Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Offrir ses peurs…mais à qui?

Offrir ses peurs…mais à qui?

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un sujet qui n’exempte aucun être humain.

Cette émotion est présente à l’intérieur de l’être humain sur une base régulière. Vous pouvez l’appeler souci, tracas, inquiétude, curiosité, terreur, mais en réalité, toutes ces émotions sont de la peur.

Certes, il y a des degrés de peur. Une inquiétude est moins difficile à vivre que la terreur. Mais le résultat pour l’être humain est le même, il nage dans l’inconnu. Vous vous inquiétez car vous ne connaissez point le résultat à venir. Lorsque vous êtes terrorisés, vous vous inquiétez car vous ne connaissez point le résultat à venir. La différence entre l’inquiétude et la terreur réside dans le fait que le scénario imaginé à propos de la terreur est plus tragique, plus pessimiste que celui de l’inquiétude.

Les peurs se transmettent de génération en génération. Les peurs sont un moyen, une stratégie utilisée par les êtres humains pour faire battre en retrait les autres ou pour empêcher les autres d’avancer. L’intimidation est une forme de peur. Celui qui est intimidé a assurément peur. Celui qui intimide a également peur car celui qui est obligé d’avoir recours à l’intimidation craint de ne pas être capable d’obtenir le résultat voulu mais craint encore plus d’obtenir le résultat du scénario négatif qu’il s’est imaginé.

C’est ainsi que l’être humain possède deux choix dans une situation : 1) il peut soit utiliser la peur pour en arriver à ses fins ou 2) il peut choisir d’avoir la foi et ceci lui permettra de devenir calme, serein, harmonieux. Mais en ce qui concerne la foi, l’être doit laisser tomber le désir de faire arriver le résultat voulu car le résultat voulu est souvent une limite que se pose l’être humain. Ce résultat est limité car il est limité par la peur. Le résultat est obtenu dans un sentiment de peur de manque. L’être humain se contentera de peu pourvu qu’il n’aie pas peur. S’il vit dans la foi, le résultat sera beaucoup plus satisfaisant. Car lorsque l’être humain a peur, il coupe et il se coupe de sa créativité. Ceci amène automatiquement un résultat limité et souvent lorsque l’être humain cherche à obtenir un résultat précis, ce résultat est voulu non point de son esprit mais il est voulu par orgueil. La peur est toujours soutenue par l’orgueil. C’est-à-dire que l’être n’est point inconditionnel, qu’il se servira du résultat pour s’enorgueillir, pour se placer dans un état de supériorité par rapport à l’autre.

Vouloir faire arriver un résultat précis exprime l’opposé de la foi. Il n’y a aucune confiance de la part de celui qui cherche à faire arriver un résultat précis. Car ce résultat, s’il est forcé, ne sera point convenable pour l’esprit, pour l’élévation spirituelle de l’être. C’est ainsi que dans la foi, vous acceptez de vous laisser porter par la main de Dieu et vous ne pensez même pas au résultat. Vous ne pensez point à la prochaine étape. Vous laissez se présenter à vous l’étape et, intuitivement, vous savez exactement ce que vous avez à faire pour passer à la prochaine étape même si vous ignorez comment se présentera celle-ci. C’est ainsi que dans l’absence de peurs, la vie devient une boite à surprise. Mais, vous serez totalement dans la voie de votre esprit et vous réaliserez votre mission de vie pour cette incarnation.

La peur amène les êtres humains à déconnecter d’eux-mêmes. Par le fait même, ils se placent instantanément dans un état de survie et, c’est ainsi qu’ils sont obligés de trouver rapidement des solutions pour s’en sortir. Pourtant, il n’y aucun danger pour l’existence immédiate de l’être mais l’être ne le vit point ainsi. L’être le vit comme si son existence  est en péril. Nous vous donnons un exemple : un être est menacé de perdre son emploi ou il perd son emploi. Il bénéficiera d’un certain temps ou il aura des prestations. Mais dans sa pensée, immédiatement, il se voit sans le sou. Il se voit dans une situation de pauvreté absolue, dans le manque et, c’est ainsi que l’être se terrorise lui-même à cause de ses pensées.

