Des cartes et des clés
Leur rencontre est non seulement la rencontre de deux amis, mais aussi la rencontre de deux traditions. En travaillant de concert, avec chacun leur regard et leurs outils, ayant le même but au fond, ils montrent ainsi que les accès à l’Homme sont multiples et pas incompatibles.
Le Tarot de Marseille est un outil d’introspection, il a souvent été utilisé comme le tarot de la concierge , pour prédire l’avenir autrement dit comme un art divinatoire.
Mais Gérard Athias, docteur en médecine, auteur et conférencier connu pour ses ouvrages sur le sens de la mal à dit , en a extrait un autre sens donnant ainsi accès à un tout autre univers, celui de la réalité, au delà de nos blocages et de nos refoulements inconscients.
Après avoir étudié le tarot avec son maître , Alejandro Jodorowsky qui a fait prendre au tarot une dimension psychologique, Gérard Athias, avec à sa grande connaissance des conflits humains, grâce à ses recherches en décodage biologique, en bio psycho généalogie, réussit cette fois à faire parler le Tarot en biologie.
Et c’est un tout autre univers de révélation qui s’offre à nous , à travers les 22 lames ou arcanes majeures qui sont en fait 22 leçons de vie.
Puisque le Tarot exprime la vie, il contient nécessairement les lois biologiques inhérentes à ce fonctionnement de vie. Il a voulu lui donner une nouvelle orientation, afin de mettre à découvert une autre réalité.
Le Tarot s’exprime par symboles, images et métaphores, tout comme le symptôme, ainsi on parvient à en extraire le sens caché, a remonter l’origine des maux. Devenu un virtuose dans cet art du décodage , Gérard fait le lien entre le tarot et la maladie, c’est ce qu’il nomme la symbiologie.
Tout est dans cet art de poser la bonne question afin d’obtenir la bonne réponse…celle qui est unique et ne s’applique qu ’à la personne qui se questionne, sans détour ni mensonge. Le tarot ne ment pas….nous oui…ainsi il nous amène à décrypter cette part du nombre, d’une hombre, et décoder la part de lettre, de l’être qui existe dans ce jeu et ce formidable outil d’introspection. Il permet donc la redécouverte du Tarot, sous un jour nouveau et démystifie l’idée que nous en avons. Il suffit alors de se laisser guider a travers nos parts d’ombre afin d’avoir accès à notre sens de vie.
Jean-philippe Brebion, également auteur et conférenciers, développe le concept de la Bioanalogie®. Il est l’auteur de L’Empreinte de Naissance et de L’Empreinte de l’Âme. Toute question est une forme pensée qui contient en elle-même la réponse, elle peut se lire à travers une Clé chiffrée et nous permettre de donner une réponse pratique, utilisable au quotidien permettant de sortir de l’illusion de la réponse manquante. A partir de l’empreinte de naissance, de ces structures ressortent 4 informations majeures sur l’expérimentation du temps et de l’espace et de ce que nous retirons de cette expérimentation. L’action juste, l’action située dans le temps, la certitude de ce qui nous laisse en paix et de ce que nous devons respecter, issu de notre propre expérimentation et qui est notre vérité…car elle est unique à chacun.
La clé numérique de l’ empreinte de naissance , une clé de l’âme en quelque sorte, détermine la coloration de notre rapport à nous-même et au monde. Il s’agit d’une méthode innovante ,et en perpétuelle évolution, basée sur la compréhension profonde de la symbolique des chiffres ,notre date de naissance, perçue par notre cerveau, qui fonctionne par analogie. C’est donc bien plus que de la numérologie.
Ainsi grâce à cette démarche tout à fait originale. La bioanalogie permet de toucher cette structure , révélant ce qui est unique en nous, singulier et sans référence. c’est un pont, un lien entre la vision de l’ADN et la vision spirituelle sur l’être humain.
Chaque partie de nous même est à l’image de la totalité de notre vie et est l’expression d’une seule et même réalité non séparable. JP Brebion nous invite à faire émerger notre talent, unique, original et singulier, à oublier nos manques illusoires ainsi que le regret de ce que nous ne sommes pas. Si ces manques existent, ce n’est qu’en tant qu’expression de ce que nous avons choisi d’être et que nous avons aujourd’hui à incarner dans sa totalité : notre humanité.
Nous avons donc le choix de le vivre soit en conscience dans la légèreté et la paix, soit sous le poids de notre inconscient biologique, en luttant en permanence contre les évènements. Incarner son archétype, ici sa clé numérique, c’est passer du côté sombre de celui-ci à son aspect lumineux aurait dit Bernard Chaumeil
C’est à partir des clés structurantes de chaque individu que Gérard et Jean-Philippe explorent l’origine, la cessation et le chemin de la souffrance, en lien avec les quatre Nobles vérités du Bouddhisme, jusqu’à permettre de trouver la réponse qui donne accès à la délivrance..
La méthode de Jean-Philippe Brebion est le fruit d’un long travail d’analyses. Travail d’observation de notre fonctionnement biologique ainsi que d’une puissante recherche au plus profond de l’âme, de l’Homme et de la vie. D’ailleurs « bio », c’est la vie, et il n’écarte rien du structurel, du fonctionnel, du symbolique, et finalement nous offre un « outil quantique », fonctionnant sur 3 plans en même temps. Avec lui les chiffres prennent vie. Il les met en musique et cette musique exprime nos talents
Il dira : nous sommes 100% programmés, 100% libres ; à chaque instant nous exprimons la totalité de ce que nous sommes; s’incarner est un talent …
Pour en savoir plus sur :
Gérard Athias : www.athias.net
Jean-Philippe Brebion : www.bioanalogie.com
Séminaire Gérard Athias et Jean-Philippe Brebion : du 16 au 19 janvier 2010 : Des cartes et des clés :
Séminaire Gérard Athias : du 21 au 25 janvier 2010 : Biologie et le sens de la maladie.
Contactez Chrystel :
[email protected] ou visitez : www.bioconsensus.ca