Dire merci, un art de vivre
Il y a le soleil qui nous accompagne au cours de cette journée (que nous le voyons ou non), les plantes qui améliorent notre environnement, les gens qui ont fabriqué le mobilier que nous utilisons, les fournisseurs de services… Pour ne nommer que ceux-là. Bien sûr, nous pouvons allonger cette liste. Nous n’avons qu’à penser aux gens grâce à qui nous avons la vie, nous avons appris à lire, nous pouvons faire une commande d’épicerie…
Nous aimons que nos gestes aient un sens, une portée. Nous aimons que les autres nous témoignent de leur appréciation. Alors, créons en nous un espace pour la gratitude.
Parfois, nous confondons suffisance et importance. Nous sommes suffisants lorsque nous croyons que tout est un dû. Nous sommes conscients de notre importance lorsque nous réalisons l’abondance mise à notre disposition.
Dire merci, c’est pas juste dire merci. Ce n’est pas qu’un protocole social, un signe de politesse. C’est ressentir une belle douceur intérieure; c’est sentir que l’on est supporté. La gratitude est une manifestation de joie et de vie. Elle met du pétillant dans les yeux et les coeurs. Elle aide à sortir de son petit monde de souffrance pour découvrir l’arc-en-ciel qui nous accompagne. C’est la reconnaissance de ce qui est.
Je suis reconnaissante à Alchymed de publier cet article et à vous de le lire. C’est sûrement cela la gratitude parce que ça me fait tout chaud en dedans. Je n’attends pas après la vie, je cueille ce qu’elle m’offre pour mieux le partager. C’est le mouvement de vie : j’inspire, j’expire, donc je reçois et je donne. C’est bon, ça « dépogne », ça libère.
Bonne fin de journée et bonne cueillette de moment magique!
Danièle Bernier, maître Reiki
Pour poursuivre cette réflexion :
ATELIER : LA GRATITUDE
Aucun pré-requis si ce n’est le désir d’alléger sa vie.
Mercredi le 10 mars, 19 à 22h, Québec
Réservation requise, contribution : 20$
Rencontre des praticiens de Reiki
Bienvenue à tous les praticiens de Reiki.
C’est un temps de ressourcement où l’on baigne en toute simplicité dans cette énergie d’harmonie.
Pré-requis : Niveau 2 et posséder les 3 symboles traditionnels Usui.
Samedi le 20 mars de 13 à 16h30.
Hôtel le Gîte, blvd Hamel, Québec.
Réservation requise, contribution : 20$
Pour information et réservation :
www.danielebernier.alchymed.com
418 871-1306