Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Remède pour l’être

Remède pour l’être

Pour se rencentrer et en même temps se libérer des confusions ambiantes, nous offrons au Monde un témoignage de beauté et d’espoir : un nouveau CD vient de naître.

Cela fait plusieurs années qu’il se prépare et maintenant il est enfin disponible. Le lancement de notre nouveau titre : É-O-I l’Infini aura lieu à Montréal le 12 décembre et en Suisse le 22 décembre, lors de concerts thérapeutiques.

Pourquoi « É-O-I »?
Ce titre peut vous sembler avec raison énigmatique. Il est un hommage à ce « mantra » dont nous enseignons la pratique depuis de nombreuses années (Voir notre livre : Le Son d’Harmonie).
 
http://www.medson.net/livres/sondharmonie.html
 
En résumé, le son é est « thérapeutique », le son o est harmonisant et le son i éveille la spiritualité.
 
Pourquoi le sous-titre « L’infini »?
C’est une allusion directe à ce qui nous compose, ce qui vibre en nous et ce que nous composons, ce dans quoi nous vibrons, dans la vision pythagoricienne. (Tel qu’exprimée dans la Symphonie de la science : « Nous sommes tous connectés », oeuvre musicale multimédia créée par John Boswell. Elle a été conçue pour fournir des connaissances scientifiques et philosophiques sous forme musicale, mettant en vedette Carl Sagan, Richard Feynman et d’autres scientifiques Voir http://symphonyofscience.com/)

Nous rendons hommage à toutes les personnes qui ont oeuvré et qui nous ont accompagné dans le processus de cette création, en particulier Irène, ma compagne et la vingtaine de stagiaires rassemblés à l’Adret de Cornillac, en août dernier, au sommet de cette montagne magique de Provence. Nous avons formé là, le Choeur Pythagoricien.
 
La qualité de silence était telle, que nous y avons enregistré un chant intitulé « Symphonie » (Ce mot signifiant originellement : « voix unies »), que nous publions intégralement dans cette nouvelle oeuvre. Vous pouvez écouter des extraits.
 
http://www.medson.net/e-o-i-infini.html
 
Merci à toutes et à tous. Ce CD est un peu la suite du CD Aôm que certain(e)s d’entre vous connaissent, avec des bols tibétains, du chant de voyelles harmoniques, un choeur (pythagoricien) et des flûtes. Il se veut simple, sans artifices, pur, inspirant, accompagnateur, espérant. C’est comme un concert thérapeutique ou une séance de Massage sonore en Toucher par les Sons®.
 
http://www.medson.net/massage-sonore.html
 
Activités et formation  en 2010 au Québec et en Europe
 
http://www.medson.net/evenements-speciaux.html
 
L’automne bat son plein. Une session vient de démarrer à Montréal et la prochaine formation au Québec aura lieu cet été à Val-David, avec concert le 23 juin et formation début juillet. Des activités sont néanmoins prévues à Laval (concert et atelier), et Lévis (concert) en février.
 
Comme nous serons à Paris en mars la deuxième session montréalaise initialement prévue ce printemps, a fait place à un programme parisien : Conférence le jeudi 11 mars et concert thérapeutique le mercredi 17 mars à l’Espace Lancelot dans le 11e, avec  formation du 19 au 26 mars et du 3 au 7 avril.
 
Nous serons ensuite en Belgique (conférence, concerts en avril à Bruxelles et Gembloux et formation début début mai) et d’autres activités vont avoir lieu en Provence (août) et en Suisse (novembre). Dès janvier. nous inaugurons aussi des soirées de méditation sonore à Lausanne. Les séances de massage sonore
 
http://www.medson.net/massage-sonore.html
 
sont toujours offertes au Québec et en Suisse. Enfin, nous inaugurons des consultations en Résonance émotionnelle
 
http://www.medson.net/resonance-emotionnelle.html
 
avec Carole Tanguay, Peintre des mots, co-fondatrice du centre MedSon.

Merci, à bientôt.
Joyeuse vie et belle santé

Chaleureusement

Emmanuel

www.medson.net
 
 
http://www.medson.net

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page