus les grands prêtres des temples qui dispensent les initiations, mais les événements, les conséquences de vos crampes mentales, et de vos explosions émotionnelles. » Celui qui vient, éditions S.O.I.S.
Dès lors, ce qui se présentera à moi aujourd’hui sera abordé avec un regard neuf, vu avec les yeux du cœur et de celui qui désire se départir de ses masques. C’est aussi dans la joie que nous verrons ce jour naître, le sachant libérateur. Et ce, quelles que soient les difficultés se présentant sur ma route. Le plus simplement du monde, c’est là ma mission du moment. À chaque jour.
« Aujourd’hui, une proposition vous est faite : celle de vous tenir debout, celle de faire vos choix de vie ou demort et non de cette survie que vous confondez trop souvent avec la Vie. (…)
Peu importe votre secteur d’activité, c’est dans votre quotidien que vous devez être ce que vous avez toujours voulu être : des êtres d’Amour et de Lumière non pas inconsistants et éthérés mais pratiques et porteurs d’actes concrets. Ne vous contentez pas de rêver. Rêvez et concrétisez vos rêves. Dans votre monde en profonde mutation, dites-vous que votre Terre ne peut que réussir son passage.
Le changement passera par votre changement. » Anne Givaudan
Par Viviane Turgeon
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed