Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » RESPIRER POUR LA PROSPÉRITÉ

RESPIRER POUR LA PROSPÉRITÉ

Avez-vous peur au sujet du futur? du présent? Vous sentez-vous bloqué dans votre prospérité? Vous sentez-vous affecté par l’inconscient collectif en temps de récession?

Nous sommes définitivement au beau milieu d’une récession globale qui a frappé les États-Unis et l’Europe, durement. Ceci est le plus profond déclin économique depuis les années 30. Le Canada se porte mieux, en partie à cause du fait que nous avons le système bancaire le plus solide et le plus sécuritaire de toutes les nations occidentales. Toutefois, nous avons aussi été touchés par un taux de chômage national de 8.3% et provincial (Québec) de 8%. Combinez cela avec les deux désastres majeurs qui ont frappé récemment Haïti et le Chili, ainsi que les guerres coûteuses et dangereuses en Afghanistan et au Moyen Orient; ce n’est pas étonnant que les gens se sentent insécures et effrayés.

La peur mène à la paralysie.

La peur n’est pas bonne. Une population effrayée crée un climat de paralysie dans lequel les gens se retirent du marché, deviennent trop prudents et suspicieux, évitent de nouvelles entreprises, amassent tout ce qu’ils ont comme richesses…et tout ceci s’ajoute à la stagnation économique déjà existante.

Devrions-nous procéder avec précaution en temps de récession? Oui! Devrions-nous rester à la maison et nous cacher sous les couvertures en attendant que la crise passe? Non! Notre économie, c’est vous et moi ainsi que beaucoup d’autres personnes qui interagissent les uns avec les autres, échangeant des biens et des services. C’est vous et moi qui mettrons fin à cette récession en participant à l’économie et non en s’en retirant. Plus nous serons figés par la peur, plus longtemps persistera cette condition financière négative.

Ayez confiance en l’univers, confiance en vous et cultivez la foi.

Une économie saine commence par vous et moi. Une récession ne se termine pas là-bas, elle finit ici — avec nous. Les récessions commencent dans le mental humain et éventuellement se manifestent dans l’environnement physique. Elles se terminent aussi dans le mental humain, suivies par plus d’abondance pour nous-mêmes et nos communautés. Ce que nous croyons devient une prophétie qui s’accomplit. Si nous croyons en la pauvreté, nous la créerons; si nous croyons en l’abondance, nous créerons cela aussi. Et, je ne parle pas de croire "dans nos têtes", mais plutôt de ce que nous croyons dans nos coeurs. Beaucoup disent croire en l’abondance, l’amour ou la paix avec leurs têtes, mais dans leurs coeurs, ce en quoi ils croient vraiment est la pauvreté, la haine et les conflits. Lorsque nous accédons profondément à l’intérieur de nous et que nous transformons nos conditionnements sous-jacents et négatifs de peur et de méfiance en confiance, foi et amour, les situations externes changent pour le mieux. Ceci est d’autant plus vrai en ce qui concerne l’amour et l’abondance.

En 1977, l’homme qui a fondé le "Hunger Project" a remarqué que la faim et la famine persistent sur notre planète à cause de 3 croyances négatives universelles:
1. Il n’y a pas assez de ressources (nourriture, eau, etc) pour tout le monde.
2. Il n’y a pas de solution au problème.
3. L’individu ne peut pas faire une différence.

Alors, il a créé un mouvement global pour en finir avec la faim, basé sur 3 principes opposés:
1. Il y a assez de ressources pour tous.
2. Il y a des solutions aux problèmes de faim et de famine.
3. L’individu peut faire une différence.

Les experts dans le domaine du développement sont d’accord pour dire que ces trois principes positifs sont, en fait, vrais. Notre planète a la capacité de nourrir une population bien plus grande que celle qui existe actuellement. Il y a des solutions prouvées; ce qui manque, c’est la volonté politique. Et, oui, les individus peuvent et font une différence.

Le "Hunger Project" a continué de prospérer dans les pays en voie de développement autour du monde, en faisant une contribution majeure dans la vie de centaines de milliers de villageois désavantagés en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.

En changeant nos croyances à propos de l’inévitabilité de la faim dans le monde, nous mettrons fin à cette condition intolérable sur terre. Ça commence dans notre mental pour par la suite prendre forme à travers l’action. Ces mêmes principes sont vrais pour cette récession mondiale. Et ces mêmes principes sont aussi vrais pour chacun de nous en tant qu’individu. Nous guérirons notre conditionnement négatif de pauvreté lorsque nous transformerons notre croyance inconsciente du manque. L’abondance est notre état naturel, c’est notre droit de naissance.

Joignez-vous à nous pour ce séminaire d’une journée orienté sur la prospérité, l’amour et l’énergie renouvelée. Nous respirerons ensemble afin de débloquer notre richesse intérieure et accueillir une plus grande prospérité, un plus grand amour et bien-être.

Vous êtes tous les bienvenus!
Duart Maclean
http://rebirthing.ca
http://lyselebeau.com

Séminaire d’une journée, créé par Lyse Lebeau et Duart Maclean
Auteurs du livre: « Réveiller le feu intérieur: Relations, Leadership et Estime de Soi » avec la collaboration d’Éric Pellerin, Sandra Canuel et Claude Levitre

Samedi le 10 avril 2010, Hôtel Du Fort, Montréal, de 10h00 à 18h00

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, veuillez contacter:
514-769-4773
Claude Levitre, Registraire: 514-369-6294
Sandra Canuel: 514-975-8952 / 450-968-8952
Éric Pellerin: 514-867-3847
Dunia Atmeh: 514-378-7365

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page