Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » 2010 ou l’Éveil du Phénix

2010 ou l’Éveil du Phénix

En ces temps de questionnement, voici ce qu’une mère dit à son enfant pour l’encourager à cheminer vers le monde des adultes. C’est un récit tout aussi simple qu’est la sagesse de la vie. À lire uniquement avec l’ouverture de l’enfant qui aspire à être une personne unique et spéciale.

 Dans une région très éloignée, non encore contaminée par les tendances de la mode, par l’impact de la mondialisation, par la peur des catastrophes, un petit garçon demande à sa mère pourquoi le 1er janvier on doit changer d’année. Il y a tant à faire de nos journées, il y a tant à apprendre, il y a tant de monde à aimer qu’on ne devrait pas se presser pour passer à une autre année, à autre chose, se dit l’enfant.

 Tu as raison lui répond tendrement sa mère. Ce n’est que dans l’accueil du temps présent que l’on est véritablement vivant, c’est à dire que notre cœur bat au même rythme que le reste de la création. Ainsi, on peut découvrir à chaque instant un monde nouveau. On peut se sentir supporté par un monde qui est aussi en constante mutation. On peut sentir que l’on fait partie d’un grand pacte d’amour qui dépasse notre compréhension. Ça, petit, lui dit-elle, tu le sais parce que ton cœur est heureux et confiant. Il n’a pas encore été meurtri par les croyances et les peurs de ceux qui préfèrent contrôler le temps plutôt qu’en découvrir la sagesse. Un jour quand tu seras plus grand, tu aimeras aussi étiqueter le temps comme on marque un agenda. C’est rassurant pour tout le monde; c’est comme savoir où on s’en va. Ce que l’on oublie souvent dans cette quête de sécurité, c’est que l’on navigue tous dans le même bateau sur la terre, on s’en va tous vers l’inconnu!      

 Cela beaucoup de civilisations avant nous le savaient. Des chercheurs ont appris de l’observation de la nature, des astres et ont élaboré des calendriers qui étaient en quelque sorte des outils pour faciliter la tâche des dirigeants. Ce qui est un progrès, ce qui est là pour aider le peuple, est souvent utilisé à tort par les gens qui laissent la peur et le besoin de contrôler leur environnement prendre le dessus. En voulant mieux connaître l’univers, on s’est parfois éloigné de sa véritable source d’enseignement qui réside dans l’écoute du présent, là où sont les réponses. Qu’on aime ou non ce que cette journée nous offre, elle est une étape dans l’ouverture du cœur.

La chenille qui devient un papillon passe par des périodes d’incompréhension, de noirceur avant d’étirer ses ailes libératrices. Cela se vit sans souffrance parce qu’il n’y a pas de résistance mais plutôt une collaboration au plan harmonieux de sa réalisation.

D’autres chercheurs des civilisations passées, comme les Mayas, se sont syntonisés au mouvement planétaire, ont observé  l’évolution des espèces et ont noté cela pour créer des calendriers qui n’ont rien à voir avec la peur et l’insécurité des hommes mais tout à voir avec l’encouragement à poursuivre sa propre transformation.

Bientôt 2010! Mon petit, c’est merveilleux! Dans les décisions des adultes, comme celle de créer des calendriers, il y a toujours un bon côté. À nous de se servir des inventions avec respect.

Il est écrit depuis longtemps dans des livres sérieux que les hommes doivent retrouver leur cœur d’enfant, ce cœur qui a foi en la vie, qui vibre l’amour, pour pouvoir accéder à un monde de paix. Alors, tu es dans la bonne voie. Partage avec les autres ton goût de vivre ta vie comme une aventure qui te mène vers de nouveaux espaces. Puis tu auras la surprise de t’apercevoir que tu es comme un phénix, cet oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Accueille 2010, comme le temps qui a été annoncé où le retour à la conscience de ton essence originelle se manifeste concrètement dans ton cœur, dans ta tête et dans ton corps.

Alors petit, tu deviendras un homme, un homme nouveau!

Danièle Bernier
www.danielebernier.alchymed.com

Un temps pour se connecter à l’harmonie universelle :

Consultation de Reiki

Soirée de Reiki (ouverte à tous) : dimanche le 13 décembre, 19h30 à21h15, Centre mgr Marcoux, Québec, 8$,
aucune réservation requise.

Ateliers : Acceptation et épanouissement : 24 fév. et 3 mars, 19 à 22h, Québec, 20$/soir.

La Gratitude : 10 mars, 19 à 22h, Québec, 20$.

Pour info et réservation : 
Danièle Bernier 418 871-1306, 
[email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page