Chers amis, la peur a une utilité lorsque votre vie est mise en danger dans l’instant qui suit. À ce moment, vous devez réagir pour assurer cette survie mais, tout autre situation vous amène à vous couper de vous-même, à vous couper de votre source, à vous couper de Dieu et c’est ainsi que vous tombez en mode solution et ainsi, vous contrôlez pour vous en sortir . Tout ceci parce que vous avez peur. Certes, il est difficile pour les êtres humains d’avouer leurs peurs car ils ont de la difficulté à s’accepter dans celles-ci. Ils s’imaginent que les autres les trouveront faibles. Ils ne sont point capables de s’imaginer dans une situation de vulnérabilité.

Chers amis, lorsque vous vous comportez ainsi, il est certain que vous vous comportez de la même manière envers les autres. C’est-à-dire, que vous aurez tendance à influencer les autres dans leurs choix en utilisant la peur. Chers amis, ceci n’est point respectueux. Prenez une distance et peu importe, si vous croyez ou non que la personne se dirige vers un naufrage, n’intervenez point. Aimez la personne, ayez de la compassion pour elle, et offrez ceci à Dieu. Dites à Dieu que si votre interprétation est juste pour l’autre et que si celle-ci sera bénéfique pour lui, que sa lumière passe à travers votre canal pour toucher la conscience de l’autre. Que votre pensée soit entendue, de cette manière vous neutralisez la peur ou l’inquiétude en vous. Vous faites preuve de foi. Vous serez toujours là pour votre ami, mais vous ne pouvez point décider, ni intervenir dans son libre arbitre car en réalité vous tentez de vous éviter des souffrances. Car le scénario négatif que vous imaginez sur l’écran intérieur de votre conscience est souffrant et c’est ainsi que vous entrez dans le triangle émotionnel. Vous adoptez le rôle de sauveur et, en bon samaritain,  pour calmer la souffrance en vous, vous tenterez d’influencer votre ami.

Chers amis, nous vous répétons que ceci n’est point respectueux. Certes nous ressentons la pureté de vos intentions. Mais sachez chers amis que si vous agissez de cette manière, vous créez vous-même votre propre naufrage et ceci vous sera désagréable. Car, il vous est fort possible de tenter de jouer au sauveur en interprétant qu’il se fracassera contre un rocher et vous adopterez le rôle de sauveur et vous irez vous-même vous fracasser sur ce rocher. Chers amis, nous vous disons humblement, apprenez à vous mêler de vos affaires. Si vous apprenez à faire ceci, déjà votre vie sera beaucoup plus calme et harmonieuse et par la suite, il ne vous restera qu’à gérer les peurs qui vous habitent car, il est trop facile de vous déresponsabiliser, de ne point vous occuper de vos propres peurs et de tentez de vous soigner à travers l’autre. Chers amis, vous n’y arriverez jamais ainsi car vous vous êtes incarnés pour apprendre ce que d’être vraiment responsable.

C’est ainsi que lorsque vous devenez conscient de ce que signifie être responsable que vous développez en vous la foi. Par le fait même, au fur et à mesure que vous développez la foi, vous diminuez les peurs en vous. Certes les peurs les plus tenaces sont les peurs ancestrales. Fréquemment, les êtres ignorent qu’ils portent ces peurs par loyauté familiale et par le fait même n’ont aucune idée d’où proviennent ces peurs. Chers amis, nous vous suggérons d’agir de la manière suivante lorsque vous êtes pris par ce type de peur. Nous vous suggérons d’offrir la peur à Dieu. Nous vous suggérons d’offrir votre ignorance de la provenance de cette peur. Nous vous suggérons d’offrir votre impuissance ou le fait de vous sentir démuni par rapport à cette peur. De cette manière, vous vous dirigez vers la foi. Vous verrez que vous serez renseignés et que cette peur s’évanouira naturellement après un certain temps. Vous constaterez qu’à l’intérieur de vous qu’émotionnellement, même si vous êtes dans une situation semblable à une situation du passé vous serez beaucoup plus calme. Ceci est bon à vivre car ceci vous amène à reconnaître la différence au niveau de votre réaction. Ceci sera bon pour l’estime de vous-même car vous serez en mesure de constater que vous avez amélioré substantiellement un mécanisme de pensée.

