Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Désirez-vous changer les réflexes de vos pensées?

Désirez-vous changer les réflexes de vos pensées?

Authenticité veut dire pureté. Authenticité signifie penser, agir et parler plus droit que le rayon laser. Authenticité veut dire en harmonie totale avec son esprit. L’authenticité s’exprime par les pensées, par les comportements et par le verbe.

Le défi de chaque être humain est de développer cette authenticité. Ceci est le projet de plusieurs vies. Le défi est d’aligner ses pensées avec ses actes et ses paroles car, un être qui pense quelque chose et qui l’affirme autrement ou se comporte différemment,  manque d’authenticité. Et certes, ceci apporte des frustrations chez l’être car sa conscience lui dicte cette authenticité. Le manque d’authenticité est toujours soutenu par une peur quelconque. Cette peur décortiquée abouti toujours à la même chose. La peur de perdre son appartenance, de ne plus exister (mourir).

Qu’est-ce qui fait qu’un être manque d’authenticité?

Premièrement, il y a les dépendances. Ce que nous appelons les plaisirs terrestres. Par dépendances, nous voulons dire une addiction à une substance ou à une matière, qu’elle soit matérielle ou invisible. C’est ainsi qu’un être peut être dépendant de l’alcool ou des drogues. C’est ainsi qu’un être peut être dépendant des biens de consommation (matériel), c’est-à-dire avoir cette impulsion d’acheter et de consommer. Finalement, les dépendances les plus subtiles sont les dépendances les plus difficiles à changer pour l’être humain car elles sont invisibles. Du fait qu’elles soient invisibles, elles ne sont pas vues des autres et l’être tant qu’il ne se sent pas jugé n’est pas incité à mettre un terme à cette dépendance. Par exemple, une dépendance affective ne se voit point physiquement. Ceci se joue au niveau énergétique. L’être ne s’aime pas et il se comporte de manière à tenter de se faire aimer et, lorsque qu’il a le sentiment d’être aimé, il a peur de perdre cet amour. Donc, il fera n’importe quoi pour préserver ce sentiment d’être aimé et pour lui éviter de perdre ce sentiment. Manipulation, mensonge, compétition, fausse humilité, etc. seront au rendez-vous quotidiennement. L’être sait qu’il n’est pas authentique, mais la peur est plus grande que tout à cet instant. Il se comporte pour préserver ce sentiment.

Toute forme de dépendance amène l’être à être inauthentique et certes, la conscience de l’être lui signale à l’intérieur de lui car, celui qui a envie de boire connaît les conséquences de la beuverie. Celui qui a une dépendance au niveau sexuel connaît les conséquences de cette dépendance. Et, c’est de cette manière qu’un être humain a une pulsion irrésistible, bien qu’il ne veuille point consommer. C’est de cette manière qu’après, l’être se sentira coupable. Il aura des remords et des regrets.

Deuxièmement, une autre manière d’être inauthentique, se fait aussi par le mode comportemental, par le verbal et par les pensées. C’est-à-dire que par le mode comportemental, vous avez quelque chose de matériel qui vous tente. Vous regardez autour de vous, personne ne vous voit, vous estimez que vous pourrez vous en tirez et c’est ainsi que vous prenez une chose, que vous volez un objet. Certes, ceci n’est point vu par l’œil humain mais est assurément vu par l’œil divin. Et, c’est ainsi que vous aurez à répondre aux conséquences de cette inauthenticité. Les lois universelles sont implacables. Elles sont fidèles au rendez-vous en tout temps. Vous pouvez assurément échapper à la justice terrestre mais il est impossible d’échapper à la justice divine.

Par la parole, vous pouvez dire à quelqu’un des flatteries et, dans vos pensées simultanément, vous êtes à l’opposé. Vous n’aimez pas la personne, vous la jugez mais, vous savez que si vous lui dites ceci, vous risquez le rejet. Dire une flatterie et penser l’opposé est inauthentique. Il serait préférable que vous verbalisiez en congruence avec vos pensées quitte à vous exposer à ce rejet. Quelqu’un qui ose verbaliser l’exactitude de sa pensée est beaucoup plus authentique que celui qui dit des flatteries et qui pense l’opposé. Certes, le fait de verbaliser sa pensée, si ceci est fait de manière irresponsable,  par des jugements, ceci est aussi inauthentique. Nous vous suggérons dans une telle situation de pouvoir aligner votre parole avec votre pensée. Ceci est la situation idéale mais, pour arriver à ceci, sollicitez l’aide de Dieu et offrez-lui vos jugements et vos fausses croyances. Offrez les émotions que vous vivez lorsque vous pensez à cet être, et tout de suite faites preuve d’humilité et trouvez à cet être au moins une qualité, car cet être n’est  point comme vous le dites. Voici ce qui s’est produit : antérieurement, vous avez eu des jugements et des fausses croyances à propos de cet être et par la suite, ceux-ci se sont matérialisés devant vous. Ceci est la loi d’attraction dans toute sa splendeur et sa puissance.

