Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’OSTÉOPOROSE, COMMENT L’ÉVITER

L’OSTÉOPOROSE, COMMENT L’ÉVITER

L’ostéoporose est définie comme étant la diminution de la trame osseuse. Les os deviennent ainsi aussi fragiles que du verre et il y a risque de fracture spontanée.

Vous trouverez dans les points ci-dessous différentes façons de revitaliser vos os afin qu’ils demeurent fort jusqu’à la fin de vos jours.

Estimez-vous et cessez de vous dévaloriser !
En Biologie Totale, la dévalorisation de soi cible directement les os. Ce n’est alors pas surprenant de constater l’ostéoporose surtout chez les femmes, et pour cause.
 
Fonctions féminines
 
Les fonctions féminines comme la douceur, les relations interpersonnelles, les arts, la créativité, la compréhension, etc. sont reléguées aux calandres grecques dans la société où nous évoluons. La femme en voulant être l’égal de l’homme a annihilé ce qu’elle est et se retrouve quelques années plus tard désabusée, dévalorisée dans ce qu’elle était.

Il important de comprendre que la femme n’est pas l’égal de l’homme mais son contraire et en même temps son complémentaire. Et c’est la même chose pour l’homme. On n’a pas à être l’égal de l’un ou de l’autre, mais être ce que l’on doit être. Ainsi, l’énergie circulera harmonieusement dans le respect de l’un et de l’autre.
 
Bougez, marchez, dansez !
Pour avoir des os forts, il faut faire un peu d’activité physique et la faire au grand air et au soleil pour votre vitamine D naturelle.
 
Alimentez-vous bien
Mangez des algues de mer. Agar-agar est l’une des plus riche en calcium. Prenez l’habitude d’en consommer 1/4 de c. à thé à tous les jours dans un bouillon. Vous serez surprise du résultat à votre prochain examen sur la densité osseuse de vos os.
 
Coupez les sucres raffinés
Ces derniers sont très acidifiants. Le pH sanguin est légèrement alcalin et doit varier très peu. Quand on acidifie son organisme, le corps va chercher du calcium dans les os pour alcaliniser le trop plein d’acide. Opter plutôt pour des fruits frais et des céréales complètes qui vous apporteront les sucres nécessaire à vos activités. Les viandes sont également acidifiantes. Remplacez quelques repas par des légumineuses et du poisson de mer froide.
 
Mangez des aliments alcalins
Comme les légumes verts, le riz complet, le tapioca, le millet et le sarrasin. Les fruits à tendance alcaline sont la poire, la pêche, la pomme, le raisin, l’avocat, le cantaloup, les dattes, les figues et le melon miel. Consommez les fruits comme collation l’avant-midi et l’après-midi.

Sachez que les produits laitiers ne règlent pas l’ostéoporose. Par volume, vous trouvez de 2 à 3 fois plus de calcium dans le persil et le pissenlit, et 25 fois plus dans l’algue agar-agar, dont nous avons parlé ci-haut.

Mettez en pratique ces conseils et je vous garantis que votre densité osseuse s’améliorera.

PROCHAINES ACTIVITÉS :

Conférence: Peut-on guérir du cancer?
3 février 2010  19h-22h

Le Dr Ryke Geerd Hamer avec sa médecine nouvelle a soulevé le voile obscur et mystérieux sur les causes des maladies, qui sont généralement inconnues avec la médecine allopathique. Pour lui un cancer n’est pas pire qu’une grippe. Les deux suivent la même démarche pour s’installer en maladie et suivent la même démarche pour passer à la phase de guérison et de récupération. Cette approche est tellement logique, que même un enfant le comprend.

Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 15,00$
Date limite pour l’inscription : 1er février 2010

Atelier: Prévention et Premiers soins
5 février
2010 19h-22h
C’est un atelier grand public pour s’initier aux soins de la famille à l’aide des huiles essentielles. À cet atelier, vous sera remis le livre de recette "Prévention et Premiers Soins" dont l’auteure est Chantal Lacroix qui animera l’atelier.

Le livre de Prévention et Premiers Soins de 216 pages présente:
– la monographie de 17 huiles essentielles avec :leurs propriétés thérapeutiques
– 105 recettes qui traitent différentes problématiques des systèmes:respiratoire,cutané, digestif,
articulaire et musculaire,etc.
Une véritable trousse d’urgence qu’il est indispensable d’avoir sous la main à la maison.
Vous y trouverez une panoplie de soins à base d’huiles essentielles pour aider votre famille à garder un bon état de santé.

L’atelier se partage en:
– une partie théorique sur les bases en aromathérapie:définition, identification, sécurité, etc.
– une partie pratique réalisée par les participants: préparation de lotion, complexe, etc.

Les participants pourront partir avec les produits qu’ils auront réalisés sur place.
L’atelier a une durée de 3 heures.
Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 100,00$
Dépôt requis : 25,00$
Date limite pour l’inscription : 1 février 2010

Pour Information :
Chantal Lacroix
Téléphone : 418-833-7414
Télécopieur : 418-837-7530
Courriel : [email protected] 
Site : WWW.SANTE-CONSEILS.COM 

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page