Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Une thérapie de l’Âme et du Coeur

Une thérapie de l’Âme et du Coeur

Je pratique la Thérapie en régression depuis plusieurs années et à chaque accompagnement je suis toujours émerveillée du pouvoir de cette thérapie: elle apporte des réponses, du réconfort, du sens et une transformation en profondeur en peu de temps.

Une de mes clientes me disait dernièrement qu’elle avait cheminé davantage en 6 mois qu’en 5 ans de thérapie conventionnelle.

Son fondateur est Pierre Dubuc. Auteur de 3 livres sur la thérapie en régression, Pierre Dubuc a une expérience de 30 ans dans ce domaine. Il a guidé plus de 15,000 régressions avec sa clientèle.

La Thérapie en régression est un processus de guérison en trois étapes où, en retrouvant la source originelle de leurs problèmes, les personnes peuvent se guérir: de maux émotionnels (phobies, angoisse, états dépressifs, panique, deuils non faits, manque de confiance, etc.) et de maux physiques (fibromyalgie, sclérose en plaque, migraine, etc.).

Ce processus en 12 rencontres, échelonnées sur 6 mois environ, fait appel aux pouvoirs d’auto-guérison de la personne et au pouvoir de guérison spirituelle de notre Moi Supérieur et de nos Guides personnels.

Quand nous avons établi  notre Plan de Vie, nous avons choisi d’expérimenter certaines émotions pénibles et douloureuses dans cette vie afin de développer notre sensibilité et d’apprendre à transformer ces émotions en sentiments de Joie, de Sérénité et d’Amour. Ces émotions, appelées énergies de basse fréquence, peuvent être appelées des émotions de non amour : non amour de soi et des autres. Nous avons à apprendre à les transmuter  en énergies de haute fréquence c’est-à-dire en émotions d’Amour et de Joie intérieure. Nous avons à apprendre à agir et à réagir à partir de notre cœur et non de notre égo. L’égo cherche constamment à se faire valoir. Il réagit à partir des événements traumatiques passés. Dans une bonne intention, il veut nous protéger de souffrir à nouveau. Il réagit donc de façon automatique et en répétant toujours les mêmes schémas de comportements. Ce sont des mécanismes de protection et de défense. En développant la conscience de ces schémas comportementaux, nous pouvons choisir la lumière  qui irradie plutôt que l’ombre qui assombrit notre vie et nos relations.

La Thérapie en régression permet d’aller explorer ces énergies de basse fréquence et de découvrir la cause de leur présence dans notre vie (1ère étape). Pourquoi avons-nous encore besoin de ressentir la peur d’être abandonné ou rejeté, la dévalorisation, la haine, la colère, l’injustice, le sentiment de n’être pas compris,  la honte, etc.? Quel est ou quels sont les événements de cette vie ou d’une vie passée qui génèrent ces émotions? En retrouvant la mémoire de ces événements, nous pouvons mieux comprendre le Plan de notre Âme, nous pardonner d’avoir attiré ces événements et ces personnes dans notre vie et pardonner à ces personnes qui ont participé ou causé ces expérimentations.  Comprendre que nous avons nous-mêmes choisi ces expériences afin de transcender ces énergies d’ombre permet de pardonner et de développer la compassion du cœur.

Une fois que nous avons compris et pardonné, il devient plus facile de nous abandonner à notre pouvoir d’auto-guérison (2ème étape). C’est alors que la transcendance s’opère : les émotions douloureuses de honte, de colère, d’injustice, de rejet, d’abandon se transforment en émotions de paix, de sérénité, de joie et d’amour. Assistés de nos Guides personnels, de notre Moi supérieur ou de toute autre entité de Lumière, nous devenons réceptifs à l’Amour qui guérit et nourrit dorénavant les milliards de cellules de notre corps. 

Forts de cette compréhension et de cette guérison, nous pouvons maintenant recréer l’événement passé à notre guise ou créer notre vie présente comme nous le souhaitons et à la mesure de notre plein potentiel (3ème étape).

Le pouvoir de la Thérapie en régression est beaucoup plus grand que ce que nous en connaissons et en avons expérimenté jusqu’à maintenant. C’est un travail en profondeur opérant une guérison du présent, du passé et du futur. En nous permettant de nous situer au niveau du cœur plutôt qu’au niveau de l’égo, nous devenons plus aimants, plus généreux, plus ouverts à la Vie et aux autres,  plus lumineux car notre Lumière intérieure peut enfin briller.

