L’ultime cadeau ! Moment de réflexion…
Je dirais même : Quels sont les cadeaux que vous vous offrez ? Est-ce que les éléments suivants figurent au programme de votre vie : paix, rire, plaisir, appréciation, valorisation, rêves, actions concrètes, etc. Est-ce que vous commandez ce que voulez de plus beau, de bon ou vous prenez ce que la vie vous amène à tout venant en oubliant trop souvent de préciser positivement vos désirs ?
L’ultime cadeau ! Moment de réflexion…
Noël ou le temps des fêtes en général…qu’est-ce que ça représente pour vous ? Est-ce un temps pour se retrouver en famille ? Est-ce un temps pour l’amour qui s’exprime entre les gens ? Est-ce un temps pour faire des cadeaux ? Est-ce un temps pour le partage ? Est-ce un temps pour se reposer ? Dépendamment de chacun, il y a un peu de tout ça qui peut être vrai.
Pour moi l’ultime cadeau, c’est tout ce que je peux me donner au quotidien en prenant soin de l’Être que je suis du mieux possible. Je vais vous raconter une petite métaphore sur l’art de recevoir des cadeaux… Un jour, une dame âgée décède et arrive au ciel à la rencontre de St-Pierre. Celui-ci la salut, lui souhaite la bienvenue et tout à coup la dame s’exclame ainsi, après avoir regardé tout autour de l’immense pièce où se retrouvait son hôte : « Mais qu’est-ce que c’est que tous ces cadeaux ? Et St-Pierre lui a répondu : « Ils étaient tous pour vous, mais vous ne les avez jamais demandés durant votre vie ! »
Et vous ? Quels sont les cadeaux que vous vous offrez ? Paix, appréciation, valorisation, rêves, actions concrètes, etc. figurent-ils au programme de votre vie ?
Est-ce qu’il y a de la joie, de l’aisance, de la légèreté dans votre vie, dans ce que vous faites au quotidien ? Qu’est-ce qui vous apporte le plus de joie ? Soyez à l’écoute de ça, c’est primordial car ça fait partie des cadeaux à s’offrir. Si on pense que quelque chose n’est pas pour soi, il sera difficile d’y accéder, mais si on fait comme si on l’avait déjà et qu’on y met une sensation de plaisir en y pensant souvent, sans forcer, mais en déclarant la réalité du fait accompli, ça change bien des choses. Le monde est ce qu’on pense de lui. Je vais vous raconter une autre belle métaphore :
Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier. Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir dehors.
Quel linge sale ! dit-elle ! Elle ne sait pas laver cette dame ! Peut-être a-t-elle besoin de savon pour mieux faire la lessive ? Son mari regarda la scène mais garda le silence. C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge. Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari : « Regarde « ! Elle a appris à laver son linge maintenant. Qui lui a enseigné ? « Le mari répondit : Non…Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre.
Ainsi va la vie. Tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits. Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard. Alors nous pouvons voir la clarté, la limpidité au cœur des autres. Demandons-nous : « Aujourd’hui, est-ce que je vois mieux qu’hier ? »
Oser se commander une bonne solution pour un tel ou tel problème, faire confiance à L’Univers et à la sage façon qu’il a d’arranger les choses. Quand nous branchons un appareil électrique dans le mur, est-ce que nous voyons le fil forcer pour faire passer le courant ? Alors, nous, pourquoi forçons-nous dans nos demandes ? Est-ce que les doutes sont porteurs de résultats ? Est-ce que le plaisir et l’enthousiasme vous propulsent vers l’avant ? Ne sont-ils pas parmi les principaux cadeaux à se faire.
Si vous pensez à votre dernière semaine, quels sont les gens que vous avez rencontrés au restaurant, dans la rue, au bureau, vos amis, etc. ? Comment étaient-ils ? Gentils, peu gentils, etc. ? Avez-vous vu des conducteurs impatients, peu courtois sur la route ? Selon la loi de la résonnance, on ne peut attirer à l’extérieur que les gens et les situations qui constituent un miroir de notre for intérieur (de nos peurs, de nos jugements, de nos qualités, etc.).
Quels cadeaux voulons-nous nous offrir et offrir aux autres. Notre joie de vivre, l’expression et le partage de nos merveilleux talents uniques ? Si les autres nous accablent, serrait-ce que l’on a quelque chose en nous qui nous accable ? Voyons les autres comme des miroirs qui ont quelque chose à nous indiquer sur notre intérieur.
C’est aussi quand on est présent à notre intuition et à notre moment présent que l’on voit passer les plus beaux cadeaux de la vie. Prendre le temps de se détendre en profondeur est aussi une clef maîtresse pour rester en contact avec soi, recevoir des messages clairs en provenance de notre for intérieur, un cadeau important, car en plus de la sensation physique de bien-être, il est assez difficile de penser négativement quand on est très détendu. Il est aussi assez difficile de penser négativement avec un sourire dans le visage, faites le test.
Chaque fois que l’on réfléchit à nos difficultés on les renforce, alors faisons-nous aussi le bonheur de ramener nos pensées rapidement à ce qu’on veut, au lieu de ce qu’on ne veut pas. Si vous souhaitez offrir un cadeau durable et profitable, que ce soit à vous-même ou à un être cher, je vous invite à consulter mon site internet http://www.linebolduc.com pour y voir la description de mes livres, qui sont tous publiés aux Éditions Quebecor. Ils sont porteurs de puissants messages de mieux-être et d’avancement sans oublier le rire et le plaisir qui demeure fondamentalement ancrés en chacun. Différents CD conférence sont aussi disponibles en lien avec la santé, le rire, l’estime de soi, la relaxation, la prospérité, etc.
Joyeuses fêtes, heureuse année.
Amitiés,
Line Bolduc
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.