Peu importe la peur que vous portez, vous avez l’opportunité de l’offrir et si la peur qui vous habite à un certain moment, que votre existence n’est point menacé dans l’instant qui suit, nous vous suggérons d’utiliser la non réaction et de simplement vous mettre en contact conscient avec cette peur. Vous vous apercevrez après trente secondes que la peur vous amenait à dramatiser, à amplifier parce que vous aviez imaginé par la pensée le scénario le plus tragique qui ne se produit jamais de toute façon. C’est ainsi qu’en étant capable d’être dans la non réaction consciente, vous pourrez après une trentaine de secondes avoir la conscience d’offrir cette peur à Dieu et vous verrez que la vie commencera à s’alléger. Certes, vous vous sentirez pénétrer par des infusions de foi. Au fur et à mesure que vos peurs disparaîtront, votre foi augmentera et, c’est de cette manière qu’éventuellement vous ne craindrez plus demain. Vous ne vous sentirez plus coupable du passé et, c’est ainsi que vous vivrez la puissance du moment présent. C’est ainsi que vous serez connecté à vous-même et à Dieu de manière consciente.

Les peurs vous sapent de votre énergie vitale. Les peurs vous drainent de tout ce qu’il y a de mieux en vous. Une peur est un réflexe acquis inconscient. Il sera nécessaire que vous puissiez changer votre attitude. Pensez-y deux fois lorsque quelqu’un vous dit quelque chose. Faites attention pour ne pas propager la peur. Vous savez chers amis, la propagande de la peur est exploitée par les médias. À chaque fois qu’un être a peur et qu’il recule devant sa peur, il s’empêche d’évoluer, il freine son évolution. À force de nourrir la peur, éventuellement, vous finirez par développer une maladie nerveuse dégénérative. C’est pour cette raison que l’Alzheimer, les scléroses en plaques, le parkinson etc. sont en hausse constante. C’est ainsi que si vous ne changez pas votre attitude, vous continuerez à vous nourrir des dizaines, des centaines de fois quotidiennement de peurs, soit avec vos sens ou par vos pensées. Vous serez dans une attitude négative, vous ne pourrez apprécier aucunement la vie. Éventuellement, vous vous recroquevillerez, vous serez en état de protection. Vous craindrez le moment d’après même si vous êtes dans un moment ou vous avez l’opportunité d’être heureux. Vous passerez à côte de cette joie que procure le moment présent pour penser à la peur qui se situe dans le futur.

Chers amis, il est important dans la vie de ne point vous comporter comme un prédateur mais il est tout aussi important de ne point vous comporter comme une proie. Vous avez une bien mauvaise estime de vous-même si vous craignez qu’il vous arrive quelque chose de négatif, si vous craignez que la vie vous tombe dessus. Changez votre attitude. Appréciez, remerciez, offrez à Dieu et c’est ainsi que vous changerez votre point de focalisation. Ce point de focalisation changera votre attitude et l’énergie positive re-circulera de nouveau de manière fluide en vous.

Vous ne gagnez rien à avoir peur. Essayez de trouver une seule bonne raison d’avoir peur qui soit valable pour vous et qui contribue à enrichir votre vie. Certes, si vous tentez de vous fondre dans la masse pour agir comme celle-ci, vous aurez peur car vous aurez à fausser vos comportements, vous aurez à faire preuve d’inauthenticité, vous devrez manipuler et c’est ainsi que vous contrôlerez.

Chers amis, la vie se trouve dans la foi. La mort se trouve dans la peur. Ayez l’humilité de changer votre attitude.

Soyez bénis chers amis, nous vous remercions et vous disons à très bientôt.

Les Entités de lumière canalisées par le médium Daniel Miron

Prochaines activités

À Magog, Québec : https://www.alchymed.com/auteur/calendrier.asp?ID_Auteur=1716

En Europe – Avioth (FR), Bruxelles (BE), Angers (FR), Sables d’Olonne (FR), Ardèche (FR), Valence (FR) et Avignon (FR) : https://www.alchymed.com/auteur/calendrier.asp?ID_Auteur=1716

Description des activités (atelier : journée d’élévation de la conscience (canalisation en groupe), photo d’aura, canalisations individuelles, conférence/canalisation): http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id96.html

Notre mode de fonctionnement et l’organisation des activités dans votre région : http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id92.html

Si vous désirez communiquer avec les Entités sans vous déplacer à une de nos activités, posez vos questions par courriel : http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id87.html

Inscrivez-vous à notre bulletin : http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id78.html

Daniel Miron et Julie Chrétien
www.jeandedieu.ca
[email protected]
(347) 284-6594
+33 (0)9 70 46 55 92

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page