Lors d’une séance de thérapie en régression, il est aussi possible de retrouver des mémoires de vies passées où nous avons développé des talents particuliers. Nous avons vécu plusieurs vies qui ont été satisfaisantes et épanouissantes. Retrouver la mémoire de ces parcelles de vie où nous nous sommes réalisés et développés nous permet de nous réapproprier le pouvoir de ces qualités et talents particuliers déjà expérimentés. Puisque nous les avons vécues, ces vies font partie de nous et il suffit d’en retrouver la conscience pour pouvoir en tirer toute la richesse intérieure. Nous ramenons peu à peu de l’Inconscient la Conscience de ce que nous sommes en totalité. Quand nous prenons un nouveau corps, nous oublions peu à peu qui nous avons été dans les vies précédentes. La Thérapie en régression nous permet de retrouver ces mémoires. Elles sont une partie de nous, voilà pourquoi nous pouvons les recontacter et ressentir à nouveau que nous sommes forts, courageux, créatifs, généreux, assoiffés de spiritualité, bons, passionnés, à l’écoute des autres, etc. Ces talents particuliers, réactivés dans notre vie, contribuent  à notre guérison et au développement de notre plein potentiel.

Il arrive parfois que lors d’une régression, notre Moi supérieur nous ramène à l’instant entre 2 Vies que nous appelons l’Au-Delà. C’est là que notre Âme évalue la vie qui vient de se terminer et qu’elle prépare la prochaine incarnation. Ce n’est pas facile de savoir de façon juste et certaine ce qui a motivé notre présente incarnation et quel est notre Plan de vie. De nous retrouver dans cet espace alors que nous sommes totalement ouverts et à l’écoute de notre Moi supérieur devient un magnifique cadeau à développer. Il est alors temps de questionner pour éclairer notre Chemin de vie afin de devenir partenaire de notre Âme.

La Thérapie en régression est un outil de guérison de soi et des autres. Ce que nous guérissons en régression a aussi un impact sur les personnes  que nous côtoyons et avons côtoyées dans le passé. Plusieurs témoignent de l’impact du travail fait en régression sur leurs proches. Nous ne pouvons pas le prouver, mais nous prétendons que nos ancêtres en profitent aussi.

La  Thérapie en régression permet de passer des peurs générées par l’égo à la sérénité du coeur, de l’ombre à la Lumière, de l’incompréhension à la compréhension, de l’ignorance à la connaissance, du non amour à l’Amour.

« Une voie du cœur dans l’émergence de la conscience ».

Témoignage :

"Après avoir cheminé sur une période de 27 ans à travers différentes psychothérapies et approches alternatives, dans le but de comprendre et guérir un mal de vivre ancré dans mes racines les plus profondes, j’en étais venue à me convaincre que j’étais une éternelle tourmentée et que je devais à certaines périodes apprendre à survivre. Quand j’ai commencé la thérapie en régression, c’était pour moi une expérience nouvelle dont je ne connaissais rien.

Pour moi aujourd’hui, la thérapie en régression c’est l’action-réaction; dit autrement, c’est: je régresse-je guéris, je régresse-je chemine. À chacune de mes régressions j’ai vécu une réparation en voyageant dans un passé qui m’était quelquefois connu et quelquefois inconnu. J’en suis revenue à chaque fois impressionnée d’un résultat si intense d’amour de soi et de paix, toujours dans une approche remplie d’avenues afin de rester dans la douceur et d’éviter la douleur. La thérapie en régression a été pour moi la lumière qui m’a accompagnée pour retrouver le chemin vers ma maison en si peu de temps. Merci à toi douce Germaine de m’avoir accompagnée dans toute ta patience et ta compréhension dans la rencontre vers le meilleur de moi. "  S.A.  (Terrebonne 2009)

Germaine Picotin, infirmière et thérapeute
PNL, Astrologie évolutive et Thérapie en régression
Co-auteure du livre « Choisir la santé une belle façon de s’aimer », Éditions Grand Vent 2008.
Suivis individuels, conférences et co-animation de l’atelier « Choisir la santé une belle façon de s’aimer ».

Pour entendre l’auteure : capsules santé au Canal Vox Lanaudière à l’émission  « En un mot » le jeudi soir à 22h.30
www.germainepicotintherapeute.com    
[email protected]      514-513-7070

Pour en savoir davantage sur le créateur de la Thérapie en régression : www.pierredubuc.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page