Très peu de gens sont mal intentionnés consciemment. Mais plutôt, vous interprétez ceci comme étant de la mauvaise intention et vous répliquez à ceci par des jugements dans votre pensée et, à ce moment vous devenez inauthentique. Au lieu de condamner le tueur, qui crée à l’intérieur de vous cette inauthenticité, laissez faire la justice divine, elle s’en occupera. Au lieu, faites preuve de compassion à son égard et vos pensées seront lumineuses. Cette manière de penser vous placera dans un état de neutralité émotionnelle.

Pourquoi devez-vous porter des opinions critiques et négatives? Vous créez automatiquement à l’intérieur de vous un désalignement vibratoire parce que vous n’êtes pas authentiques. Faites preuve de compassion. Mêlez-vous de vos affaires, car la majorité du temps, vous devenez inauthentique par rapport à quelque chose qui ne vous concerne pas. Certes, vous vous sentez concernés car vous portez des mémoires. Par exemple, si vous avez été abusé plus jeune, vous réagirez fort probablement lorsque vous verrez dans les journaux un homme être accusé de viol. Vous réagirez car ceci fait remonter en vous, de par votre interprétation, l’abus. Certes vous direz que ceci est immoral. Essayez de demeurer à l’extérieur du triangle émotionnel  et de devenir observateur de ce qui se passe autour de vous et surtout à l’intérieur de vous. C’est de cette manière que vous atteindrez l’authenticité.

Cessez de mettre de l’énergie sur des choses que vous estimez avoir raison ou des choses d’ordre morale que vous estimez immorale, car vous dilapidez votre propre capital énergétique. Vous aurez vous-même à travailler fort à l’intérieur de vous pour remonter la pente car ce qui est le plus naturel à l’intérieur de vous est la joie. Lorsque vous vous éloignez de celle-ci, de par vos pensées difficiles, il n’y a que vous qui deviez travailler à recontacter cette joie.

Certes, avoir des opinions comme la masse de la société vous donne un sentiment de sécurité au niveau de votre appartenance. Du moins, ces opinions vous éviteront des jugements venant des autres. Par contre, vous aurez à subir les contrecoups de votre conscience qui vous indiquera par un mal-être intérieur votre inauthenticité. Mais, si quelqu’un vous demande votre opinion vous n’êtes point obligés de répondre. Vous pouvez vous abstenir. Chers ami(e)s, tant que vous êtes préoccupés par ce que les autres pensent de vous, vous êtes inauthentiques car, l’authenticité est de reconnaître l’être que vous êtes et avec tout ce qui vous constitue. Si vous avez une dépendance et que vous offrez cette dépendance, vous faites preuve d’humilité et vous faites preuve d’authenticité et, c’est ainsi que vous serez entendus, aidés et soutenus par Dieu et les Êtres de lumière qui vous accompagnent.

Chers ami(e)s, la plus grande dépendance, celle qui est la plus difficile à surmonter est les réflexes de pensées que vous avez acquis au cours de votre existence. Il est presqu’inné d’émettre des opinions, d’avoir des jugements, de dire si une telle personne agit bien ou mal, si elle est correcte ou non. Chacune de vos cellules en est imbibée. Mais sachez chers ami(e)s, que sur la voie de l’authenticité vous changez vos réflexes. Vous empruntez des sentiers moins battus, que vous battez à force d’emprunter cette voie, c’est-à-dire ces sentiers où il y a une neutralité émotionnelle et c’est ainsi que vous cheminez et évoluez. Ceci vous permet d’être de plus en plus en contact avec la joie et certes, authenticité rime avec humilité et respect. La chose la plus encourageante est lorsque vous faites un pas à propos d’une de ces trois choses (authenticité, humilité et respect), vous faites le pas simultanément dans les deux autres choses. N’est-ce pas que ceci est encourageant?

Mais une chose est très importante chers ami(e)s, pour être authentique vous aurez fort probablement des changements à apporter au niveau de vos comportements, de votre verbe et surtout de vos pensées qui feront que vous cesserez de vous comporter comme la masse. Ceci pourra possiblement être remarqué par votre entourage et, c’est à ce moment que vous serez appelés à croire en vous. Car les êtres de votre entourage seront vos tests pour vous indiquer où vous en êtes rendu au niveau de votre authenticité. Vous serez soumis à la tentation.

Sachez que l’authenticité porte une vibration élevée et que cette vibration pourra possiblement déranger les êtres qui manquent d’authenticité. Mais en réalité, ces êtres voudraient bien posséder une telle vibration mais ils s’en sentent incapables. Ils ont une trop faible opinion d’eux-mêmes. Certains êtres, au lieu de reconnaître votre élévation vibratoire et de dire qu’ils aimeraient pouvoir éventuellement élevé leur fréquence vibratoire à celle de l’authenticité, s’en sentent incapables et s’ils possèdent encore en eux la compétition, ils feront preuve d’un manque d’humilité (orgueil). Ils auront des commentaires désobligeants à votre égard pour tenter de vous ramener à leur fréquence vibratoire. L’autre se comporte de cette manière parce qu’il se compare et qu’il estime que vous êtes supérieur à lui. À ce moment, il est pris par un sentiment de peur de vous perdre et il met en branle les stratégies nécessaires d’intimidation pour tenter de vous faire faire marche arrière dans votre évolution. Ne répliquez pas œil pour œil et dent pour dent. Ayez de la compassion pour cet être qui est en train de vous témoigner son amour à travers la peur. À ce moment, il a besoin de sécurité. Il est en train de vous dire qu’il apprécie ce que vous devenez. Vous entendez ceci seulement si vous êtes calmes et humbles. Si vous doutez, vous avez peur et vous lui montrez les dents et ceci ne fera qu’envenimer la situation. C’est ainsi que humblement vous continuerez à vous élever vibratoirement et spirituellement. C’est ainsi que vous deviendrez un modèle pour l’humanité et surtout pour votre entourage. Ce courage que vous aurez eu, vous en récolterez les bienfaits à l’intérieur de vous car votre fréquence vibratoire demeurera élevée. Mais votre plus beau cadeau sera de voir les êtres qui vous ont méprisés, ridiculisés, combattus, élever leur fréquence vibratoire. Vous serez remplis de gratitude et vous remercierez Dieu d’avoir permis ceci et de vous avoir utilisé comme instrument de paix. Au plus profond de vous-même, ce que vous voulez est le bien et l’élévation spirituelle de chaque être humain.

Certes, que lorsque l’alimentation naturelle/biologique a fait son apparition, il y a quelques quarante ou cinquante ans, les êtres qui fréquentaient ces magasins, étaient méprisés, ridiculisés, ils étaient étiquetés de toutes sortes de jugements par la masse. C’est ainsi qu’après plusieurs années, où ils ont été combattus dans leurs convictions, que les mêmes êtres qui les ont méprisés et combattus, aujourd’hui fréquentes souvent habillés d’un complet, ces marchés d’aliments naturels.

Donc certes, si vous faites preuve d’authenticité, vous serez un précurseur et, votre besoin d’appartenance à la masse sera sans doute sollicité. Si vous croyez suffisamment en vous-même, vous continuerez votre évolution au niveau de l’authenticité sans imposer ceci à qui que ce soit car, tentez d’imposer quelque chose est inauthentique.

Chers ami(e)s, le chemin est long mais, chaque pas que vous faites dans la voie de l’authenticité vous rapproche de celle-ci. Et, accompagnées de chaque pas sont des conséquences agréables que vous vivrez en termes émotionnels. N’attendez pas d’atteindre l’authenticité pour célébrer car vous ne célébrerez probablement pas dans cette vie. Mais célébrez plutôt chaque pas fait dans cette direction.

Le jour où vous serez totalement alignés au niveau de vos comportements, de vos paroles et de vos pensée, vous pourrez dire « Je suis un être authentique »! Mais entre temps, à chaque fois que vous serez authentique, vous en retirerez un bien être intense car vous serez alignés avec votre esprit et ceci élèvera votre fréquence vibratoire. C’est ainsi que de fois en fois, il vous sera de plus en plus facile de l’être.

Soyez bénis chers amis.
Les Êtres de Lumière canalisés par le médium Daniel Miron

Daniel Miron et Julie Chrétien
www.jeandedieu.ca
[email protected]
(347) 284-6594
+33 (0)9 70 46 55 92
Skype : danieljulie1

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page